publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur aprés ablation du sein et curage axillaire

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleur aprés ablation du sein et curage axillaire

    salut à toutes,

    moi c linda j'ai 25 ans et un cancer du sein.

    je subis une ablation du sein et un curage axilliaire le 24 fêvrier.

    j'aurais voulu des témoignages sur cette opération, la douleur etc....

    merci pour vos réponses et bon couarge

  • Soutien

    Bonsoir Linda
    Bien sûr que nous avons des douleurs après cette opération. Cela m'a duré un an environ, j'ai eu des douleurs très fortes juste après l'opération puis qui se sont estompées en intensité et espacées dans le temps. Il faut garder l'espoir d'une guérison, demain est un autre jour.
    Pascaline
    http://mon.cancer.du.sein.free.fr

    Commentaire


    • Re mamectomie

      Bonjour Linda. Je suis désolée pour toi, tu es bien jeune pour une mammectomie. J'ai moi aussi subi une ablation et un curage axillaire à 48 ans. La mammectomie ne fait pas mal du tout, le curage un peu mais c'est supportable. L'équipe médicale te donnes tout ce qu'il faut pour que tu n'ai pas mal. L'hospitalisation risque de durer 7 ou 8 jours, à cause des redons. Tu en as deux. Tu pourras te lever j 1. Tu auras mal au creux axillaire pendant quelques temps, il existe des exercices très spécifiques à faire au bras dès ta sortie de l'hôpital. Exercices à faire très souvent au début mais pas plus de 5 minutes à la fois. Tu verras tu récupéreras vite la mobilité du bras comptes trois à 6 mois. Suis bien tous les conseils pour protéger ton bras, piqures, brulures port de charges lourdes, tout ça à éviter. Tu trouveras des sites sur internet qui t'expliquent dans le détail la conduite à avoir suite à un curage axillaire. En cas de complications (gonflements de la main ou du bras) tu files chez un kiné immédiatement. Surtout ne laisse pas s'installer un quelconque gonflement en pensant qu'il disparaîtra tout seul. Fais toi faire une ordonnance pour du drainage lymphatique en cas de besoin, tu la donnes à ton kiné et quand tu as besoin tu fais tes massages. Si tu as de la chimio redouble de précaution surtout avec Taxotère, (j'ai eu un lymphoedème en faisant une allergie au liquide vaisselle qui à virée à la brulure...) Toujours protéger ta main et ton bras opérée. Courage, j'ai été opérée en juillet 2007 et je commence ma reconstruction mammaire dans un mois par la pose d'un expandeur.... Tu en verras la fin . En cas de besoin ou de questions quelconques envoie moi un MP.

      Commentaire


      • Envoyé par nanouchka150353
        Arimidex et aromasine
        Re kika

        L'expandeur est posé afin d'être gonflé pour gagner du volume de peau, tout simplement. Il faut avoir la peau très souple et encore élastique afin d'en tirer le meilleur profit. Cette technique ne peut pas s'appliquer à tout le monde malheureusement. En gros l'opération se déroule ainsi, incision au niveau de la cicatrice de la mammectomie, pose de l'expandeur , on referme. Toute les semaines pendant 3 mois on retourne a l'hosto se faire injecter du sérum physiologique dans la poche afin de gagner en volume. Quand le volume souhaité de peau est atteint on reconstruit avec une prothèse à la place de l'expandeur. Le tour est joué.

        Commentaire


        • Envoyé par yatalis
          Aromasine
          Re kika à nouveau

          Expandeur c'est pour la peau pas pour le volume interne, le volume interne c'est une prothèse, donc une reconstruction avec expandeur c'est automatiquement avec une prothèse. Par contre tu peux avoir une reconstruction par prothèse avec autogreffe du lambeau grand dorsal ou abdominal. Dans ce cas vu que le volume de peau est insuffisant on prélève un lambeau de peau avec muscle du dos pour permettre la reconstruction. Dans les deux cas on place une prothèse derrière le muscle pectoral.
          Tu as un site très bien fait qui évoque toutes les possibilités de reconstruction mammaire, avec photos à l'appui. Malheureusement je n'ai plus le nom mais en tapant "reconstruction mammaire" sur google tu vas y tomber dessus.
          Courage,
          Ps quand on fait plus de 20 séances de radiothérapie, on a toutes la peau brûlée à différents niveaux. J'étais bordeaux au niveau de la poitrine j'ai une 25 séances de rayons et j'ai commencé à rougir à la 18 ème. Je passais un tube de biafine tous les 3 jours en cataplasme, et ça m'a fait du bien.

          Commentaire


          • Mastectomie

            Bonjour Linda,
            J'ai eu le 17 janvier une mastectomie avec reconstruction immédiate ainsi qu'un curage axillaire. A l'hôpital la prise en charge de la douleur est excellente ce qui fait que ce n'est pas pénible du tout. On a un peu mal au bras à cause du curage, mais il suffit de ne pas trop bouger et ça va bien. Après quand on prend moins de calmant il y a un certain nombre de douleur qui se révèle mais ça va en diminuant et ça ne dérange pas dans la vie courante. Je suis sortie de l'hôpital le 25 janvier et j'étais au boulot le 28. J'espère que tu es bien entourée c'est ça le plus important (surtout pour t'apporter des petites choses appétissante à l'hosto. parce qu'en général côté repas c'est pas terrible !!) Bon courage.

            Commentaire

            publicité

            Forum-Archive: 2009-02 2011-02

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité