publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe une séance de chimio? :-(

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se passe une séance de chimio? :-(

    Bonjour à tous,

    Mon grand père a été opéré d'un cancer du poumon il y a environ un an. Il s'est vite remis, même pas besoin de chimio, rien du tout, tout était nickel. Il a eu une chance incroyable.

    Nous aprenons aujourd'hui que le cancer est de retour, dans le poumon, il a des nodules dans le cou et dans l'abdomen. Inopérable car trop près du coeur, la seule solution reste la chimio.

    Pouvez-vous me dire comment se passe ces séances? Si l'un d'entre vous l'a vécu, merci de me faire part de vos expériences. Quels sont les effets? Au bout de combien de temps peut-on savoir si la chimio donnera des résultats?

    Je suis très mal à cette nouvelle, mon grand père c'est tout pour moi, j'ai tellement peur...je l'ai vu aujourd'hui et il est méconnaissable comme si la maldie l'avait déjà vaincu, le teint gris, l'air fatigué, il peine à se déplacer, à parler, vraiment je ne l'ai jamais vu comme ça.

    Merci d'avance pour vos témoignage.

  • Bonjour silla.

    Je suis désolée pour ton grand père mais surtout garde espoir. Rien n'est jamais perdu!

    Si ton grand père ... est un exemple, 6 cures de chimios, à la 3 ème il passera des examens pour voir si la chimio fait effet. En principe c'est à la moitié et à la fin du traitement que les contrôles sont effectués. Tu connais le nom de la chimio qu'il va avoir? Si oui, je pourrai peut être t'en dire plus.
    Justement pour les effets secondaires tout dépend de la chimio.

    S'il a une chimio par intra veineuse on va lui poser un Port à Cathéter. Ca évite d'abimer de façon définitive les veines.
    En principe on entre en hôpital de jour et la séance de chimio varie de 1h ... est rare d'aller au delà de 3h.

    J'aimerais que tu m'en dises plus, notamment le nom de la chimio. Ou il est suivi, etc.

    Bon courage, mais ne baisse pas les bras.

    Daki

    Commentaire


    • Envoyé par dakaroise
      Bonjour silla.
      Bonjour daki

      Merci pour ton témoignage.

      Je ne connais pas le nom de la chimio de mon grand père mais effectivement il m'a parlé d'une espèce de "boîte" qu'il va garder sur lui tout au long du traitement car c'est pas intra veineuse. Il parlait bien sur du port catheter.

      Il se fera hospitaliser 2 jours à chaque injection à cause des effets secondaires, le medcin a parlé d'une grande fatigue mais mon grand père ne se souvient plus du reste.

      Effectivement c'est après sa 3ème injection que l'on pourra voir si celà l'ai de ou non.

      Je ne baisse pas les bras mais le choc de la nouvelle... je serai toujours à ses côtés.

      Il me dit des choses qui me terrifient, comme le fait qu'il ait déjà pensé au suicide si la chimio ne marche pas ou s'il souffre trop...

      J'essaie de rester positive malgré tout car il a déjà vaincu le cancer une fois.

      Et de ton côté, tu es une victime de la maldie ou tu es proche de quelqu'un de malade?

      Amicalement
      Silla.

      Commentaire


      • Envoyé par silla
        Bonjour daki
        Alors......................... .

        ça fait plus de 6 ans que je suis suivie pour ce fichu crabe. J'ai déjà eu 6 chimios différentes dont 2 pour le poumon c'est pour ça que je peux en parler. J'ai un blog tu peux aller le lire.

        Il a quel âge ton grand père?
        C'est sûr que la chimio fatigue et peut rendre malade mais il existe pas mal de médicaments pour éviter ou du moins atténuer tous ces effets négatifs.

        Je pense que chaque personne qu souffre de cette maladie a au moins une fois pensé au suicide. Je dis bien penser car il est rare d'en arriver là. Lors d'une récidive j'avais dit à mon onco que je me jetterai d'un 20 ème étage! J'étais anéantie et j'ai vite repris le dessus, j'ai un caractère très positif.

        Reste avec nous, nous pourrons t'aider toi et ton grand père. Même si nous ne sommes pas médecins nous pouvons au moins amener du réconfort et c'est important.

        Bises.

        Daki

        Commentaire


        • Envoyé par dakaroise
          Alors......................... .
          Mon grand père

          aura 76 ans au mois d'août prochain. C'est quelqu'un qui a tjs été très robuste mais vu les circonstances j'ai quand même peur de l'avenir.

          Je dois accoucher au mois de juin, c'est moi qui vait le faire faire arrière grand père pour la première fois! C'est ma fierté mais d'un autre côté je n'arrête pas de me demander est ce qu'ils auront le temps de se rencontrer et si oui dans quel contexte...Ma joie de devenir maman et ma peine pour le cancer de mon grand père.

          J'ai survolé ton blog et ton parcours est impressionnant, dans le sens où tu es déjà passée par tant de choses et tant d'épreuves physiques. C'est vraiment une saloperie de maladie...

          Je te remercie pour cet échange et vais espérer que tout aille pour le mieux pour tout le monde.

          A bientôt.

          Commentaire


          • Cancer info

            Bonjour,

            Je viens de lire votre message. Sur le sujet de la chimiothérapie dans le cas dun cancer du poumon, Cancer info (site de lInstitut National du Cancer) propose des articles qui peuvent vous apporter des réponses. Vous pouvez les consulter en cliquant sur ce lien: http://bit.ly/cancerinfo_poumon_chirurgie

            Si vous le souhaitez, un service téléphonique à votre écoute est également disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h, au 0810 810 821. Lappel est au prix dun appel local.

            En espérant que cela vous aidera,

            Alexandra



            ---

            Cancer info, un service de lInstitut National du Cancer www.e-cancer.fr/cancer-info 0810 810 821 Prix dun appel local du lundi au samedi de 9h à 19h.

            Commentaire


            • Cancer info

              Bonjour,

              Je viens de lire votre message. Sur le sujet de la chimiothérapie dans le cas dun cancer du poumon, Cancer info (site de lInstitut National du Cancer) propose des articles qui peuvent vous apporter des réponses. Vous pouvez les consulter en cliquant sur ce lien: http://bit.ly/cancerinfo_poumon

              Si vous le souhaitez, un service téléphonique à votre écoute est également disponible du lundi au samedi, de 9h à 19h, au 0810 810 821. Lappel est au prix dun appel local.

              En espérant que cela vous aidera,

              Alexandra



              ---

              Cancer info, un service de lInstitut National du Cancer www.e-cancer.fr/cancer-info 0810 810 821 Prix dun appel local du lundi au samedi de 9h à 19h.

              Commentaire

              publicité

              Forum-Archive: 2011-03

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité