publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stress

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stress

Bonsoir,
    Je suis un traitement pour lutter contre l'hypertension, mais je m'interroge sur mon état de santé.Malgré cela, et une tension qui me parait sous contrôle, je me sens un peu comme stressée, et me force parfois à respirer à fond.
    Qu'en pensez-vous.
    Que faire, lever le pied? C'est à dire, il faut bien bouger quand même, que pourriez-vous me conseiller !!

Merci pour vos conseils.

• Stress

Moi aussi je fais de l'hypertension, j'ai été "contrôlée positive" à 22 / 17. Je suis suivie par un généraliste et un cardiologue, mais en plus, je consulte régulièrement (1 x par trimestre) un homéopathe qui ré équilibre mon organisme. Pas très courageuse au départ pour ce qui est de faire du sport, j'ai découvert le tai-chi-chuan que je pratique depuis 4 ans. Cette pratique me permet de canaliser mes énergies, de freiner mon dynamisme débordant, m'a appris à respirer efficacement, à m'ancrer dans le sol, à protéger ma bulle et surtout, cela m'apaise. D'après mes collègues, je dégage une sérénité communicative, j'ai des attitudes plus douces, tant dans mes gestes que dans mes propos. Je suis devenue une personne reposante, malgré le stress du boulot. En bref, je sais faire face au stress dans la plupart des circonstances, et franchement, je me sens bien plus efficace dans le calme que dans l'agitation. Il ne faut pas oublier que le tai chi chuan est une pratique qui est liée à la Médecine Traditionnelle Chinoise, et que les chinois pratiquaient la MTC alors que nous, les occidentaux, nous étions encore en peau de bête dans des cavernes à nous battre pour conserver le feu.
    Il ne s'agit pas de lever le pied au travail, sinon, gare à la sanction, mais de vivre plus sagement. Je pourrai disserter encore longtemps sur le sujet, si tu voulais d'autres infos.. (il y a aussi le yoga, le tui shou, et plein d'arts martiaux internes chinois qui pourraient peut-être t'aider en douceur....)
    Cordialement

Commentaire

• Stress
      Tension

bonjour,
      je lis bien 22/17 de tension qui a pris cette mesure?

cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
      X

publicité