publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d infos sur anévrisme de l aorte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d infos sur anévrisme de l aorte

mon pere souffrant d hypertension ,le diametre de l aorte évolue d année en année et là il est au stade critique ,il est a 48 ,le cardiologue lui a dit qu a 50 il y a risque de rupture d anévrisme abdominale de l aorte, et donc mort instantanée ...et mon pere se voit déja mort!quelqu un peut il me donner plus d infos personnelles car sur le net ,il ne semble pas dire que c est une fatalité a ce stade .......

• Anévrisme aortique

Bonjour, Je ne découvre votre message qu'aujourd'hui. Voici notre histoire, notre Fils 36 ans a été victime d'un grave accident de santé le 22 mars. Anévrisme aortique (taille 80). Il a été opéré d'urgence à l'hôpital Bichat par le Professeur Nataf. Il a été remarquablement entouré, soigné, dans cet hôpital, par le Professeur et son Equipe. En ce qui nous concerne, nous vivons au jour le jour, heureux de voir notre Fils bien vivant. Il demeure fragile et très fatigué. Depuis un an il subit un divorce qui l'a usé, laminé, brisé, (il n'a pas un Avocat qui le soutienne et l'aide). Certainement que lorsqu'il sera libéré de ce divorce, il pourra mieux aller. Je vous souhaite beaucoup de courage. La santé est un trésor. A bientôt sur le net.

Commentaire

• Avc

Bonsoir, je viens tout simplement prendre des nouvelles de votre Père. Que devenez-vous ? Je serais d'avoir un petit message. A bientôt.

Commentaire

• Apres operation anevrisme ascendante

bonsoir je voulais juste te dire que ce nest ps la fin du monde. que mon pere a ete opere le 040808 il est encore a l hopitel;et que tou va bien il a recuperer tres vitte.il a eu un anevrisme aortique sur la aorte ascendante de 48;8mm mais comme celle ci etais un peu fisurer (dissection)il a ete operer en urgence a la demande de mon pere car le chirurgien voulais en septembre a cause des vacances .en plus d apres lui 48 ou 50 c pareil vau mieux tot que tard.en principe on opere a 50.je vous assure il doit sortir le mardi sois 8 jours a compter de son operation il va faire 3 semaine de reeducation 'non obligatoir)mais recommandedans un centre de repos cardio vasculair.juste une chose l aorte abdominal et l aorte thoracique asendante nont pas les memes fonctions.mais plus ou moin les memes traitement.t inquiete pas tou se passeras bien en plus il est biscupite qqchose comme ca c est a dire quil a une valve native a 2 feuillet au lieu de trois et que celle ci fuit un peu.malgres ca il ne la pas changepour te dire que c est sans gene on appel ca une insuffisance valvulaire.j essaye de te faire comprendre que la chirugie de l aorte n est pas la plus dangereuse s il est localise et diagnostique a temp;juste un tube en dacron a la place d un ptit bou de l aorte naturel ou l integralite tou depend l endroi de l anevrisme.d une pk tot?parce a long terme d autre parti peuve etre endommage comme les valves
        qui di valve mecanique(prothese)dit traitement anticoagulant et toutes ses contrainte enfin bref j esper t avoir informe un minimum pour info mon pere a 58 ans;salut

Commentaire

• Bonjour

Je ne sais pas si sa peut t aider mais moi aussi j ai une anevrisme de l aorte mais qui est seulement a 3.4 dans ces derniers 6 mois elle n a pas avance mais je sais que le medecin m a dit qu habituellement quand elle arrive a 5.0 ils interviennent avec une operation et doivent remplacer la aorte surtout chez les personnes qui ont des problemes d hypertension comme c est le cas pour moi mais une chose qui me rassure aussi c est que plusieurs personnes ont des anevrisme de l aorte et peuvent etre des annees a vivre sans que le besoin d etre operer et que si il y a lieu d operation ils m ont dit que cette operation se fait a tous les jours et que les resultats sont tres bon alors courage et bonne chance

Commentaire

• Informations

Bonjour,
            Il existe un sit sérieux d'informations médicales : www.santepratique.com
            L'Equipe Meteostress

Commentaire

• Mon père va très bien après un anévrisme de l'aorte

on a découvert suite à une simple écho pour un autre problème un anévrisme très gros de l'aorte chez mon père de 70 ans. Un mois plus tard il se faisait opérer à Besançon, on lui a mis une prothèse en Y.
              L'opération s'est très bien passé, aujourd'hui il a 78 ans et va très bien.

Commentaire

• Des infos sur l'opération

Bonjour, shera67
                J'ai fait cette opération le 9/6/2010,et je suis trés bien à l'instant puisque j'ai accepter les conseilles de mon churigien . 5 heures ça dure au bloc opératoir, 8 jours bloc réanimation et je rentre à la maison . moin de médicament qu'avant plus de stresse . Je vous informe qu'aprés 30 jours je fait la natation à la mere pour quérir la cicatrice.
                L'anevrisme peut etre en risque de rupture et ça le danger ,prière de suivre les conseilles de votre médecin ,le mien à 48 déja opérer.
                Moi aussi j'ai était à la net mais pendant l'opération ca change de temps entemps des chauses chez les churigiens qui vivre la cituation et chaque docteur aime la réussite pour la pub.
                La vie peut etre interempu avec un accident de voiture ou autre et dieu le seul qui save notre fin. Courage! Courage! Courage... taieb17 Tunisien GSM: 00216 20 274 426 pour d'autre information

Commentaire

• Re: Besoin d infos sur anévrisme de l aorte

Mon père va très bien après un anévrisme de l'aorte
                  Anevrisme aorte abdominal

bonjour pourriez vous me dire ou vous avez ete opere a besançon et comment tout s'est passé. Je dois rentrer a l'hopital le 12 AOUT pour operation d'un anevrisme abdominal au chu de besançon. Merci de me repondre

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité