publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire apres un avc

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quoi faire apres un avc

    quel sont les changements du mode de vie apres un avc et si vous avez du subir beaucoup d examen que j ai eut et ainsi de la kiné merci

  • Bonjour stephane

    voila tout comme toi j ai eu un AVC paralysee du coté gauche 48h critiques 14 jours d hospitalisation deux mois de kiné.
    ce qui a changé dans ma vie c est de ne plus pouvoir travailler,de ne plus pouvoir faire le menage comme je le faisais avant, de ne plus etre comme avant pleine de vie .
    j ai subi beaucoup d examen aussi scanner IRM prise de sang et tout le bazard DE LA KIN2 LA J EN AI FAIS PENDANT UN AN car j ai de l arthrose et un pincement de disque en plus j ai des nodules sur la glande surrenale alors le mal de dos je connais.sinon je m occupe la vie est au ralenti j aime l informatique je fais des jeux je m instruits. partout ou je vais je prends mes papiers dossier medical ect....je fais attention a moi at je suis mon traitement a la lettre il le faut bien tout les mois visite chez le medecin et si çà va pas autres analyses .ne pas avoir trop d emotion car c est pas bon
    je me rappelle que lorsque ma fille a accouché j ai fait un malaise vagual du a l emotion la tension etait descendu a 9 alors pompier samu et tout le bazard . là je suis bien souvent fatiguée mais je fais avec le principal c est d etre en vie de marcher parler pouvoir danser un ou deux slow quand on est en fete pouvoir profiter pleinement de mes petitd enfants et voila alors profite pleinement de la vie amuse toi si tu peux le faire savoure toutes les choses que tu as. bon j espre que mon recit t auras aidé mais si tu as encore besoin de parler je serais la pour te repondre n hesite pas a me contacter merci a toi , je te fais quand meme une bise pour la nouvelle annee voila .

    Commentaire


    • Bonjour stephane
      Mon amie a fait une ischemie

      bonjour
      j'ai poste un message sur le forum je m'inquiete pour une amie elle a fait une ischemie il y a une semaine sont état a été jugé critique pdt 48heures depuis sa vie n'est plus en danger heureusement mais les medecins ont dit qu'elle aurait incontestable de serieux handicaps...
      elle est paralysée du coté droit sauf de la tete qu'elle redresse souvent
      par contre elle ne parle plus
      je sais que vous n'etes pas medecin mais
      croyez vous qu'elle reparlera un jour?
      est ce possible qu'elle ne puisse plus jamais remarcher?

      Commentaire


      • Mon amie a fait une ischemie
        Mon époux

        Il a fait un avc ischémique massif le 11 janvier 2009 à 18h, à ce jour il marche, mange seul, avec encore quelques petits problèmes désordonnés mais pas si graves dans la vie de tous les jours, sauf si il doit reconduire mais on en parle pas, il est aphasique mixte parole et compréhension mais la compréhension est en partie revenue, le plus dur c'est la parole et là c'est pas gagneé...mais il faut faire la part des choses, on peut récupérer, il faut du temps et si il n'y a que aphasie, certes pas sans problèmes pour celui qui le vit, on peut dire houffffff, il n'est pas sur chariot et peut se débrouiller, il revient à domicile vendredi soir, on verra comment cela fonctionne, une personne passera deux heures lorsque je ne traveille pas, je traveille dans un Hôpital Local et je peux dire que des AVC j'en vois........Vive la science et l'espoir pour les avc....les anticoagulants bien gérés.....Mais un avc reste un avc différent chez tout individus. Bon courage, j'en ai mais cela est difficile de dire j'ai quelqu'un de malade à la maison et de partir au boulot....

        Commentaire


        • Mon amie a fait une ischemie
          Reponse avc

          Courage !
          j'ai fait un avc ischemie il y 3 ans.
          J'ai entièrement récupée !
          L'orthophoniste m'a aidé récupérer l'usage de la parole, au niveau motricité j'ai récupéré au bout de huit jours !
          La mémoire est incetaine par moment, je dors beaucoup plus qu'avant;
          Il faut que l'entourage participe pour faire travailler la memoire, le moral (TRES IMPORTANT) la motricité;
          Cela n'a pas été facile c'est vrai, mais il faut s'accrocher !
          Mon épouse a subi un avc il y a un an avec parylisie du coté gauche.
          On se bat tous les jours, pour essayer de reprendre le dessus, et puis....

          Hier un fait un avc hémorragique du cervelet, mais j'y crois encore, elle est très fatiguée, elle est en réanimation, mais consciente.
          Il faut se battre, ensemble, se soutenir dans les moments de baisse de moral, prendre soin l'un de l'autre,
          et espérer !

          Merci de votre soutien dans ces moments trés difficiles a vivre.

          Commentaire


          • Avc

            se faire suivre par un bon médeçin prendre les médicaments
            préconisés ne pas faire d'automédication
            apres stabilisation controle régulier sur conseils du médeçin
            attention aux rechutes cela peut etre tres grave;mortel
            séquelles graves

            Commentaire


            • Mon amie a fait une ischemie
              Ichémie

              idem pour moi depuis 10 ans ;un peu a la fois on récupére
              mais lentement ne pas se décourager suivre la medication
              d'un bon médeçin; pas d'experiences et d'automédication
              courage

              Commentaire


              • Avc

                Bonjour, j'ai fait un avc avec paralysie du coter droit et perte de la parole au mois de novembre l'anné dernière alors que je n'est que 16 ans.
                J'ai eu besoin de l'orthophoniste pour réapprendre a écrire, a prononcer les mots et a les ecrire, le truc quil faut ses essayer de toujours avoir le moral, de s'accrocher a ce qu'il nous reste car ce n'est pas facile de recommencer a vivre après un avc.

                Commentaire


                • Avc

                  Ma mere a fait un avc hemoragique le 3 novembre 2010 avec paralysie du coté droit entierement, faciale, bras, jambe avec une frenesie de la parole, diabete déclaré et un tau de sucre tres important sur le moment, cholesterol au plafond egalement et tension a 22,14 m'enfin la totale frayeur. Les medecins nous disaient qu'elle survivraient pas au prochaines 72H, que meme si elle s'en sortais elle ne remarcherais plus jamais, et niveau neurologiques pas bon du tout. mais en attendant elle etait toujours la. pendant le mois qui a suivie elle etait a l'hopital en soin neurologique intensifs, on nous disait qu'elle ne se battais pas vraiment faut dire elle est rester longtemps dans la lune et pour communiquer c'etait super compliqué. Elle savais qu'elle me connaissait mais qui j'etais c'etait autre chose, puis mi decembre elle a ete en thalasso pour sa reeducation, elle est retourné a l'hopital le soir meme car elle a eu un soucis avec son rein (greffe), ca met la frousse de voir des fil de partout. enfin je passe elle reviens en thalasso a peine 15 jours plus tard je la vois se deplacer!!! les medecins ne comprennaient pas. c'etait impressionnant les progres si rapide et elle commencais a parler correctement meme si elle bafouillais beaucoup, le seul hic la memoire c'etait pas vraiment ca.
                  Beaucoup de reeducation s'en suivirent, kiné, ortho pour mieux articuler et reaprendre a ecrire car elle est droitiere.Apres 6 mois elle est revenue enfin.
                  Son retour a la maison s'est fait sous condition, elle devais avoir des aides a domiciles etc mais au bout d'un mois les a mis a la porte car elle gerais tres bien la maison.
                  Aujourd'hui elle parle tres bien, marche tres bien, elle a repris le volant de sa voiture mais a mis 1 ans et demi car elle etait pas prete, elle fait seulement des petits trajets pour les courses ou pour se rendre en ville. Sa memoire est bien revenue c'est ce qui a mis le plus de temps meme si je la trouve un peu plus fragilisée qu'avant mais elle s'en sort tres bien. Pour son diabete il est moins present. pas de sequelles phisiques.
                  Courage a vous

                  Commentaire


                  • Vivre sans avc

                    Bonjour Stéphane,

                    J'espère que vous allez beaucoup mieux et que vous êtes bien suivit. Il y a cependant une raison à cela. Savez-vous pourquoi nous les humains avons des risques d'attaques cardiaques et pas les animaux? Pourquoi faisons-nous de l'athérosclérose et pas de la venéisclérose? Qu'une carence en certaines substances essentielles amènes des difficultés dans le processus de circulation de notre système sanguin. Quune veine que l'on utilise pour faire un pontage (l'utilisé comme une artère) à alors les mêmes complication pour être sujet à un dépôt d'athérome qui lui apporte des risque cardio-vasculaires.

                    Pour information alternative sans double-effet ou contre-indication me contacter, Benoit Brosset:

                    Tel. 0241 449 030

                    Commentaire

                    publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité