publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avc a 26 ans

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avc a 26 ans



    mon petit ami a fait un AVC hischemique au niveau du cervelet il y a 2 semaine.
    il n'a gardé aucune sequelle, mais psychologiquement ce n'est pas facile a gérer.
    nous sommes tout les 2 bouleversés et inquiet pour la suite, la peur d'un nouvel avc ne nous quitte pas.
    nous aurions voulu avoir des temoignages de personne confronter a ce probleme.
    merci.

  • Avc a 25 ans (trombose cérébrale veineuse)



    Moi j'en est fait un a 25 ans et j'ai 27 ans, je suis suivit par des bons spécialiste et ma vie reprend bien son court. Je comprend tellement comment vous vous sentez surtout lui mais sache que si tu as des questions de cette ordre la contact son docteur et aller le voir ensemble ca va vous rassurer tout les deux.

    Ca ne sert a rien de vous empêcher de vivre avec cette peur la dans le ventre mais ca fait partit malheureusement de l'apprentissage.

    Pour l'aider je lui conseile d'aller voir un psychologue car parler a une personne externe qui n'est pas confronter a cette peur va lui faire du bien.

    Moi ca ma pris au moins deux ans pour m'habituer a ce que j'ai vécu amis je suis heureuse maintenant.
    Je connais une personne qui a vécu la meme chose que moi et qui a maintenant deux beaux enfants en santé et est marier avec l'homme de sa vie.
    Pour ma part je suis enfin heureuse et meme si il a des moments dure et la peur était la elle diminue avec le temps.

    Je te conseille aussi de parler avec des gens de l'extérieur car je suis sur que tu t'en fais beaucoup pour ton copain amis sache que lui s'en fait encore plus que toi tu peu t'en faire et ca c'est lourd a porter.
    Dans mon cas ce n'est pas la peur de mourir qui m'a fait le plus peur mais c'est la peine que ma mort entrainerais chez ma famille que j'aime.

    Donc bonne chance et le seule chose qui peu vraiment vous aider est le temps!

    Commentaire


    • Avc a 25 ans (trombose cérébrale veineuse)
      Merci



      beaucoup pour ta reponse, ça fait du bien d'entendre que la vie continue apres et que tout se passe bien pour toi..
      c'est vrai que c'est un gros chamboulement, mais tu as raison la vie doit reprendre son court..
      nous allons deja tout les 2 a ses rendez vous et c'est vrai que ça nous fait du bien, lui n'est pas seul et moi je comprend mieux se qui lui arrive...

      pour le psycologue, je pense sincerement que je vais en parler avec lui car je le sens tres deprimé et je ne sais pas trop comment l'aider; en plus son patron souhaite le licencier alors qu'il n'est en arret maladie que depuis 10jours et qu'il lui a bien expliqué ce qui lui ai arrivé..son patron pretexte que son absence perturbe le bon fonctionnement de l'entreprise...il ne manquait plus que ca, comme si ca ne suffisait pas!

      merci encore, ca me fait du bien de te lire en tout cas, car on se sent vraiment seul, meme si nous sommes bien entouré par nos familles, nos amis..ce n'est pas la meme chose, toi tu as vecu tout cela, tu as du recul et tu nous donnes espoir...j'espere que dans 2ans, commme toi nous pourrons dire que nous sommes heureux et que la vie prend le dessus.


      Commentaire


      • Courage



        Coucou,
        J'ai 33 ans et je te comprends on ne peut mieux.
        J'ai eu un avc hischemique en 2001 puis un second en avril de cette année.
        Malheureusement oui ns ne sommes jamais a l'abri d'en refaire un et psychologiquement c très difficile.
        J'ai très mal vécu le second car les années passant je me croyais a l'abri.Je n'en garde pas de sequelles graves et après une période de deprime je reprends le dessus.Les medecins n'ont pas trouvé de cause et je dois me contenter de çà.
        J'ai 2 merveilleux enfants et un mari qui comptent sur moi, je vais meme reprendre le travail.Je me dis que comme j'ai eu 2 fois la chance de m'en sortir c que ma vie doit valoir le coup je prends mon médicament tous les jours ms je ne vis pas ds l'angoisse d'une rechute.Je n'aurais pas parlé comme cela il y a encore 1 mois!mais ceci est un message d'espoir : vivre ds la peur ou VIVRE?
        Alors courage exprime tes colères et des angoisses pr les evacuer et savourez chaque instant.
        Bisous.

        Commentaire


        • Avc à 52 ans



          Bonjour,
          j'ai fait un dissection de la carotide droite interne en avril, je n'ai eu aucune séquelle physique, mais beaucoup de trouble de la mémoire, et aujourd'hui encore,je ne m'en rend même pas compte, cela me fait peur, je ne travail toujours pas, j'oublie ou fait des choses qui peuvent porter préjudice à long terme( oubli paiement ou le faire sur un mauvais compte)etc. Oui, j'ai le moral à zéro, mon entourage n'a pas compris, je n'ai aucune paralysie,rien ne se vois donc pour eu, je suis une anormale,tout va bien, alors c'est conflit sur conflit, aussi il ne faut pas avoir peur d'un nouvel avc, mais un suivit médical et neurologique est très important et faire travailler sa mémoire, ce que je commence à faire et beaucoup de patience alors courage!

          Commentaire


          • Moi aussi



            BONJOUR JE M APELLE LINDSAY ET J AI FAIT 3 AVC A 24 ANS ET J AI DEUUS ENFANTS J AI FAIT UN MOIS ET DEMI D HOPITALE CAR IL SON FAIT DES RECHERCHE POUR VOIR LA CAUSSE IL SON VU QUE C ETER MON ARTERE DERRIERE LA MOILLE EPINIERE QUI ETER DECHIRER ET IL NE PEUVE PAS MOPERE CAR IL SON PEURE QUE JE RESTE PARALISER IL NE SAVE PAS POURQUOI QUE J AI LES ARTERE QUI SE SON FRAGILISER COMME SA JE N AI AUCUNNE MALADIE GENETIQUE J E NEU PEUT PLUS RIEN FAIRE MEME PAS LE COIFFEURE POUR LES BAC J AI FAIT UNE IMIPLIGIGI9QUE DU COTER GAUCHE JE M EN SUI UN PEUT ROMI MAIS J AI CONSTAMENT PEUR DU L ENDEMAIN IL MON DIT AUSSI QUE JE NE POURRAI AVOIR PLUS JAMIS DENFANT ET JE VOUDRAI SAVOIR SI IL YA U DES PERSSONNE COMME MOI ET QUI ON U DES ENFANTS APRES UN AVC VEUILLES M ESCUSER DE MON ORTOGRAFE MAIS J AI UN PEU DE MAL A ME CONSENTREZS ET JE VOUDRAI SAVOIR SI S ET NORMALLE QUE J AI ENCORE DES GROS MAL DE TETTE MERCI

            Commentaire


            • Reponse message avc



              Bonjour,
              En reponse a votre message, mon epouse a subi un avc hisemique il a un an.
              Cet avc m'a handicapé du coté gauche, surtout au niveau du bras.
              Hier elle a subi un avc du cervelet, comment cela s'est passe pour vous et quelle ont été les sequelles ?
              Combien de temps aprés avez vous vu une amélioration?

              Merci de me contacter au 05.56.89.05.04

              Commentaire


              • Jai besoin de renseignement



                ton amie a fait avc ta t il dit les symptomes quil a ressentit au moment de son avc et qua til dit son medecin pourquoi une telle chose lui ait arrivé

                Commentaire


                • Vivre le jour le jour pleinement avec :amour:



                  bonjour veuilles m'escuser de mon ortografe c'est du a mon avc que jai ue le 16 mars 2008.( jai 44 ans ) il a besoin de ton soutien d'aitre entourer des perssonne qu'il lui chamge les les sider. Fait lire mon mesage a ton ami ( il sufit que tu respecte ton traitement et de ne pas faire se qu'il t'est interdit ) vie ta vie le jour le jour sen retenu et plainnement et ne nous prenait plus la tete .votre peur d'un autre AVC IL SUFIT D'ALLER A L'HOPITAL DANS L'HEURE QUI VEINT IL NE FAUT PAS ATENDRE PLUS DE TROIS L'HEURE TU TEU MES EN DANGER .jai confiance en vous il peut y arriver dit toi qu'il y a plus pire . mois je me dit tous les jour qu'il n'y a rien de plus grave que de se voir mourire quand tu aura combri tu vèra pourquoi je me dit sa tous les jour .PSYCHOLOGIQUEMENT CE N'EST PAS FACILE MAIS TU PEUT Y ARRIVER JAI CONFIANCE EN TOI LA VIE LES BELLE ET TU DOIT SORTIR LA JOIE DE VIVRE QUE TU A ENTOI je me pairmer de vous envoyes des gros bisous courage

                  Commentaire


                  • Re: Avc a 26 ans

                    Bonjour ,
                    Cela fait 1mois que mon petit ami de 20 ans a fait un malaise. Il a été emmené aux urgences. Il avait des maux de tête intense , des nausées et de forts vommissement. Il a passé de nombreux examens qui n'ont rien révélé. Depuis sa sortie de l'hôpital , il a des pertes d'équilibre (quelqu'un est obligée de l'accompagner car il n'a plus de force et se sent vite obliger de sallonger) , il parle très lentement un peu comme un enfant.
                    J'aimerai savoir si lui aussi à fait un AVC ou pas car les médecins ne le prennent pas en charge.. nous avons fait 2 hôpitaux et le 1e a conclut que c'était une sinusite et l'autre un virus telle une gastro.. mais ca dure tellement longtemps on commence a s'inquiéter je soupçonne un avc ou un problème neurologique.
                    Merci d'avance pour vos réponses

                    Commentaire


                    • Re: Avc a 26 ans

                      je ne pense pas que votre ami fasse un AVC car depuis ces jours les symptômes se seraient aggraver mais en effet il semble judicieux de preovir une IRM cérébrale afin d'éliminer gun autre soucis qui l'empêche de tenir debout et qui pourrait provoquer ces troubles de l'équilibre.
                      Dr Sophie D'AGUANNO,
                      Médecine générale,
                      N° RPPS: 11000 14 463 83
                      Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                      Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

                      Commentaire

                      Publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité