publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médicaments contre l'hypertension : effets secondaires ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médicaments contre l'hypertension : effets secondaires ?



    Bonjour,
    Je crois que je vais devoir aller consulter mon médecin, car j'ai de l'hypertension artérielle. Je sais ce qui m'attends : elle va me prescrire des médicaments, qu'il me faudra prendre sur une longue période, voire à vie. C'est la première fois que je serai ainsi "dépendante" du médecin et cela me déplaît...j'aimerais que les personnes qui sont soignées contre l'hypertension artérielle me parlent de leur traitement, de leur effets secondaires, de l'amélioration qu'ils ont apportée... Merci d'avance !!!

  • Hypertension artérielle sévère



    bonjour
    je fais de l'hta.sévère (jusqu'à 27 de tension qui est très dure a supporter) depuis très longtemps en sachant qu'avant j'ai subit un avc sur la route car avant j'étais routier et j'ai du arrété.et je n'ai que 38 ans,je suis un traitement depuis 4 ans et çà a l'air de me maintenir en sachant qu'il a fallut essayer plusieurs traitements et que je fais des migraines,et je suis très anxieux et le traitement est très lourd en dosage et je prends des médicaments pour le coeur. Donc il va falloir vous habituer en sachant que c'est une maladie et qu'en vieillissant çà va pas s'arranger, il faut manger correctement, faire un peu de sport il va falloir manger à des heures précises et surtout ne pas prendre du poids car çà ne va pas arranger les choses. votre vie va changer il faut faire très attention à l'hta car j'ai un traitement à vie en sachant que je fais des malaises assez souvent et je vous le dit franchement j'en ai marre et je suis très fatigué, j'ai fait plusieurs stages à l'hopital j'ai falli mourir 3 fois mais je m'en suis sorti et là je rentre à l'hopital 1 mois pour un traitement pour perdre du poids et surtout me reposer et cela me tracasse beaucoup surtout ma femme. je suis sapeur pompier volontaire depuis 20 ans et j'ai du prendre ma retraite et cela me rend triste je ne vois plus mes potes car ils m'ont mit en arrêt maladie depuis 3 ans. je suis rentré à la reine blanche pour malaise du à l'hta car avec la tension trop élevé j'ai faillit y rester et c'est pas rigolo je vous le dit car c'était au travail et mes collègues ont vraiment balisé, mes effets secondaires sont fatigue, maux de tête et somnolence donc faite très attention car c'est très dangereux vous pouvez voir d'autres toubibs pour d'autres avis.a plus!!!!!

    Commentaire


    • Hypertension artérielle sévère
      Aloes



      quelle dose et comment le prendre

      Commentaire


      • Hta



        J'ai 67ans et je suis traité depuis l'age de 30 ans .J'ai inauguré les 1ers béta bloquants (avlocaddyl) et y suis toujours (sélozok 190LP) diurétiques (fludex Lp) sartan (olmetec 20mg).Avec ces 3 mollécules je tourne à 12/7 voir 13/8 en temps normal .Mais voilà j'ai des périodes avec 10/6 voir moins parfois 8/5 et d'autres à 15/9 voir 16/10 et là est toute la difficulté ,stabiliser la TA .Inutile de vous dire que à 10/6 et moins j'ai des vertiges et à 15/9 et plus des maux de tete effroyables.
        Je viens d'inaugurer le selozok 190LP en remplacement du lopressor 200 LP ,je vous dirai le résultat dans 1 mois.
        En effet le sélozok etant du succinate de métoprolol ,la formule Lp est beaucoup pus réguliere que le lopressor LP qui est du tartrate de métoprolol. Je ne change donc pas de mollécule mais du sel de dilution du métoprolol,et j'ai bcp d'espoir d'enfin réguler cette HTA severe puisque sans ttt les chiffres deviennent affolants 25/15 et plus.
        De plus sélozok permet 1 seule prise /jour que lopressor demandait 2 prises et encore n'etait pas de concentration stable sue 24h. On m'a promis la stabilité de concentration sur 24h avec sélozok bon, ce qui ne veut pas dire qie moo PB sera réglé mais faut essayer.
        Sinonles effets secondaires ne me derangent pas bien ,c'est vrai qu'en 37 ans on s'habitue .
        bien à vous toutes et tous

        Commentaire


        • Hta
          Hta



          bonjour merci de m'avoir répondue suite au problème que j'ai en ce moment .
          j'ai bien noté ce que vou m'avez dit, la ce en moment j'essaie des plantes(aloévera) pour baisser mon cholestérol et ma tention,je suis obligée de pesé mais aliment et j'ai perdue 11 kilos en mois ,(dans une cliniqe spécialisé pour le surpoids).
          mais le soucis c'est que le cholestérol na pas baissé et je continue avoir des maux de tête et des poussé de tension élevé 24hta.
          que dois-faire car j'en peut plus .
          en sachant que je vaits consulté un cardiologue car en plus je fait de l'arythmie cardiaque (quand je fait une crise j'ai des vertige poussé de tension je vois trouble et je tombe par terre).
          merci de répondre .

          Commentaire


          • Hypertension artérielle sévère
            Hyper tension



            bonjour je m'apel nadia je suis nouv sur votre site , merci de votre aide moi aussi je viens de savoir que j'ai une hyper tension et je fais des piques de tension meme la nuit alors mon medecin m'a donné ( iperten20mg) je ne sais pas quoi faire je dois commencé mon traitem ou pas j'hésite car je crois que c à vie et j'ai peur . j'ai toujours souffert de maux de tete et je ne sais pas quoi faire . pour l'aloe j'aimerai bien éssayé mais je ne sais quoi prendre merci pour votre aide

            Commentaire


            • Hypertention



              j ,ai 56 ans je suis depuis 5ans avec des comprimees bipreterax ,1comprimee le matin tout se passe tres bien ,ma tension est normal

              Commentaire


              • Hypertension artérielle sévère
                'hypertension'



                Merci de me répondre .
                je suis actuellement en train d'esseyer l'aloès suite a un ami qui lu même me la conseiller et on verra dans 2 mois car je fait des crise assez régulièrememt et ca me fatique beaucoup j'ai même perdue 25kilos je mange équilibré mais c'est toujours la , et pour le travail c'est très embètent car je fait souvent des malaise.
                Merci beaucoup a plus ( restons en contact)

                Commentaire


                • Aloes
                  Aloes...



                  J'arrive un peu tard, néanmoins je tiens à poster ce qui suit:
                  Si on croit tout ce qui se raconte ici et là sur les "vertus" universelles de l'aloe vera , nous serions en présence d'un remède à tous les maux (même les pus graves !!!)
                  C'est une véritable escroquerie sanitaire!
                  Si les extraits de cette plante ne peuvent nuire à une personne en bonne santé, ils ne peuvent en aucun cas traiter une HTA surtout si elle est sévère .
                  Les seuls véritables moyens d'action sont
                  une vie saine, sans tabac ni excès,
                  et malheureusement le recours aux hypotenseurs de la pharmacopée.
                  Ces médocs ont souvent des effets secondaires, qu'il ne faut quand même pas dramatiser, eu égard à leurs bénéfices sur les risques cardio vasculaires ('AVC, infarctus, artériosclérose etc..)
                  Personnellement, j'utilise le plus souvent possible les médecines dites douces, mais je reconnais leurs limites et j'ai, quand c'est nécessaire, recours aux médicaments classiques.
                  Soyons sérieux et prudents !!!!!!!!

                  Commentaire


                  • Reponse



                    moi je suis le traitement de l ypertention il ya plus de sept ans je n ai jamais constaté d effets secondaires c est sans probleme je vous conseille de faire vite d aller voir votre medecin ...bon rétablissement

                    Commentaire


                    • tentation
                      tentation commenté
                      Modifier le commentaire
                      bonjour j'aimerais conaitre votre traitement car le mien me donne des déchirures musculaires sans faire d'efforts en plus j'ai 7 medicaments juste pour l'hypertension je pense qu'on se moque de moi qui voir pour un traitement sérieux ? et ce ne sont pas des génériques j'en ai pris 1 mois car le médecin n'avait pas mis non substituable et je me demande si ce n'est pas cela qui m'a provoqué ces déchirures ? le medecin ne pense pas mais a présent j'ai de moins en moins confiance car seul l'argent leur importe hélas ! merci de me répondre si vous avez des solutions que pensez vous de l'homéopathie pour ce problème ? merci a tous

                  • Il existe des solutions sans effet secondaires



                    L hypertension arterielle est un mal assez delicat.
                    J ai mon pere qui s en est sorti apres 10 annees de traitement
                    medicaux sans succes. Il s est soigne avec de l eau energetique par un traitement de 2 semaines.
                    Si vous voulez en savoir plus voici mon e mail corneiln96yahoo.fr
                    Portez vous bien.
                    Daci

                    Commentaire


                    • Hyper tension
                      Réponse



                      Bonjour,
                      Je viens de lire votre message. Je prends moi aussi un traitement contre l'hypertension artérielle qualifié d'hypertension sévère par les médecins. Depuis quelques jours jai découvert le jus de Grenade pure. Je précise quil faut prendre une certaine dose, la solution que jai trouvé, je prends le matin 3 gélules (dosé à 450 mg la gélule) de Grenade et un bon verre de jus de Grenade, à midi la même chose, et le soir la même chose. Je peux vous dire que le changement est spectaculaire. Je précise que je continu à prendre le traitement médical habituel, il ne faut surtout pas larrêter. Ce qui a changé, jai retrouvé un état général que je navais plus depuis longtemps, notamment une fatigue et lassitude quasiment permanentes ont disparues. par exemple avant de commencer à prendre la Grenade, les soirées étaient dures parce que la tension montait, montait, montait. Je devais prendre de plus en plus des médicaments pour faire baisser la tension. Aujourdhui, depuis que je prends la Grenade tous les jours et 3 fois par jour, ces épisodes du soir se sont estompées. Bien entendu, le soir je continu de prendre le traitement médical habituel comme le matin aussi.
                      Je précise que je ne suis pas dans lindustrie de la Grenade, la Grenade que je consomme, je lachete dans des Magasins diététiques, ou en ligne sur un site qui est lun des leaders européens en ce qui concerne les compléments alimentaires. Mon souci, cest de faire bénéficier mon prochain des bienfaits des produits comme la Grenade. Je vous encourage à chercher sur internet les bienfaits de la Grenade.

                      Commentaire


                      • Il existe des solutions sans effet secondaires
                        Hypertension



                        je suis interesse pour en savoir plus sur l'eau énergétique, je suis contre la médication à vie et si un autre moyen existe je suis partant
                        merci de votre réponse

                        Commentaire


                        • Il existe des solutions sans effet secondaires
                          Demande d'information lutte hypertension arterielle



                          Bonjour,

                          Je viens de prendre connaissance de votre message qui parle de votre père qui s'est soigné avec de l'eau énergétique par un traitement de 2 semaines

                          Est ce que vous pouvez m'en dire plus ?

                          Je suis moi même confronté à un problème d'hypertension et le traitement qui m'a été prescrit m'occasionne des inconvénients qui nécessite que je trouve une autre solution.

                          Merci de votre réponse,

                          Cordialement,

                          Ettevy4

                          Commentaire


                          • Il existe des solutions sans effet secondaires
                            Hypertension



                            je suis dans le même cas que votre père......comment peut-on se procurer de l'eau énergétique ?
                            Merci de votre réponse
                            lako64

                            Commentaire


                            • Re: Médicaments contre l'hypertension : effets secondaires ?

                              Réponse
                              Grenade

                              Bonjour,
                              Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le site pour la grenade.
                              Je suis intéressée car je connais les vertus de ce fruit.
                              Merci

                              Commentaire


                              • Re: Médicaments contre l'hypertension : effets secondaires ?

                                J ai 38 ans et je prend un 1/2 temerit et 1/2 coversyl chaque matin car je fais un peu d'hypertension.Mais je ne me sens pas toujours bien tous les jours.J ai des nausées, vertiges et maux de tête régulièrement.J 'en es parler à mon médecin,il me dit que ça ne viens pas des médicaments.Le problème est que je n'ose pas les arrêter de moi même.ça devient pénible de ne pas savoir ce que j'ai.ça m'engoisse.

                                Commentaire


                                • Re: Médicaments contre l'hypertension : effets secondaires ?

                                  Bonjour,

                                  les médicaments sont à prendre avec prudence en respectant bien la prescription.
                                  I ➨ ➨ Le vieillissement de la population associée au cumul des manadies entrainent des risques de surmédication ou une consommation excessive de médicaments. Cette pratique n'est pourtant pas sans danger pour la santé.

                                  Commentaire


                                  • Re: Médicaments contre l'hypertension : effets secondaires ?

                                    bjr, je suis hypertendue depuis une trentaine d'année suite à la prise d'un médicament ..... voilà il vient de m'arriver quelque chose dont je me serais bien passée. je prends aussi des anticoagulants et aerius pour l'allergie
                                    il y a quelques années on m'a supprimé le Cozaar car il me provoquait de la toux et de nombreuses infections pulmonaires. Cozaar a été remplacé par Rasilez. au mois de juin le pharmacien me dit : il faut changer le médicament car Rasilez est retiré du marché.....
                                    donc je vais chez le médecin.... ON Me donne du COVERAM; j' ai pris exactement 17 comprimés. au bout de 4 ou 5 jours une fausse route en mangeant....puis une deuxième le lendemain....etc. 2 JOURS plus tard je me mets à tousser et à cracher.....et chaque matin les choses sont de plus en plus graves ...j'ai du mal à manger à boire, car je sens bien qu'il y a quelque chose d'anormal dans ma gorge comme une paralysie de la fermeture de la trachée... Les choses s'aggravent, je ne peux plus dormir car couchée c'est pire je crache du sang.... au bout de 17 jours, mon mari je t emmene aux urgences et là j'ai un violent sursaut....je me rappelle qu'on m'a retiré Cozaar qui me faisait tousser....Le pharmacien m'a dit ça peut durer 8 jours et puis revenir normal mais ça peut rester comme cela....à vie.
                                    je suis très heureuse surtout quand on me dit RASILEZ n'est pas retiré du marché mais on a supprimé le remboursement par la sécu : pas assez de résultats.....
                                    je suis déjà bien malade donc j'ai pas besoin d'une paralysie de la gorge. je vais pas en rester là...
                                    c'est un enfer encore aujourdhui... faire attention quand on mange, ne plus boire.... c'est pas sérieux l'agence du médicament....

                                    Commentaire


                                    • Re: Médicaments contre l'hypertension : effets secondaires ?

                                      Bonjour à tous, je viens partager mon expérience...

                                      Ma maman à également de l'hypertension artérielle, elle prend du Covercyl 10mg depuis des années et à vie.
                                      J'ai vu que certains parlaient de l'aloe vera, et étant distributrice et partenaire d'une marque reconnue mondialement dans l'aloe vera et de qualité première, je me permets de vous donner mon avis!
                                      Boire de la pulpe d'aloe vera peut apporter un certain confort et réduire les effets indésirable des traitements. C'est sûr que ça ne vous guérira pas, faut pas rêver il n'y a pas de produits "miracles", mais non ce n'est pas une escroquerie, et je vous parle en connaissance de causes. L'Aloé Vera régule la tension artérielle grâce à son effet hypotenseur en réduisant l'agrégation plaquettaire et en dilatant les vaisseaux sanguins. Au niveau diabète et cholestérol, là encore, ça peut faire baisser votre taux.
                                      J'ai conseillé à ma maman de boire de la pulpe d'aloe vera chaque matin, ce qu'elle fait et elle ressent une sacré amélioration sur son état général.

                                      Je tiens à préciser que je ne suis pas la pour vendre mes produits mais pour apporter des conseils! Et si je peux aider certaines personnes à vivre mieux avec leur traitement j'aurais Tout gagné, c'est mon but 1er et c'est pour ça que je me suis lancée.

                                      Bonne journée à tous.

                                      Barbara

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X

                                      publicité