publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Artérite chez le sujet jeune?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Artérite chez le sujet jeune?

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, je fume 1 paquet de cigarettes par jour. Depuis 2 ans et demi, je souffre de douleurs aux deux jambes qui se manifestent par des épisodes (6 au total) de compression intenses au niveaux des tibias et des mollets quand je marche. Je suis alors obligée de m'arrêter, cela se calme et ca recommence quand je reprend la marche. Ces épisodes durent en général quelques jours.

Depuis le dernier épisode ( il y a une semaine), j'ai des douleurs aux jambes (chevilles, mollets, sensation de serrement, côtés des genous, haut des cuisses, sensation de pieds froids) qui continuent même au repos. C'est un peu amélioré quand je suis debout sans marcher ou allongée. La position assise est par contre douloureuse surtout quand je croise les jambes. Cela ne m'empêche pas de marcher sur de courtes distances (300 ou 400 m)mais les symptomes s'aggravent au fur et à mesure surtout si je monte un terrain un peu en pente ou non plat. J'ai rapidement également des essouflements au moindre effort (essoufler en montant des escaliers sur 1 étage et douleurs qui apparaissent aux jambes).

Je suis allée voir mon medecin généraliste. Elle a été très étonné des symptomes. Après m'avoir pris le pouls au niveau des chevilles et aux cuisses, elle a dit que tout était normal. D'après elle, je suis trop jeune pour souffrir d'artériopathie et mes pouls aux pieds et aux cuisses sont perceptibles. Elle pense que cela est dû à des crampes musculaires et à de la fatigue. Elle m'a prescrit un examen sanguin pour mon taux de magnésium et rien d'autre.

Non pas que je ne lui fasse pas confiance mais je m'inquiète quelques peu puisque dans ma famille, il y a des antécédents d'artérites.

L'artérite des membres inférieurs peut-elle se manifester chez le sujet jeune? Quelle peuvent être les autres causes d'une claudication? Je vais sans doute demander un autre avis par prudence. En attendant, j'aimerais avoir des précisions quant aux moyens de faire la différence entre les crampes musculaires et les douleurs liés à l'artérite ou à une vascularite.

Merci de vos précisions et de voter aide.

Bien à vous

• Artériophatie des membres inferieurs

bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et je vient de lire vos problémes ;
    je suis moi meme jeune avec a peut pres les memes symptomes que vous je suis rester 8 mois avec mes douleurs qui augmentais de plus en plus mais vu mon age mon medecin n'a pas fait le rapprochement avec une artériophatie jusqu'au jours ou les douleurs etais de plus en plus violentes et c'est en prenant mon pouls au chevilles que tous etait plat resultat aorte sous renal boucher pose d'un stend ect..... si j'ai un conseil a vous donner demander de passer un doopler car tous comme vous le medecin avait du mal a y croire malgré moi auusi avec des antecedentsalors n'attendez pas que les douleurs sois plus violentes mieux vos faire des examens plus approfondis bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112008-12

publicité

Chargement...
    X

publicité