publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drôle de sensassion aux niveau de la poitrine j'ai besoin de conseille

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Drôle de sensassion aux niveau de la poitrine j'ai besoin de conseille

Bonjour,
    je suis depuit quelque temp atteind de drôle senssation aux niveau de la poitrine je vais essayé desplique se que je ressent: quand je respire j'aiprouve une senssation de boulle aux niveaux de ma poitrine presque a côte du coeur je ne sais pas si c'est mon coeur ou autre chosse si quelqu'un a senti si probleme est si on peut m'expliquer se que ses merci d'avence

• Reponse a jpj

bonjour ,
    jespere que tu vas bien !!!
    au niveau de la poitrine est ce que tu ressent comme un grosse bulle d'air , sensation de poumons charger ( comme les fumeur par ex ) une sorte de pression aux niveaux du sternum ?

je ne veux pas t'inquièté moi a la suite de 4 jours comme ça j'ai fait un infarctus et arret cardiaque ( j'ai 26 ans ) et je refuser qu'on appele le SAMU , ce jour la j'ai failli mourrir !

toute douleur a la poitrine doit amener a consulter rapidement , je sais pas si tu est tj souffrant mais si celà ce reproduit n'hésite pas a voir un medecin

Commentaire

• Douleurs bizarres dans la poitrine

J'espère que vous avez eu la réponse à votre question en allant consulter votre médecin. Il ne faut jamais hésiter, surtout quand on a peur... l'intuition nous guide parfois.

Les causes de douleurs dans la poitrine peuvent avoir diverses causes. La première question qui se pose est : a-t-on mal quand on fait un effort (marche, monter des escaliers..) et la douleur disparaît-elle quand on s'arrête ? Si la réponse est oui, c'est probablement une angine de poitrine (ce qui veut dire un infarctus à terme). Il faut très vite voir un cardiologue.
      Même chose si vous avez aussi un peu mal dans le bras (gauche OU droit)....
      J'ai eu cela en 2001. Très vite, on m'a envoyée à la clinique Pasteur à Toulouse ( ). On m'a posé un STENT, tout en m'annonçant qu'une artère coronaire avait disparu ! Cela vient du stress, paraît-il. Ensuite, cela a été plutôt bien jusqu'en 2007... rebelote ! Cette fois j'ai eu droit au double pontage, les 2 coronaires restantes étaient en train de se désagréger. L'opération s'est parfaitement déroulée, des toubibs et une équipe soignante au top. Merci Toulouse!!
      Plus dur ensuite... j'ai fait une pleurésie et eu droit à une ponction pleurale (1 litre et demi de flotte retiré en quelques minutes)... c'est affreusement douloureux (fait au CHU de Carcassonne). Bref...

Si la réponse à la question est non, demandez-vous si vous êtes stressé, angoissé... cela aussi peut procurer des sensations bizarres au milieu de la poitrine, juste près du coeur. Parfois, respirer profondément plusieurs fois de suite (un air sans fumée de préférence) peut suffire à faire passer la sensation. De toute façon, si cela se reproduit, vous avez peut-être besoin d'aide au niveau des nerfs, ou psychologiquement. Au plus tôt c'est pris, au plus vite c'est fini ! L'homéopathie marche super bien dans ces domaines-là (si on veut éviter les anti-dépresseurs et autres calmants ou somnifères).

Et qui n'est pas angoissé de nos jours ?

Pour terminer, je voudrais dire que c'est dommage que les personnes qui posent des questions ne donnent souvent plus de leurs nouvelles ensuite : leur expérience peut servir à ceux qui viennent sur le site... s'ils viennent, c'est parce qu'ils ont besoin d'aide avant d'aller chez le médecin.

Merci pour tous ceux qui cherchent sinon de l'aide, au moins un peu de compréhension.

Ceux qui ont une bonne santé ne connaissent pas le trésor qu'ils ont en eux... alors arrêtez de boire et de fumer SVP !!!! Si vous saviez comme on peut souffrir, parfois du jour au lendemain !

Tchao à tous !

Commentaire

• Extrasystolie avec arythmie cardiaque

J'étais pleine de vie, d'entrain, je sortais, je gérais aussi bien mon entreprise que mon foyer et en l'espace de quelques mois je n'avais plus envie de bouger, j'ai arrêter mon entreprise, je ne voyais plus mes amies, je ne voulais plus quitter ma chambre,...
        Je ressentais une grosse fatigue physique, le moindre effort m'essoufflait.
        Ce physique déficient ne me permettant plus d'avoir mes activités habituelles me démoralisait.
        De plus à cette même période se sont ajoutés des problèmes familiaux qui ont agit sur mon moral, qui m'ont stressés fortement.
        Toujours à la même époque j'ai ressenti des palpitations cardiaques (assez puissantes pour m'empêcher de dormir) avec des douleurs thoraciques au niveau du coeur (sensation qu'on me traversait avec une aiguille) et aussi une douleur au long du bras gauche (de l'épaule au coude) , j'ai donc décidé de partir voir le toubib.
        Après examen il s'est avéré que j'avais jusqu'à 160 pulsations/mn.
        Mon généraliste m'a orienté vers les urgences de l'hôpital de ma ville où l'on m'a dit que tout était normal mais qu'ils voulaient me garder en observation, je me demande encore pourquoi puisque pour eux tout était normal.
        J'ai donc signé une décharge afin de pouvoir quitter l'hôpital.
        J'ai immédiatement informé mon généraliste de la situation qui m'a aussitôt pris un rendez-vous chez un cardiologue.
        Lors de cette consultation chez le cardiologue j'ai exposé mon cas. Il m'a posé un doppler que j'ai gardé 48h.
        A la restitution de l'appareil, le cardiologue m'a fait une échographie du coeur.
        Voici le résultat des examens réalisés : une extrasystolie ventriculaire importante avec une extrasystole inductrice de crise de fibrillation auriculaire et une petite fuite mitrale par ballonisation de la petite valve.
        Je suis donc actuellement sous traitement et je commence à ressentir les premiers éffets bénéfiques
        Donc si je peux donner un conseil c'est de ne pas prendre à la légère les douleurs que vous pouvais ressentir surtout si c'est au niveau du coeur
        Ne laisser pas trainer les choses, allez consulter rapidement
        Il vaut mieux consulter pour rien ou pas grand chose, que de se rendre compte tard de quelque chose de grave
        Evitez le stress autant que faire se peut, il est la source ou le paramètre aggravant de nombreux maux

Commentaire

• Re: Drôle de sensassion aux niveau de la poitrine j'ai besoin de conseille

Reponse a jpj
          Les angoisses

Ce qu'il ne faut pas mélanger c'est les douleur de poitrine car on n'a un grave problème et les douleur à les mauvaise sensation (boule ou contraction au niveau du torax) suite au crise d'angoisses et autres qu'ont ne contrôle pas et qui peut arriver à tous le monde. Petite précision le stress lié au crise d'angoisse donc inquiétude n'a pas d'impact direct sur votre santé si ce n'est votre santé mental. Mais aucun risque d'avoir un problème cardiaque du à ceci. J'ai ceci depuis l'age de 18 ans j'en n'ai 26 maintenant je ne prend que de l'homeopathie et des tisane car je ne veux pas les traitement medical qui ne sont là que pour masquer les symptômes. (et bourrer d'effet secondaire) donc j'ai toujours des symptômes comme torax contracter mais je ne m'inquiete pas plus que ça vu que j'etait allez voir un cardiologue en urgence à l'hopital, et il m'ont fait un ECG et aucun problème, j'ai fait prise de sang aussi (même un test de selles car elle était verte) aucun problème. Pour vous dire que le stress peut vous causer énormément de symptômes (qui ne sont pas dangereux) mais que pour beaucoup de personnes prendrons avec inquiétude ( quoi de plus normal) donc le mieux à faire et quand on ressent quelques chose et d'aller faire un test pour se rassurer et aussi de se poser 2 min. Je sais que c'est facile à dire mais perso moi j'ai même des symptômes chez moi alors que je suis tranquille et même defois la respiration qui se coupe mais j'en rigole juste après ça ne dure jamais bien longtemps quand on prend cela avec le sourire mais pour ça il vous faut une aide comme une preuve de votre bonne santé ça aide beaucoup. Faite un petit contrôle chaque année ça permet de vivre en restant serein. Perso je vous conseille cela car ça permet en cas de symptômes de ne pas s'imaginer le pire et de se rappeler des résultats médicaux.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité