publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur pour lui!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai peur pour lui!!!!

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
    Voilà, je m'apelle Ludivine, j'ai 27 ans, maman de 2 adorables filles de 5 et 2 ans.
    A la fin du mois d'Octobre dernier, mon conjoint a était malde, il ne pouvait plus se servir de son bras droit, et sa jambe droite ne le suivait plus également, il ne pouvait plus manger il fallait que je lui coupe sa viande mais comme il n'arrivait pas a manger, au lieu de "me gener" il preferait ne pas manger du tout, il dormait enormement, ne savait plus faire le moindre truc qu'un enfant pourrait faire, il est maçon, il bosse enormement, les weekends jours feries, quand il est pas au boulot il bosse a la maison sur des voitures, un jour il est rentrait du boulot epuise en pleine apres midi, il m'a dit ca va pas du tout je sais meme plus faire les carrelages, un truc qu'il fait tous les jours et qu'il aime, il sait plus faire, et il n'aime pas les medecins il n'y va jamais, la il m'a dit de lui en trouver un de suite, ca m'a mis la puce a l'oreille, je me suis dit qu'il etait vraiment pas bien du tout.
    Mon medecin traitant etait absent, je suis allé chez mon medecin de secours, qui a de suite pense a un AVC, mais pas moyen d'avoir un rendez vous avant 2 mois, elle a dit je ne peux pas laisser un jeune homme de 30 ans comme ca pendant 2 mois sans diagnostic . Du coup elle lui a trouver un scanner, rien, meme le medecin qui lui a fait passer a penser a un AVC mais rine de visible au scanner.
    Heureusement nos puces etaient en vacances chez leur grands parents, elles ne l'ont pas vu dans cet etat un peu vers la fin mais moins fatigue que ce qu'il avait etait. Et comme elles n'etaient pas la cela lui a permis de reprendre des forces un peu plus vite.Mais depuis quelques temps on entend beaucoup parler d'AVC, et il m'a demander de voir avec mon medecin traitant pour un IRM, car beaucoup d'amis ayant travailler en milieu hospitalier nous ont affirme que sur un scanner on ne voit pas tout qu'un IRM c'est mieux. Quand j'ai raconte son histoire a mon medecin traitant(qui n'etait pas la quand ca c'est produit), il m'a dit m'ais c'est pas vrai on peut pas le laisser comme ca sans savoir alors que la il va bien mais ca peut reprendre dans 2 mois, donc il a telephoner gueuler apres les secretaires de l'autre bout du fil il a un rendez vous le 20 avril. Mais depuis j'angoisse, j'ai tres peur pour lui, si vous pouvez lm'aider me conseiller m'infomer un peu plus, par ce que les sites internet sont bien mais dans leur jargon souvent c'est tellement mieux entre personnes qui parlent le meme language.
    Je veux preciser que bien sur je sais que comme certaines maladies, ca devient courant, mais j'ai besoin de vos lumieres, car ce qui m'a le plus angoisse je crois, c'est que mon medecin qui s'inquiete jamais tout est toujours normal pour lui, la j'ai senti qu'il s'inquietait pour mon conjoint et la ca m'a fait mal.
    Je vous remercie par avance.
    Desole pour le roman, mais je voulais vous donner tous les details pour que vous puissiez me conseiller au mieux.
    Merci encore.

• Avcà35 ans

j'ai35 ans, et j'ai fait un avc le 10.12.08.j'ai une hémiplégie coté gauche.
    J'ai moi aussi 2 enfants,8 et 10ans.Quand j'ai fait mon avc,c'est tout mon coté gauche qui c"est paralisé.mon mari a tout de suite fait le 15et là, ils ont tout de suite constatés un avc et mon soignés en conséquence.Si ton mari a des difficultésavec l'une de ses mains ou à parler, je te conseille de l'emmener tout de suite aux urgences.Et si ton médecin traitant ne se bouge pas plud vite que çà, change de médecinquand tu fais le 15 et que tu leur dit que tu pense que ton mari fait un avc,ils viennent tout de suiteet à l'hopital, ils font un irm de suite.Pour moi c'est ce qui c'est passé.je remarche,et il ne me reste plus qu'à retrouver l'usage de mon btras gauche.
    Donne moi des nouveelles de ton mari.merci

Commentaire

• Reponse suite article avc

Bonjour,

J'ai 49 ans très actif, un jour en rentrant je ne pouvais plus me servir de mon bras droit, ma jambe droite ne me suivait plus et n'obéssais pas à mes ordres.

Mon épouse a appelé les pompiers je me suis retrouve au chu mes paroles étaient confuses, mon côté droit paralysé.

On a conclu à un AVC ischemique. J'ai retrouvé la motricité asser rapidement, pour la parole j'ai du faire appel à un orpophoniste. La mémoire très perburé est revenu à force de travail sur la mémoire proche, lointaine ..

Cela à pris 2 à 3 mois, j'ai récupéré à 97 %.

Chaque AVC est different en fonction des zones touchées.

Mon épouse a eu un AVC du coté gauche suiet à une endocardite, elle ne peut pas se servir de son bras gauche, elle a des difficultés à marcher toute seule, la mémoire est fluctuente, elle dort énormement, c'est un combat de tous les jours pour réapprendre les gestes du quotidien.

Hier, elle étée vistime d'un AVC du cervelet...... On se sait pas encore comment cela va évoluer, mais il faut se battre pour combattre la maladie, meme si cela est dur par moment.

Ne pas hésiter à prendre d'autres avis médical et surout des neurologues. Ne pas faire confiance à un seul avis médical, surtout dans ce cas de 'maladie' qui n'est pas très bien maitrisé par la médécine.

Courage, patience et complicité dans le couple aide énormement.

Frédéric

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-042009-06

publicité

Chargement...
      X

publicité