publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon meilleur ami a fait un avc récemment

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon meilleur ami a fait un avc récemment

Bonjour,
    Mon meilleur ami a fait à 55 ans un AVC récemment et je ne connais rien à cette maladie.
    Quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est dû ?
    Quelles sequelles on peut avoir ?
    Ce qu'il faut faire pour ne plus en faire ?
    Il doit partir début août aux Canaries en avion et je voulais aussi savoir s'il y a des risques de prendre l'avion.
    Merci pour toutes vos réponse car je dois dire que je suis paumé.

• Up :bien:

Personne pour me donner des infos ?
    Il est sorti hier de l'hôtital, ça va mieux mais il est très fatigué.
    Si quelqu'un connais ou a connu cela merci bcp pour vos infos.

Commentaire

• Up :bien:
      C'est tard mais si ça peut t'aider

Un AVC, c'est comme un bouchon qui se forme dans un vaisseau sanguin. Comme c'est au niveau du cerveau, cela peut être fatal ou donner des lésions plus ou moins importantes selon la prise en charge rapide ou pas du patient par les services médicaux. Un jeune garçon de 11 ans est mort sur le coup. Une personne que je connais (la cinqiantaine), prise en charge très vite, a eu des problèmes moteurs du côté gauche du corps (pour marcher, ou utiliser sa main par exemple), une autre personne, agée, découverte dans son appartement très longtemps après son AVC, est paralysée à 95% (seul son bras droit fonctionne). De ce que je sais, c'est que lorsqu'on a fait un AVC, il y a de fortes chances d'en faire un autre, et la gravité est... variable. Les choses ne s'arrangent pas avec le temps pourrait-on dire. Ma réponse n'est pas drôle, mais faire un AVC ça n'est pas drôle et il faut vivre avec... quand c'est possible. Faire attention à son hygiène de vie est TRES important... mais quand il y a dans la famille une fragilité vasculaire... Il faut beaucoup de persévérence et de courage pour tenter de récupérer quelquechose avec les kinés... et se satisfaire des progrès que l'on fait, même s'ils sont faibles. Un AVC, c'est une leçon de vie...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072010-02

publicité

Chargement...
      X

publicité