publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Péricardite virale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Péricardite virale

Bonjour, je suis une jeune femme de 24 ans et je souffre de péricardite depuis 2 semaines. Cela m'inquiete beaucoup et j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant déja eu une péricardite. Comme je suis infirmiere, médicalement, je connais bien la péricardite mais je suis quand meme inquiete, des témoignages seraint appréciées...

Merci !!!

• Pericardite

BONJOUR,
    J'AI TRENTE ANS DE PLUS QUE VOUS ET IL Y A DEUX ANS, J'AI FAIT UNE PREMIERE PERICARDITE.
    ALORS QUE LE CARDIOLOGUE M'AVAIT DIT QU'ON EN FAISAIT QU'UNE DANS SA VIE, UNE NOUVELLE PERICARDITE A ETE DIAGNOSTIQUEE EN MARS 2004 !
    SI LA PREMIERE M'A BEAUCOUP FATIGUEE, LA DEUXIEME A ETE ENCORE PLUS EPUISANTE;
    A CE JOUR, JE ME DEMANDE SI JE NE FERAIS PAS UNE TROISIEME PERICARDITE (DE NOUVEAU, JE RETROUVE LES SYMPTOMES DES PRECEDENTES, A SAVOIR, EPUISEMENT, DOULEURS DANS LA POITRINE ...)

Commentaire

• Pericardite
      3è pericardite

bonjour tout le monde,
      moi aussi je viens de faire une 3è pericardite, et je voudrais savoir ce qu'on vous donne comme traitement, et le pourquoi de ces pericardites a repetition.
      merci

Commentaire

• Péricardite

Bonjour
        Ily a un an j'ai fait une péricardite virale qui a duré 1 mois et que l'on a traité avec de l'aspegic. A moi aussi on m'a dit que je ne devais plus avoir de problème de ce côté là. Sauf que depuis le 20 février je fais une rechute. Cette dernière est très douloureuse et s'avère difficile à enrayer : j'ai eu le même traitement que la dernière fois, mais nous avons du le prolonger de 15 jours car la douleur persistait).
        Demain j'ai rendez-vous chez le cardiologue et ai quelques questions à lui poser.On m'a fait passer des tas d'analyses de sang dont je n'ai encore pas les résultats. Si elles s'avèrent négatives, je dois passer un scanner afin d'écarter toutes maladies sous-jacentes.
        Malgré celà le cardiologue ne cesse de me répéter que ce n'est pas grave et que la péricardite rest e l'affection la plus bégnine concernant le coeur.

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !!

Je suis IDE en cardio, nous avons souvent de jeunes patients hospitalisés pour des péricardites. Il n'y a pas de traitement particulier simplement des antalgiques style aspégic. Les cardiologues s'assurent par le biais d'une echo coeur qu'il n'y ai pas d'epanchement au niveau du péricarde. Par contre si tu te trouves très dyspneique retourne voir ton medecin traitant. A

Commentaire

• Je viens tous juste de faire une péricardie, à 34 ans

je ne savais pas qu'une petite douleur pouvait devenir si iquiétante que cela. j'ai pas 8 heures aux urgences, avec en prime en bon malaise dans les pommes. le traitemment en sortant ASPEGIC pour le moment et visite chez le docteur de famille pour le suivi.

Commentaire

• 3è pericardite
              1ere pericardite

Bonjour,
              moi je fais ma premiere pericardite cette semaine,
              je suis allez chez le cardiologue aujourd'hui,
              il precise que c'est virale, et rien de grave,
              il prescrit de l'aspegic 500 mg, 2 sachets trois fois par jour pendant 10 jours, puis 1 sachet 3X /jour pendant 10, ensuite idem mais avec de l'aspegic 250 mg.
              Une echographie de controle dans un mois.
              Par conter j'ai super mal au thorax, et je n'arrive pas à inspirer, alors pour dormir c'est horrible, ca fait super mal, et je suis hyper fatiguée.
              Je vous dirais dans une semaine si ca va mieux ..... (j'espère)

Commentaire

• 1ere pericardite
                Inquiétude

Bonjour, je viens de trouver ce forum et quelques témoignages sur la péricardite . J'ai fait une péricardite virale il y a presque 3 mois .Avec traitement aspégic pendant 3 semaines, j'étais "vidée" physiquement mais aujourd'hui si je me sens en meilleure forme, j'ai encore mal à mon coeur et le sens devant et derrière(dos), ça irradie aussi un peu dans le bras . Cela fait presque 3 mois et j'ai peur que ça s'installe (constrictive ?). Je retourne voir le cardio la semaine prochaine...mais y a t-il quelqu'un pour qui la péricardite a duré aussi longtemps ? Merci

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !!
                  Petite precision

si tu es IDE en cardio tu devrais savoir que l'aspirine est donnée à visée anti inflammatoire et non à visée antalgique cen'est pas la même chose!!
                  en plus de cela si les douleurs se font sentir on administre des antalgiques palier 1 genre paracetamol...
                  traitement d'une durée de 3 semaines avec regerssion des doses d'aspirine de manière progressive dans l'ideal 3g par jour la première semaine 2 g la deuxième et 1 g la dernière mais bien entendu on arrete le traitement apres controle echo regression des douleurs...

Commentaire

• Inquiétude
                    Entre qq mois et deux ans

c'est ce que ma cardiologue m'a indiqué !
                    elle n'est pourtant pas inquiète. les pericardites durent souvent sans devenir constrictives.
                    pour moi cela fait 4 mois que je suis très gênée mais cela s'améliore avec beaucoup de repos et vie "au ralenti", plus efficace que tous les traitements que j'ai pu prendre !

on peut aller voir aussi :
                    http://forum ... fr/sante/hypertension-problemes-cardiaques/myocard-ite-pericardite-temoignage-sujet-146869-1.htm
                    bon courage aussi

Commentaire

• Péricardite
                      Péricardite

bonjour , je découvre ce soir ce forum et je souhaitais savoir la suite du traitement de la péricardite. j'ai cela depuis le 29 12 2006 , j'ai le meme traitement que tt le monde ayant cette pathologie, et je m'inquite car cela fait 3 semaines et j'ai tjs des douleurs au coeur , ds le dos, je suis tres fatiguéé je dors bcps , et ne retrouve pas la forme , voila si vous pouviez me dire quelle a été l'évolution pour vous cela me permettrait de me faire une idéé du tps qu'il va me falloir pour récupérer ma forme . MERCI PAR AVANCE

Commentaire

• Ne t'inquiète pas !!
                        Je ne sais plus quoi penser.

Bonjour, Je viens juste de trouver le Forum et je suis encore très inquiète de mon état, voici mon histoire. Il y a 3 ans, j'ai fait 3 péricardites de suite (3 mois avant le bon diagnostique et 3 mois en arrêt de travail). Je pensais que je ne me sortirais jamais. J'ai été sur médication pendant un peu moins d'un ans après pour prévenir (colchichine). Depuis ce temps, j'en fait 1 par année. L'an passé, j'avais les mêmes douleurs (douleur dans l'omoplate gauche, douleur lors de l'inspiration, fatigue, douleur lors du couché, difficulté respiratoire, perte d'appétie...). Mon échographie cardiaque n'a pas révélé dépenchement. Donc, aucune confirmation que c'était une autre péricardite. Depuis quelques jours, je ressens encore les mêmes symptômes. J'ai commencer à prendre des aspirines, comme le cardilogue m'a dit la dernière fois, mais la douleur ne semble pas vraiement dimunuer. Je commence encore un fois à avoir très peur que ça recommence. Je ne trouve pas que c'est normal. Les medecins ne trouve pas la cause. J'ai été hospitaliser 2 fois et ils ne trouvent rien. Je ne sais plus quoi penser.

Commentaire

• Péricardite

Bonjour, j'ai fait une Péricardite quand j'avais 14 ans, j'ai ùmaintenant 19 ans et ressent toujours des douleurs semblable à la poitrine, je suis partie voir un cardiologue et il à rien vu de nouveau. je m'inquiette car je ne sais finalement plus de quoi provient cette douleurs sachant que la péricardte et finie depuis longtemps.

Commentaire

• Péricardite

slt a tous je suis agé de 24 ans jai fait péricardite ya environ 3 mois ! jai été hospitalisé 5 jour sous traitement de l'aspégic pendan 3 semaine et depui jai toujour la sensation davoir mal ou davoir quelque chose qui vas pas ! je sens qu'il ya tjr quelque chose ! jai des poin constamen , mal de dos , comme des brulure a la poitrine ! un peu ésouflé quand je travaille ( dans le nettoyage en ) donc pas évidant !! et quand je vais dormir j'ai bocou de mal !! je me sens bizar mais sa passe mais ces pa évidan ! j'en peut plus !!!! les médecin mon dit que sa peut revenir !! et franchement jai pas envie que sa revienne parske sa m'inkiéte bocou je dirai méme que sa me démoralise du faite qu'on ma dit que c'été une infection sur l'envelope du coeur !!! et surtou il s'ave pas vraimen commen sa vien !! voila !
                            a

Commentaire

• Inquiétude
                              Péricardite peut durer longtemps !

Bonjour, j'ai eu une péricardite il y a trois ans et, j'en ai souffert pendant 1 an et demi ! Le cariologue m'avait dit que l'eau s'était résorbée mais, j'ai pourtant encore souffert longtemps ! Aujourd'hui, je fais une deuxième péricardite près une grosse bronchite et, je suis dans le même état qu'il y a trois ans. Courage, il faut du temps pour guérir et, même lorsque cela ira mieux, il vous restera une cicatrice sur le péricarde ; ce qui fait que si vous récidivez, cette cicatrice vous fera souffrir ; c'est ce qui m'arrive. Mis, ce n'est pas une maladie grave et, le cardiologue affirme qu'il est très rare qu'une péricardite devienne chronique ou constrictive. J'espère vous avoir un peu rassurée.

Commentaire

• Entre qq mois et deux ans
                                1ere péricardite

salut à tous j'ai 28 ans et moi aussi péricadite depuis presque 1 mois,sa fait trop mal,,,mais le mal est beaucoup lié à l'angoisse et le stress qu'ont se faient à cause de cette maladie.moi j'ai 2 enfants et le repos je connais pas vraiment,lol,entre le menage ,les courses et le reste,c'est compliqué de se reposer.donc j'essaye de m'occuper au maximum pour l'oublié,mais c'est pas evident quand la douleur reviens.on ma conseillé le yoga,pour souffler et decompresser.on vera bien.
                                je vous souhaite à toute un bon retablissement et surtout essayer d'oublié cette angoisse,c'est pas facile mais sa marche.

Commentaire

• La pericardie

bonjour à tous je sort des urgences après 48 heures passées je suis cardiaque depuis 2001 7 stènes posées en 3 reprises je viens de faire une péricardie les douleurs ne sont pas du tous les mêmes qu'une attaque cardiaque pas de serrement de gorge pas de douleurs au bras pas de douleurs à la machoire rien à voir, la péricardie n'a rien de grave et contrairement à ce que je viens de lire je ne suis pas stressé mais pas du tout et pourtant? Alors à mon avis pas d'inquiètude à avoir rien de grave un petit traitement et tout ira bien.
                                  Je rentre des urgences et je suis en pleine forme pour reprendre mes activités dans l'heure qui suit et j'ai 61 ans.

Commentaire

• La pericardie
                                    Besoin de plus d'informations

Bonjour,
                                    Voila j'ai les symptômes que tout le monde d'écrit sur ce forum :
                                    pincement au cur, essoufflement pour le moindre effort, fatigue. J'ai eu aussi en même temps, mal au dos, à l' omoplate gauche, au cou (coté gauche). une douleur a n'en plus dormir. le médecin m'a prescrit du voltarene depuis çà va mieux au niveau des douleurs du dos.
                                    J'ai fait une radio du thorax et le medecin me confirme que je ne fais pas de pericardie.
                                    Est ce possible que par le biais de la radio on ne puisse pas déceler une pericardie ? si oui est ce que d'aller voir un cardiologue est plus sure ? Merci d'avance

Commentaire

• Pericardite virale

bonjour j ai 34 ans et j ai ete hospitalisee pour une pericardite la semaine derniere moi aussi je suis tres inkiet.g un traitement pour un mois et seulement une semaine d arret.je ressens tjs des douleurs

Commentaire

• Péricardite
                                        Pericardite

je me suis pas mal documentée sur la percardite que j'ai moi meme actuellement. Deja il semblerait qu'il y en aie d'origines diverses et variées. Dans l'ensemble elle n'est pas tres tres grave, mais nécessite neamoins un suivi. Il semble aussi que les rechutes sont tres frequentes. Et pour tout ceux qui ont une pericardite, je suggère un cardiologue et non pas un médecin traitant !!! comme certains le disent sur ce forum. En général pour ceux qui se font opérer, lors de la biopsie ils essayent d'isoler le germe pour en connaitre la provenance. Mais tu sembles etre en de bonnes mains contrairement à d'autres témoignages.

Commentaire

• Péricardite

Bonjour, je suis une femme de 26 ans et cela fait un an que je fais des péricardites j'en ai fais 4 au total. Les cardiologues ne trouvaient pas d'ou cela pouvait venir, j'ai donc été plusieurs fois arrêté et sous apégic. A ma derniere péricardite je suis resté plus longtemps à l'hôpital car ça inquiétait les cardilogues que cela revienne autant. Ils m'ont décelé une clamydia trachomaits (une mst), c'est apparement ce qui me provoquait les péricardites. Je viens de terminer mon traitement pour éliminé ce virus et j'ai de nouveau rdv chez le cardilogue pour vérification dans 2 semaines.
                                          Depuis la 1 ère péricardite je suis beaucoup plus éssouflé et je ressens toujours une gêne. Je pense que ca laisse quand même des sequelles.

bisous

Commentaire

• Péricardite
                                            Péricardite

J'ai 22 ans moi aussi j'ai eu une péricardite (virale), sans doute du a des efforts intensifs pendant une bonne bronchite rinopharyngite.
                                            Pendant une séance de natation, je me suis arretée net quand j'ai ressenti de grosses douleurs dans la poitrine, genre coeur coincé et serré dans un étau, au départ j'ai pensé a un infarctus!!!!! mais a 22 ans sans fumer et étant assez sportive ca me paraissait bizarre. bref apres consultations médecin et cardiologue, le verdict est tombé péricardite virale (j'ai été malade quelques semaines avant, bronchite rinopharyngite, sous antibiotiques). ce serait sans doute lié a ca. anti inlammatoires et doliprane ou aspirine pendant quelques temps.
                                            4 mois plus tard nouvelle consultation cardio pour vérifier si cela allait mieux. grand moment de solitude encore chez le cardio, salle d'attente toujours remplie de personnes agées!!! et puis au final ECG normal, aucun séquelle apparant.
                                            il y a tellement de types de péricardites qu'on ne sait pas trop comment cela va évoluer pour chaque personne.
                                            si tu as des questions, n'hésites pas

Commentaire

• :-d péricardite virale

Après un gros rhume ignoré, méprisé j'ai eu une douleur intense dans le coté gauche comme si une force me broyait le coeur, avec paralysie du bras gauche. Je respirais de temps à autre quand la douleur le permettait. J'ai fait le mort pendant ??? 30 mn ???puis j'ai appelé le Samu et ai été conduit aux urgences : prises de sang, radio et branchements.

Ensuite 3 prises de 1gr d'Augmentin par jour. 48 heures après la fièvre baissait. 4 jours après je sortais de l'hôpital avec l'Augmentin en traitement.

Depuis pas de récidive. Mon médecin traitant me confirme que les péricardites sont "récidivantes". Il faut éviter les infections mêmes bénignes. Prochain rhume, je vais le voir.

Pourquoi des antibiotiques" contre une attaque virale ? Parce que l'attaque virale a amoindri le système immunitaire et les microbes attaquent à leur tour. Les petits mangent les grands. J'ai 80 ans. Amicalement à tous. On s'en sort ! G.

Commentaire

• Péricardite
                                                Péricardite

L'interne m'a fait une radioscopie et a montré au stagiaire la trace laissé par le liquide à chaque battement de coeur et avec des écouteurs le "chuitement du liquide". Le stagiaire n'a apparement rien entendu et sur la radioscopie, juste une petite traînée blanche. G.

Commentaire

• :-d

Tout à : <<http://www.e-cardiologie.com/maladies/ma-periaigue6.shtml>>

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité