publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolapsus mitral

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prolapsus mitral

On m'a diagnostiqué un prolapsus mitral mais mon cardio reste peu bavard... Y'a t-il des personnes dans mon cas?
    Les conséquences sont: tachycardie et douleurs au coeur (extrasystoles). Ces douleurs m'angoissent (je n'ai que 24 ans...), j'aimerais qu'on me dise quoi faire pour qu'elles cessent.

Merci pour vos témoignages!!

• Moi aussi

ce matin, un cardio m'a diagnostiqué un prolapsus mitral et je suis aussi dans le vague.
    Quels examens as-tu subis ?
    Pour ma part, j'ai eu une écho, c'est tout.
    J'ai des douleurs au sternum qu'il n'a pas su m'expliquer ainsi que nausées, maux de tête, petite fièvre, hypotension.
    Il m'a prescrit des bêta bloquants.
    Moi aussi les douleurs m'angoissent car j'ai du mal à respirer. Je vais voir un autre cardio, je crois

Bon courage

Stéphanie

Commentaire

• Prolapsus mitral

Allo ,,
      J'ai la meme chose que toi .Sauf que moi je n ai pas de douleur .

Ton médecin t a t-il fait passer des tests ,,électrocadiogramme,holter,échocardigramme ...en fait les tests qui sont relier à ca ?
      À savoir si tu as besoin de médication ou autres .

Moi suites à tout ces tests ,,jai du me faire opérer au coeur,,, je fesais trop de tachycardie et là c est l arytmie .
      Je ne prend pas de médicament ,pas pour l instant .
      Et là je devrai revoir mon cardiologue pour encore un suivi (mon arytmie.)
      J espere que ca peut t'éclairer un peu dans ca ...
      Mjo

Commentaire

• 2 avis valent mieux qu'un

J'ai 30 ans et la même chose que toi. je suis traité par médication depuis 17 ans. Je sais que plus tard je devrais me faire opérer, le jour où les cachets ne feront plus effet.C'est vrai que cela peut t'angoisser. Pose des questions à ton doc, tu as le droit de savoir.Sinon, 2 avis valent mieux qu'un... Si tu es bien suivi, il n'y a pas de souci à te faire. Ma mère vit avec ça et 2 autes malformations au coeur, elle est inopérable; elle prend des médocs, bien entendu, mais je t'assure qu'elle pète la santé, cela ne l'empêche pas de vivre. PLus tu stresses, pire s'est.
        Bon courage

Commentaire

• Pas les seules!

Je suis au courrant depuis 10 ans que j'ai un prolapsus mitral (j'ai 29 ans). On début le cardio m'a conseiller de ne prendre aucun médicaments car étant de "niveau 1" (il existe 4 stades de prolapsus) les médicaments n'étaient pas utiles.
          Après 3 ans j'ai pris un béta bloquant à faible dose que je prend toujours aujoud'hui pour régulariser mon rythme cardiaque (extasystole). Mon cardio m'assure que ce n'est pas grave, que ca ne nous empêchera pas de vivre jusqu'à 90 ans! Et que si on désire un enfant il faut arrêter tout médicament 3 mois avant. Il faut faire de la gym légère (vélo, natation, marche)pour fortifier le muscle cardiaque, et ne pas s'angoisser car d'après des études ce sont surtout les filles nerveuses qui sont le plus touchée.
          Voilà, pas de stress, ce n'est pas grave!

Commentaire

• C'est dur l'inconnu !!

Salut Toi !
            Il y a peu, on a aussi diagnostiqué un prolapsus mitral chez ma petite soeur de 23 ans. Et d'aprés les symptômes, elle traine ça depuis au moins 8 ans. On l'a mise sous béta bloquant mais d'ici 1 an, si cela évolu dans le mauvais sens, il faudra fortement envisager l'opération.
            Le plus dur ce n'est pas de penser à l'intervention chirurgicale, c'est surtout de se dire qu'il s'agit du coeur.
            Et j'ai d'autant plus de mal qu'il s'agit de ma soeur, tout serait tellement plus simple si c'était moi.
            Mais je reste optimiste. Nous vivons à une époque où tout est possible, même une opération sur le coeur! (lol)
            Alors NO STRESS, prends du recul et ose poser toutes les questions à ton médecin, c'est ce que j'ai dit à ma soeur qui avait peur des mots. Une fois que les mots sont là, l'inconnu perd du terrain et on respire mieux.

Bon courage, tout va aller au mieux !

Commentaire

• Pas les seules!
              Des reponses a mes questions???

Bonjour Brigitte!Je demeure au Canada et jai moi aussi un prolapsus mitral.Jai beaucoup de misere a avoir des reponses a mes question.Jaimerais savoir cest quoi au juste loperation pour remedier au probleme et quel est la sorte de medicament que tu prend.Moi je prend du lopressor mais parfois le medicament narrive pas a faire bien son travail.Par moment jai de forte douleurs a la poitrine.Jaimerais bien avoir de tes nouvelles bientot,merci a lavance!Christine

Commentaire

• Moi aussi
                Eh ben

pour ma part "rien de grave" lol on a dépisté chez moi le prolapsus en janvier 2005 lors d'une banale bronchite , et je me fais opérer dans 2 jours...

j'ai 18 ans. je suis au stade 2 au repos et 3 à l'effort.
                dc ben voilà , c super.je STRESSE , mais voilà contrairement à ce que disent certaines personnes , on ne controle pas..

alors hors mis le fait que je me fais opérer à coeur ouvert..et que " ya des riques on est obligé de vs le dire , mé vs avez pas l echoix " eh ben je c rien d'autre sur l'opération !

un conseil ; je suis propablement passé du stade 1 à 2 à cause d'une banale infection urinaire , qui crée une andocardie infectieuse ...( les microbes vont ds le sang et dc au coeur..)
                alors les antibiotiques c pas automatique..malheureusement pr notre malformation oui ! sinon c le stade 3 direct! enfin bon , si tt se passe bien , dans 3 jours..tt sera comme neuf!

bon courage
                rafa

Commentaire

• Salut

j ai egalement un prolapsus mitral que l on m a diagnostiqué a l age de 15 voici mon adresse msn pour plus de facilité car je n ai pas bcp de temp pour aller sur le site j ai 35 an et 3enf je peut te rassurer sur bcp de point concernant le prolapsus mitral j ai eu 3 acouchement sans reel probleme mais sous antibiotique on peut vivre normalement avec celas il faut surtout pas angoissé j ai bcp angoisséé en etant jeunes titi_096_1@hotmail.com si tu desire en parler tu peut m ajouter ds tes contact si tu a msn ce seras d autant plus facile a bientot peut etre valerie

Commentaire

• Salut!

Je m'appelle Amélie et j'ai 18 ans.
                    Moi aussi je suis atteinte d'un prolapsus mitral comme vous.
                    Moi aussi j'ai des douleurs au coeur et fait des extrasystoles.
                    Mon cardiologue me dit tout le temps que ce n'est pas grave, mais j'en ai parler a un autre cardiologue et il ma dit que le seul moyen d'aller mieux c'est de ce faire opérer.
                    Mais bon, moi le mien ne veut pas m'opérer, car il dit que je suis trop jeune.
                    Si tu veux m'en parler je suis là.
                    Voilà
                    Salut.

Commentaire

• Salut
                      Salut

j'aimerai que tu me parle de ta maladie car moi aussi je suis atteinte d'un prolapsus mitral. mon adresse ... est co57310 ...

Commentaire

• Eh ben
                        Nouvelles

Bonjour,
                        Est ce que ton opération s'est bien passée.
                        Peux-tu tout me raconter ... plait, je dois me faire opérer bientôt. Il faut que je saches tout, je n'ai pas peur.
                        Merci d'être honnete.

Commentaire

• Prolapsus

j'ai 23 ans ça fait trois ans que je suis comme ça.
                          j'ai des douleurs à la poitrine c'est gênant.
                          ça ne m'a pas empéché d'avoir un enfant.

j'espère que ça va pas s'aggraver

si tu veux répondre masiello ... fr

Commentaire

• Surtout ne pas avoir peur

Bonjour, j'ai un prolapsus mitral diagnostiqué en 1989 par hasard au cours d'une visite de routine , passé le moment de peur intense , je me suis fait expliquer par mon cardiologue ce que je devais faire pour éviter que mon état ne s'aggrave .Le plus simple , ne pas y penser , ensuite signaler lors de toutes infections que l'on a ce probléme , ensuite apprendre a vivre avec.Je prends un comprimé de flécaine 150 par jour et lorsque je suis trop angoissée je me prépare un bon verre de lait chaud et je prends un bon bouquin .Combien de nuits blanches? je ne les compte plus depuis longtemps et pourtant je suis toujours là (j'ai 59 ans ) Je souhaite a toutes les personnes qui souffrent de ce probléme plein de bonheur .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité