publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypotension

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypotension



    J'ai 29 ans.Cela fait quelque semaines que ma tension est à 9/5. Je me sens extrêmement fatiguée et souffre de vertiges. Je suis plus fatiguée après les repas.
    J'ai eu une piqûre d'anti-inflammatoire pour mon dos il y a plus de 2 semaines et ma tension est tombée à 7.
    J'ai refais quelques malaises depuis.
    D'autre part cela fait plusieurs mois que j'ai un point au niveau du sternum. Quand j'éternue, ça craque. Le médecin m'a dit que je n'avais rien de déboiter et m'a dit que cela devait être nerveux car j'étais trop jeune pour avoir des problèmes cardiaques. Le problème est qu'après 3 mois de vacances et en étant complètement détendue, j'ai toujours cette douleur et à n'importe quel moment.
    Devrais-je consulter un cardiologue à votre avis.

    Merci

    Stéphanie


  • J'ai oublié



    de préciser que la douleur m'empêchait de respirer normalement et que même en me mettant au repos ou avec du lexomil, ça ne changeait rien.
    Quand j'étais petite, on m'avait diagnostiqué un souffle au coeur, je ne sais pas si cela a un rapport ?

    Stéphanie

    Commentaire


    • Alors



      honnêtement , ça se sent que tu n'es pas en forme , au vu de tout ce que tu dis . Je pense que un avis médical est nécessaire , ne fut-ce que parce que tu dis ne pas pouvoir respirer normalement . Et ça , ça doit être difficile à vivre au quotidien ...
      J'ai plusieurs questions , juste pour pouvoir te conseiller :
      - es-tu particulièrement maigre en ce moment ? Si oui , as-tu perdu du poids rapidement ou on ?
      - Où se situe plus précisément ta douleur ?
      - Tu dis que ta douleur est permanente , mais est-elle toujours de la même intensité ? Y a-t-il des situations dans lesquelle la douleur s'aggrave ?
      Mais de toute façon , je dirai qu'un autre avis médical serait le bienvenu . Par contre , je ne sais pas ce qui serait le mieux : un autre médecin ( entre parenthèse , on n'est jamais , jamais trop jeune pour avoir des ennuis cardiaques ) ou un cardio ou autre .
      Euh par contre ne va pas revoir le médecin qui t'a dit que t'étais trop jeune pour avoir des problèmes cardiaques ... qu'ils soient graves ou non d'ailleurs .
      Je ne sais pas pour le souffle au coeur , si il y a un lien ou non . Mais une chose que je sais , c'est que souvent les "souffles au coeur" ne sont pas pathologiques .
      Bisous
      Velane

      Commentaire


      • Alors
        Merci pour ton message



        J'ai trois kilos en trop depuis ma dernière grossesse (60kg pour 1m75)mais je suis normale.
        La douleur va et vient mais des fois c'est plus violent et j'ai beau me reposer ça ne passe pas et ça m'opresse.
        C'est pire si je bois du café, ce que je ne fais pas d'ailleurs. je ne fume pas et ne bois pas non plus.
        la douleur est en plein milieu du sternum. parfois elle s'est étendue jusqu'aux omoplates. Quand ça me prend, il faut que je me replie et je ne peux plus ouvrir la cage thoracique sinon je suffoque. Si j'éternue, ça craque ! et tout le monde l'entend tellement c'est fort.
        je ne suis vraiment pas nerveuse, surtout pas en ce moment.

        Bisous et merci

        Stéphanie





        Commentaire


        • Stéphanie,



          Je rejoins Velane qui trouve complétement abérrant qu'un médecin dise que tu es trop jeune pour avoir des problèmes cardiaques...c'est insensé, il n'y a pas d'age pour des pathologies cardiaues.Avoir 7 de tension est trop bas, à partir de 9, un médecin conscencieux doit en rechercher la cause car il n'existe pas de médicament efficace contre l'hypothension mais seulement contre l'hypertension.Pas étonnant qu'avec une tension aussi basse tu es des vertiges et que tu sois fatiguée.N'hesite pas à consulter un cardiologue et fuis ce genre de médecin qui tiennent des propos comme celui que tu as consulté car ce n'est pas un gage de sérieux de la part d'un médecin.La plupart des souffles au coeur restent anodins et les médecins les entendent à l'aide du stétoscope mais d'autres sont des révélateurs de maladies cardiaques.Ton médecin veut certainement éviter de faire faire des examens pour réduire le trou de la sécurité sociale mais qu'il fasse aussi des actes gratuits....ou alors il ne te prends pas au sérieux ou il pense avoir la science infuse.Sur un forum, il y aussi un médecin qui raconte que les maladies cardiaques, il les voit dès que le patient entre dans son cabinet, il doit avoir des dons de voyance et il a des adeptes qui y croit....très cordialement

          Très cordialement.

          Commentaire


          • Stéphanie,
            Exactement , rosalie !



            Dans le cas du médecin que Stéphanie a été voir , il est trop léger , pas assez rigoureux . C'est vrai que les problèmes cardiaques sont plus fréquents chez les personnes âgées , mais c'est une généralité , qui ne doit en aucun cas faire oublier les cas particuliers .
            Et je sais ce dont je parle , vu que souvent je me suis trouvée dans les "cas particuliers que personne ne rencontre jamais dans sa vie professionnelle" ...
            Les problèmes cardiaques chez les gens jeunes , ça peut arriver même si c'est moins fréquent .
            Et , de toute manière , face à une personne qui a une tension très faible , qui fait des malaises à cause de son hypotension , qui souffre ( car Stéphanie a mal ) eh bien il faut prendre le problème au sérieux .
            En plus , Stéphanie n'est pas à un poids très faible , qui permettrait de penser que son hypotension est suite à un poids insuffisant ....
            Bref , ce n'est pas "nerveux" ca c'est sûr . Stéphanie fais-toi suivre par un autre médecin , un cardio ... Mais ne restes pas comme ça à souffrir .
            Et tiens nous au courant
            Bisous
            Velane

            Commentaire


            • Exactement , rosalie !
              J'ai rendez vous chez le cardio



              lundi après midi.
              Dès maintenant, j'arrête mon traitement pour la thyroide qui est contre indiqué en cas de problème de rythme cardiaque (je fais des pics à 130 au repos). Les douleurs à la poitrine et l'hypotension sont antécédentes au traitement. Je ne sais pas si mon pouls était le même avant mais il vaut mieux ne pas prendre de risques d'autant plus qu'après 15 jours de traitement, je devrais me sentir mieux mais ce n'est pas le cas.

              Merci encore à toutes pour vos conseils et votre soutien.

              Bisous

              Stéphanie

              Commentaire


              • Il existe des medicaments



                Bonsoir , je fais de l hypotension et je prends des medicaments tous les jours a chaque repas : heptamyl, seglor, praxinor.
                Deplus je prensd du tanganyl pour les vertiges.
                Si ton medecin ne te donne rien change , moi je n ai pas de cardiologue mais un generaliste.
                Tu n as pas eu de changements dans ta vie?Moi je dois changer de travail, je suis vendeuse etmon medecin ma dit de changer de job , faut q j en trouve un assis.
                Bon courage
                violene.bouly@wanadoo.fr

                Commentaire


                • Il existe des medicaments
                  Je suis devant un ordi



                  toute la journée, je suis infographiste. mais je fais aussi partie de plusieurs groupes de musique et il m'est difficile de rester debout pendant 2 ou 3 heures pour jouer du violon (hier, j'ai fais un concert et je ne tenais plus debout à la fin). J'espère pouvoir continuer à jouer mais quand c'est comme ça, je n'ai plus vraiment de plaisir à faire de la musique.
                  Tous ces médicaments, tu les supportes bien ? c'est efficace ?

                  Bon courage à toi et bonne chance pour ton job

                  Stéphanie

                  Commentaire


                  • Je suis devant un ordi
                    C est dur d etre debout



                    quand on n a pas de tension
                    actuellement je suis en arret maladie car j ai fais une succession de malaises a mon boulot a cause de la position debout.
                    Les medicaments ne doivent pas etre lies avec un e grossesse, ca c chiant mais sinon ca marche assez bien. Je n ai pas de tension a 12 quand meme!ca m aide a me m entenir a 10. La lundi dernier j etais a 8, j ai pris plus de mdeci et la je suis a 9.5 , pas super non plus.
                    Ce qui est chiant c q mon entourage (collegues,amis...) ne comprennent pas forcement , c est vrai pour eux ce n est pas une maladie il n y a pas de fievre...
                    L' hypotension c vraiment pas drole.
                    bonne journee

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2004-10

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité