publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infarctus sans "raison"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infarctus sans "raison"

B'soir,

Surtout ne rigolez pas à la lecture de ma question mais répondez-y svp :

Conaissez-vous autour de vous qqun qui a eu un infarctus sans raison telles que tabac, age, déjà cardiaque, etc ...

Je suis chez moi toute seule ; rentrée la veille de vacances, c'est un week end prolongé, tout va bien, je ressent une douleur bizarre du mal à respirer alors par prudence j'appelle le 15 et là très calmement (ils sont super efficaces) après description de mon état on m'annonce que l'on envoie un médecin ; dans les cinq minutes le médecin arrive, sonne à l'interphone, me demande d'ouvrir la porte, de m'allonger et de ne plus bouger, il monte et hop en voyant ma tête appel au 15 et aux pompiers et en 5 mn tout ce beau monde arrive pour rejouer Urgences en direct live et pour finir direction Clinique Cardiologique à fond les ballons.

Cà fait deux ans et demi que celà m'est arrivé, j'avais 41 ans et depuis j'ai un traitement et on se pose tous des questions car d'après mon médecin c'est rare lorsque celà arrive comme ça m'est arrivé.

Qu'en pensez-vous ?

PATOUNE

• Patoune

Bonjour,

Je sais que c'est malheureusement vrai.On peut avoir un infarctus tout en n'ayant aucun facteur nous y prédisposant.Cela s'est avére dans les années 90 où les médecins croyaient que les patientes n'étant pas ménopausées étaient protégées par leurs hormones et il y a eu des décès...et ces croyances se sont avérées fausses!Mais quelques médecins continuent à prétendre qu'une jeune femme ne peut pas faire d'infarctus

Très cordialement

Commentaire

• Bienvenue

oui, bienvenue au club. Cela m'est arrivé à 45
      ans. Le motif le plus probable, une très grosse
      contrariété au niveau de mon travail. Le résultat ne s'est pas fait attendre.

Commentaire

• Patoune
        Merci je ne suis donc pas seule

Alors nous sommes donc déjà 3 !!!

En juin je me suis même entendue dire par un médecin du travail qu'un infarctus çalui paraissait étonnant car mes hormones me protégeaient. Il m'a même conseillé d'arrêter mon traitement et de prendre de l'aspirine.

Ce à quoi j'ai répondu que j'avais confiance en mon cardiologue et que je n'étais pas pressée de mourir.

Pour info, il fumait et toussait et c'était très désabréable !

J'attend d'autres témoignages.

PATOUNE

Commentaire

• Merci je ne suis donc pas seule
          Hypertension et problèmes cardiaques

selon les medecins , nous sommes de plus en plus de femmes a avoir un infactus ;j'en ai fait un , grave , il y a 16 mois , sans aucun symptôme ; sauf le stress ; rien de nous protege , que ce soit nos regles ou les hormones .
          une vie saine , du sport , alimentation équilibrée : je faisais tout ça ; je le fais toujours d'ailleurs .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
          X

publicité