publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention pour une civ

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intervention pour une civ



    bonjour, je vous écris car je me suis faite opérée il y a 12 ans (j'avais alors 8 ans) d'une CIV (communication interventriculaire) à l'hopital Neker.
    une première tentative à été faite par la pose d'une "ombrelle", qui a échouée car le canal artériel été trop petit, puis une deuxième tentative à été faite avec un "Coil", mais celui-ci étant trop petit, est "parti" dans mes poumons.

    cela ne me gene pas depuis le temps que je l'ai, mais l'opération n'a donc pas fonctionné et les médecins avaient dits a mes parents que le canal artériel se refermerait tout seul dans le temps.Cela fait 12 ans que l'opération est passée,et je suis allée voir un cardiologue qui m'a dit qu'il serait bien que je me refasse opérer car le canal n'est toujours pas fermé et il y a dse risques que je doivent prendre des médicaments a partir de 50 durant le reste de ma vie.
    Etant donné que ma première opération remonte à assez loin, j'aimerai savoir si il y a une personne qui aurait subit cette intervention et qui pourrait m'éclairer sur ce qui m'attend.
    j'ai pris rdv avec un cardio spécialisé en micro chirurgie et on doit voir ca ensemble, mais ca me fait un peu peur.
    merci de votre aide

  • Opération du coeur



    Salut,

    J'ai 23 ans et je dois subir ma prémiére opération à coeur ouvert le 28 janvier 2005. J'ai trés peur et j'aimerai également avoir des infos de personne opérer.

    Merci

    Commentaire


    • Opération du coeur
      Opération à coeur ouvert.



      Bonjour,

      De quoi dois-tu te faire opérer ?

      Je suis la mamamn d'une petite fille née le 6 août dernier qui a été opérée à coeur ouvert le 10 novembre à l'âge de trois mois. Etant donné qu'elle est encore un peu petite pour en parler... je me permets de répondre.

      Ma fille a une tétralogie de Fallot et cette 1ère intervention a concisté à agrandir le diamètre de son artère pulmonaire en y mettant un patch. L'opération en elle-même n'a duré que 3h30 et encore, beaucoup de temps est utilisé pour l'anesthésie. 1/2h après qu'elle soit entrée en salle d'opération, on a vu l chirurgien dans le couloir qui arrivait avec son sandwich !!! Donc l'opération en elle-même a été plus courte. Le risque principal de l'intervention était que vu que c'est une machine qui assure le rôle du coeur, elle pourrait envoyer de l'air en même temps. C'est qqch que le chirurgien ne peut quasi pas contrôler mais qui reste, je te rassure extrêmement rare. C'est le seul risque qui nous a été décrit. Bien sûr il y en a sûrement d'autre mais à quoi bon se prendre la tête avec des choses qui n'arriveront jamais.

      Après l'intervention ma fille a passé 3 jours en réa. Elle avait été intubée pour lui donner plus d'oxygène, mais le soir même on lui a retiré.Elle a eu des antidouleurs durant 5 jours depuis plus jamais. Actuellement tu n'imaginarais jamais qu'elle a été opérée à coeur ouvert !!!

      Je suis confiante pour toi. Je sais que c'est un moment difficile et pour ma fille ce l'était moins car elle ne s'est pas vraiment rendue compte de ce qui lui arrivait. Mais je crois qu'après ce sera un peu comme une renaissance. Le chirurgien nous a dit qu'actuellment les risques qu'il arrive qqch lors d'une opération de ce type sont moindre que ceux d'avoir un accident de voiture sur la route. On prend la voiture tous les jours sans se dire chaque fois qu'il va nous arriver qqch... alors dis-toi que le 28 janvier il ne t'arrivera certainement rien ou plutôt si une renaissance. Biensûr les jours qui suivront ne seront peut-être pas géniaux mais la médecine fait des miracles maintnant et les médecins sont bien conscients que la douleur ne ser pas et te donneront tout ce qu'il faut pour que tu souffres le moins possibles.

      Bon courage, et passe de bonnes fêtes. Depuis 4 mois ma devise c'est Carpe Diem et je te jure que c'est super pour le moral

      Je serais heureuse d'avoir de tes nouvelles

      A bient^t

      Céline

      Commentaire


      • Pose de l' ombrelle



        Salut, à la suite d' avc à l' age de 32 ans, mon cardiologue m' a posé en l'espace d'une demi-heure une ombrelle de 25 mm de diam. afin d'obturer le FOP.
        L'intervention s'est déroulée à la clinique de l' orangerie de Strasbourg qui est reconnue pour ce type d'intervention.
        Rassure toi les techniques actuelles sont rapides et ultra précises.
        Courage!!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-122007-04

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité