publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension (peut etre)... j'ai très peur

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypertension (peut etre)... j'ai très peur



    Salut,

    J'ai 26 ans et l'autre jour je suis aller chez le medecin pour faire le vaccin de la grippe et là en prenant ma tension ,il à trouvé que c'était élevé!Il faut dire que j'étais stréssée car j'étais chez mon père,qu'il m'avait énervé,et qu'en général je n'aime pas etre chez lui.Mes parents on tendance à m'insupporter!Il à trouvé 17.Et après comme il m'avait fait flippé il me l'a reprise et il à trouvé 20!Le lendemain pareil (il faut dire que le lendemain j'étais hyper flippé)avec le coeur qui battait très fort ect ect...Il m'a conseillé d'aller voir un cardio,là je vous dis pas j'étais déjà entrain de me dire ça y est t'as une maladie cardiaque tu vas aller à l'hopital tu vas mourrir...Le cardio m'a trouvé 16.Je vous raconte pas dans quel état j'étais coeur qui s'emballait,joues rouges.Il ne m'a rien trouvé du tout au coeur.Mais il m'a dit qu'il me mettrait un tensiometre pendant 24 h pour re mesurer ma tension.maintenant j'ai dévellopé une phobie du tensiometre,à chaque fois j'ai le coeur qui s'emballe.Je vais faire ça samedi et je n'arrette pas de penser à ça.J'ai peur qu'il me trouve de l'hypertension de devoir prendre des médicaments d'avoir des effets secondaires...Je suis une grande angoissée et une hypocodriache.
    Avant qu'il ne me trouve une tension élevée je me sentait très bien mais maintenant j'ai l'impression d'avoir le coeur qui bat fort,de me sentir mal je n'arrette pas de tater mon pouls et mon coeur pour voir si je le sent fort et j'ai peur que les résultats soient négatifs.Bref j'angoisse à mort.
    Bon désolé c'étatit un peu long mais j'avais besoin d'en perler

  • J'ai vecu ca



    Coucou,
    je comprends ce que tu vis car je l'ai vécue il y a environ 1mois et demi, j'ai 24ans. Moi aussi en allant chez le medecin il m'a trouvé une tension trop haute. Et c'est vrai que a patir de la je sentais mon coeur barre et meme des pulsations dans le cou ou sur l'oeil. Mais j'ai porté le holder pendant 24h. 24h de galere car ca te gene pour vivre mais meme si au debut tu stresses en le sentant gonfler au fur et a mesure de la journée non pas que tu l'oublies mais vu que tu fais autre chose , tu tends machinalement le bras et tu attends genre 20s et tu reprends ta vie. Dis toi que en le portant 24h au moins pendant la nuit, le stress va redescendre et ca permettra au test d'etre realiste.
    Moi au final je ne suis qu'une hypertendue legere donc on me surveille et en echange du fait que je prenne pas de medicaments je dois perdre 5kg, manger equilibrée et faire du sport pour ameliorer mon cardio.
    Courage tout s'arrange

    Commentaire


    • J'ai vecu ca
      Merci aussi pour la réponse!



      Elle ne m'était pas destinée, mais elle comble juste au bon moment une sérieuse interrogation de ma part. Moi, c'est un malaise la semaine dernière qui a tout déclenché! Je rechigne à aller voir le cardio, cela m'ennuie de déranger un spécialiste pour des nèfles, si je n'ai rien (je sais, c'est stupide, mais bon...)....

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-01

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité