publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension à 26 ans=désespoire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypertension à 26 ans=désespoire

Je sais depuis quelque temps j'envahie un peu le forum avec mes question,mais comprenez moi je ne sais pas vers qui me tourner.J'ai 26 ans et je fais de l'hypertention.Cause pour le moment méconnue car à l'examen cardiaque rien à signaler.Je me suis dit que c'était peut etre ma pilule.hier je suis aller voir un gynéco totalment con (c'est vraimant le terme) qui m'a dit que ce n'était probablement pas ça.En il m'a fait comprendre que ce n'était pas très normal à mon age d'avoir ça.Il ne me reste qu'à aller voir du coté du rein et j'ai peur d'apprendre le pire!Là à l'heure actuelle le cardiologue m'a mis sous TEMERIT.Je ne l'ai pas encore pris ça me fait tellement peur de commencer à tomber la dedans.Vous aller peut etre me trouver stupide.Est ce que quelqu'un connait et en prends et pourrais me dire si il vit bien avec?Je suis jeune et je suis désemparée par ce qu'il m'arrive.Ce soir j'ai vraiment pas le moral.Merci pour m'avoir lu même si c'était un peu long.Si vous etes ou vous etiez ds le même cas que moi ça serait gentil de me donner vos témoignage.
    Merci beaucoup

• Bonjour

bonjour ,

J'ai le meme age que toi à 2 ans pres et je suis sous traitement betabloquant depuis 2 ans et franchement je ne stress pas , prendre 1 ou 2 comprimes par jour et je trouve pas si insurmontable que çà ....

Assures toi juste que le diagnostique a ete fait avec serieux , une bonne alimentation et un peu de sport et tout roule !!!!!

Voilà , c le 1e pas qui coute mais apres moi çà me rassure de prendre un traitement ...

A

Voilà , j'ai meme eu un enfant sous traitement sans souci particulier mais un esurveillance accrue .

Commentaire

• Bonjour
      Hypertension

Bonjour à toutes les 2 !

J'ai 34 ans, et moi aussi je dois commencer un traitement. Moi aussi je stresse de savoir que ce traitement est "à vie"...
      Comme je souhaite avoir un 2è enfant, on m'a prescrit du Trandate : c'est ce que tu as pris Croquette pendant ta grossesse ??? on m'a dit d'essayer Trandate avant d'être enceinte, parce que si ça ne fait pas baisser ma tension, je dois m'abstenir de faire un enfant !!! c'est surtout ça qui m'angoisse !!

j'ai fait tous les examens concernant le rein : rien à signaler : c'est une simple précaution de la part du médecin : être sûr qu'il n'y a rien au rein - y'a rien de méchant dans ces examens...

Voilà, moi non plus je ne sais pas quoi faire : si je prends du Trandate, c'est pour toujours ???
      On m'a aussi dit que si je perdais un peu de poids, la tension baisserait peut-être...selon d'autres médecins, il faut vraimentêtre obèse et perdre beaucoup de poids pour que ça soit vrai...

J'attends vos témoignages

Lolo

Commentaire

• Hypertension
        Hypertension

Coucou lolo,

Moi aussi , le cardio avant grossesse m'avait prescrit trandate et effectivement je l'ai commence qqtps avant les essais , je n'ai pas eu de souci pendant ma grossesse avec le traitement .

Bon courage

Croquette

Commentaire

• Idem=hypertension

Bonjour,j'ai 24 ans et depuis mon accouchement j'ai de l'hypertension (mon fils a 10 mois) j'ai commencé un traitement que j'ai arrete 3 mois après et ensuite rien pendant plus deux mois.Je suis retourné voire mon medecin qui ma redonné un traitement d'un comprimer d'hyperhuim par jour,j'ai vue le gygy qui ma changé de contraception et qui ma dis qu'une autre grossesse va metrre tres difficile car a l'accouchement j'etais a 20 de tension. A ce jour je suis a 2 comprimés car ma tension est encore trop elevé et je vais revoir le cardio demain alors surprise!Il faut mieux que tu prenne ce traitement qui va te soulagé car pour ma part dès que je n'ai plus de traitement je me sens très mal,affreux mal de tete,vertige etc....tiens bon et tiens moi au courant.
          A plus tard,si tu a besoin n'hesite pas.

Commentaire

• Ce matin !

Je viens d'apprendre il y a 1 heure que je fais de l'hypertension , j'ai 24 ans. Alors pendant 2 semaines je dois prendre ma tension tous les jours et noter dans le carnet et aucun médicament pour l'instant, elle m'a fait une prise de sang et puis un eleccardiogramme et là tout va bien , heureusement. J'y retourne le 14 février super ! j'avais besoin de savoir si des jeunes étaient dans le même cas que moi, désolée mais ça me rassure un peu !
            déjà de mettre un nom au symptôme que je ressentais c'est déjà bien, mais le truc c'est que j'arrête pas d'y penser !!!
            je pense que si on en parle et qu'on se soutiennent tout se passera bien

Commentaire

• Idem=hypertension
              Hypertension...

Bonjour les filles !

Je ne pensais pas que si jeune on pouvait avoir de la tension...comme quoi...

Alexistim, ton message me fait un peu flipper. Je vais bientôt commencer le Trandate (après visite chez mon médecin) et j'ai vraiment peur que ça ne fasse pas baisser ma tension. Si c le cas, je ne pourrai pas avoir de 2è enfant, puisque peu de médocs sont compatibles avec une grossesse.

Pas évident c vrai de se retrouver du jour au lendemain avec cette satanée tension ! les gens disent "arrête de stresser" : facile ! depuis que je le sais, c encore pire !!!

Si je pouvais avoir d'autres témoignages...

@

Commentaire

• Ce matin !
                T'es pas toute seule

Ben tu vois t'es pas toute seule moi aussi,je commençais à désesper dans mon coin...En je constate qu'il y a pas mal de personne jeune qui font de l'hypertension.Moi contrairement à toi je ne ressent rien du tout,ni maux de tete ni malaise ect ect..C'est en allant chez un géneraliste pour un vaccin que j'ai découvert ça!Là en ce moment je prends un cachet tt les matins, on verra bien...Inch allah

Commentaire

• Traitement hypertension

Bonjour
                  je comprends ce désarroi, mais l'hypertension est grave a long terme et il faut la combattre, bien sûr à 26 ans ce n'est pas ce que désire le plus mais il faut se montrer combattif, je ne connais pas temerit mais s'il a été indiqué il faut le prendre car plus vite l'hypertension est combattue plus vite ses effets sur la santé disparaitront et il arrive que ce traitement soit juste de petite durée, ma fille a commencé un traitement et l'hypertension s'est arrété mais il lui a fallu aussi combattre son excés de poids si tu veux tu peux t'inscrire a un site qui explique tout sur la santé, en allant sur http://jefaismesachatschezmoi.com à la 5ème page il y a un lien image qui te conduira au site si tu ne trouves pas envoie-moi un mess a jean-francois.corsini@wanadoo.fr, je t'encourages a te soigner au plus vite
                  bon courage et je pense que tu n'en manques pas
                  JFC

Commentaire

• Pas de panique

Bonjour,
                    J'ai lu votre message d'inqiétude.Je vous apporte mon expérience. J'ai 54 ans et on m'a découvert un hypertension importante (16/8) à l'âge de 12 ans suite à une visite médicale de routine. Grande angoisse pour ma famille et étonnement du corps médical. Toutes les investigations possibles à cette époque ont été faites et aucune anomalie n'a été détectée. Conclusion : hypertension dite "essentielle".Depuis, je suis traitée pour cette maladie.Régulièrement j'ai fait des examens (reins, coeur, glandes surrénales etc..) tout est normal, à part cette fichue hypertension.Les traitements sont à nos jours bien adaptés et sans effets secondaires.Depuis plus de 40 ans j'avale 2 comprimés le matin avec le petit déjeuner et cela fait partie de ma vie comme si je mettais un sucre dans mon café. Je vis comme tout le monde, je suis en pleine forme, et même, je fais dix ans de moins que mon âge (parait-il) et cela doit être vrai car je vis depuis 10 ans avec un homme qui a 17 ans de moins que moi.Vous voyez, une hypertension bien traitée et bien surveillée n'est pas un obstacle à une vie épanouie
                    Bon courage

Commentaire

• Même cas que vous tous....

j'ai vingt ans et je suis soignée depuis deux ans pour hypertension (17,10 environ à l'époque).j'ai effectué tous les examens nécessaires : électrocardiogramme, échographie du coeur, des reins, etc... Rien qui pourrait expliquer cette hypertension... On s'appuye donc sur l'hérédité (mon père a beaucoup de tension : début d'infarctus il y a deux ans avec 23 de TA!!!).
                      ne panique pas, prends bien tes médicaments, et tout devrait bien se passer, faut pas imaginer le pire, faut se soigner c'est tout!!! bon courage!!
                      mon mail si tu veux en discuter : noraaa@wanadoo.fr

Bye

Commentaire

• Courage

Comme toi je suis hypertendue depuis un bon moment. Aujour d'hui j'ai 27 ans et celà fait plus de 10 ans que ma tension est élevée mais n'étant que très rarement malade au point d'aller voir un médecin, il m'a fallu quelques années pour m'en rendre compte. De plus, les symptomes n'étant pas dérangeants, je repoussais la visite à plus tard... l'année passée en allant consulter pour une sinusite, catastrophe, ma tension avait crevée le plafond de tolérence. Alors que j'étais il y a quelques année à 15/9-16/9 et 17/10 l'année dernière, voilà que cet été je suis à 19/10 de manière quasi constante. J'ai fais une simple prise de sang, autant te dire que sachant que je trainait ça depuis des années sans suivi médical, je flipais à l'idée de savoir dans quel état on allait retrouver mes reins, mais à mon grand soulagement, ma prise de sang était parfaite, rien à signaler. Mon père étant hypertendu, c'est simplement un facteur hériditaire. Depuis je prends tout les matins un comprimé de zanidip et je me sens très bien. J'envisage d'arrêter la pilule et d'essayer d'avoir un enfant, ce qui me fait peur aussi car je n'aime pas prendre de médicaments et encore moins dans ses périodes là. Apparement certaines personnes de ce forum ont eu des grossesses sans problème sous anti-hypertenseur... je garde donc espoir que tout se passe bien. Quand à toi, si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à prendre un petit comprimé chanque matin, tes artères et tes reins t'en remercieront et je peux t'assurer que tu te sentiras d'autant mieux, moins fatiguéé, plus de maux de tête... bref, n'hésite pas à sauter le pas, moi j'ai hésité trop longtemps et je le regrette. Courage et gros bisous

Commentaire

• Moi aussi,

Je suis stressee,mes enfants en 2nde et 3eme ont une annee difficile,je suis tendue,j'ai decouvert ma tension et hier de nouveau j;ai eu mal a la tete en me reveillant j'ai pris ma tension et voila j'etais a 14/9 ..j'ai repris mon comprime...tous les 2 mois je refais de la tension comme mes 2 parents ont tjrs eu de la tension ,celle -ci a ete transmise..j'ai 40 ans et beaucoup d'energie ,devoir me reposer m'enerve!!j'aime le sport je ne sais pas si je peux me relancer ou pas..
                          courage on est toutes ds. le meme bain...ah j'ai eu aussi de la tension a mes 3 grossesses j'ai fait 3 cesariennes car a l'accouchement la tension monte et mon gyne. n'a pas voulu de risque il faut dormir et se reveiller apres 1h voir le bebe!! qu'on a retirer!!
                          faut prendre les pillules et continuer a vivre..
                          mona

Commentaire

• Hta à 26 ans

Bonjour,
                            j'ai également de l'hypertension à 26 ans mais je ne considère pas cela comme dramatique. On m'a fait des tas d'examens pour essayer de trouver une cause mais rien n'est vraiment ressorti. Cà fait déjà 7 ans que je suis hypertendue alors ils ont fini par me donner un traitement. En fait l'hypertension n'est pas un gros problème en soit, ce sont surtout les conséquences à long terme ( sur les reins, le coeur, les yeux...) qui peuvent être gênantes alors je te conseille de prende un traitement. Bon c'est vrai, faut le prendre tous les jours mais on s'y fait et un oubli de temps en temps n'est pas grave contrairement à la pillule. Tu peux essayer le Temerit, tu verras bien, si çà convient pas, ils changent(j'ai déjà changé plusieurs fois, mais jamais d'effets indésirables). Moi, mon seul problème est mon désir de grossesse: évidemment pas question de me laisser être enceinte sans traitement. mais lequel??? ils sont svt contre-indiqués...en tout cas on m'a dit que je serai plus suivie et que c'était moins grave que de commencer une HTA pendant la grossesse. Quelqu'un a-t-il été traité pour HTA pendant sa grossesse?
                            merci

Commentaire

• Ne panique pas!!!

moi j'ai 21 ans, mes 2 parents font tous les 2 de l'hypertension, et ma tension est asez haute , je ne suis pas encore sous traitement...mais ça ne va pas tarder...mon seul probleme c'est que avec ma tension je me tape des migraines pas possible...

Commentaire

• Dans le méme ca

et oui on nous fait croire que cest rare et quand on a pas la causse cest encore plus dur a vivre pour moi ca a été détecté a ma grossesse puis seulement traité 3 ans plus tard par une manifestation trés rare et pas en raport je ne suis senti trés seule et desenparé et trés rebelle ne croyant forte jai pas suivi toujour très bien mon traitement (je n aime pas les médoc)et je ne me considérèt pas malade et comme toi jai changé de pillule de traitement et pas acepté !! suit bien ton taitement surtout et ne te prend pas la téte moi je subit par bétisse aujour dhui!!a 32 ans

Commentaire

• Hta à 26 ans
                                  Oui le catapressan

je laisse un post pour les renseignements

Commentaire

• produit chimique

l'hypertension est normalement bien traitée et il faut surtout bien suivre son traitement car insidence sur les reins et risque d"hemmoragie cerebrale et probleme cardiaque . ne pas vouloir prendre de cachet alors que vous mangez des produits chimiques non controlés dans vos aliments tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Reponse a gigistar1

bonjour jai 24 ans et je fais également de l'hypertension je suis enceinte depuis 1 mois et mon premier rdv gynecologique 17.9 de tension degoutée je commence a avoir peur pour mon bébé jai commencé moi a faire de la tension a 19 ans a la suite du deces de mon grand frere jai ete suivi en cardiologie javais 17 de tension ils mont mis sous betabloquant pendant 1 an puis apres ce cachet a ete arrete car ma tension etait revenue a 13.8
                                      mes malheurs ont continués lannee derniere jai perdu mon deuxieme frere ma tension a remontée comme avant depuis je narrive pas a me calmer elle est souvent haute et aujourdui je suis enceinte les medecins me disent de penser a moi maintenant mais cest trés diffile je travaille mais je pense que je vais mareter car je suis fatigué et je ne veux pas prendre de risques
                                      a bientot et bon courage a toi

Commentaire

• Il ne faut pas désespérer

Bonjour, Je me permet de répondre a ton message car je connais ta situation. Sache que tu vas rencontrer des médecin qui ne comprennent pas ce que tu ressent et c'est pour ça qu'ils ne sont pas sympas. c'est sur que la pillule tu peux oublier, car elle fait augmenter la tension. Ton gynécologue a raison si tu as de l'hypertension ce n'est probablement pas a cause de la pillule, ça la fait augmenter mais pas au point d'avoir de l'hypertension! Et il a raison ce n'est pas normal d'avoir de l'hypertension a ton age, c'est normal quuand on a 45 ans ou plus. Pour tes reins n'ai pas peur s'est une intervention un peu douloureuse mais sache qe si ton hypertension vient de là, on passe un petit ballon pour redresser l'arthère et ensuite tout est fini, plus de problème d'hypertension. ton médicament TEMERIT je ne le connait pas mais si le médecin te le donne ce n'est pas pour rien et prend le, ne joure pas avec ta santé. Et même si tu dois le prendre toute ta vie, dit toi que tu n'est pas la seule, et c'est come si tu prennait ta pillule tous les jours ... Ne soit pas désemparer, c'est pas marrant mais on vit très bien avec (une fois les petites concession faites, tu dois manger le moins salé possible, si ça t'intéresse je peux te transmettre une liste des aliments à éviter (j'ai dit éviter pas banir)). Je comprend tout a fait ta réaction, j'ai eu la même il y a 2 ans. J'ai 25 ans et ça fait 2 ans qu'on a détecté chez moi de l'hypertension grave (en moyenne 17,11). En voyant ton message, je me suis revue il y a deux ans, les mêmes questions, les doutes, etc... Aujourd'hui, j'ai 25 ans et ai passer tous les test possible et inimaginable pour savoir d'où pouvait venir mon hypertension ... rien n'a été concluant (les médecins ne comprennent pas, rien au coeur, rien aux reins, ...)! Comme je l'ai dit plus haut, ça fait deux ans que je suis traité pour une hypertension, j'ai éssayée plusieurs médicaments AMLOR, MINIPRESS, et maintenant ALDOMET et ATENOLOL. ceux-ci on l'air de fonctionner. Comme tu peux le constater tu n'es pas seule à avoir de l'hypertension, comme toi et moi, il y en a des millier d'autres.
                                        COURAGE

Commentaire

• Courage

Bonjour. J'espère que mon témoignage va un peu te rassurer. Je fais de l'hypertension depuis l'age de 18 ans. J'ai aujourd'hui 35 ans, et tout se passe bien. Il ne faut pas dramatiser cette maladie mais il faut tout de même la prendre au sérieux et faire les examens que te demande ton médecin. L'hypertension peut être très très grave si elle n'est pas traitée. Je prends 3 cachets par jour et ma tension est stable. Mais il faut que tu fasses ces examens, car ils te permettront de trouver la cause de ton hypertension. et même si comme moi, tu dois prendre des cachets à vie, cela n'affecte en rien le quotidien. J'ai eu un enfant il y a 6 ans et je mets en route le second.
                                          Bon courage

Commentaire

• Réponse

tu nékoute pa asé le gens ki tentoure c domage. FAIS UN EFFORT. bises

Commentaire

• Courage
                                              Je suis déprimér aidez moi

Je suis déprimer
                                              Jai 34 et je prend du tensoprel aujourdhui jai envie darrêter car malgré la prise des médicaments la tension es toujours élever jai fait mon bilan rien a signaler que dois je faire ?
                                              Je suis déprimé a lidée davaler des cacher chaque matin et manger sans sel , je ne trouve pas de goût dans ce que je mange que dois je faire
                                              Je fais 170 pour 110 kgs aidez moi je suis désespérée

Commentaire

• Stress ou hypertension ????

Je suis exactement dans le même cas que toi.
                                                J'ai 26 ans. Ils ont détecté une hypertension vers l'age de 15 ans. Ils m'ont posé un MAPA (appareil pour mesurer régulièrement ta tension sur 24 h) et avait conclu à un stress ponctuel car la tension était redescendue en flèche dés que je suis sortie du cabinet médical. Mais il ya qque mois g été hospitalisée pdt plusieur jours car j'avais une tension très haute qui ne redescendait pas. Ils m'ont fait tous les examens possibles qui n'ont rien révélé. Pour ma part je pense que c t du au stress et à des prob familiaux. je suis très sensible et qd j'ai un soucis j'ai pu constaté que ma tension s'en ressentait. Mon cardiologue ne veut pas en entendre parlé. Il est cardiologue et non psy et il ne voit que des chiffres. Il m'a mis sous temerit. Mon médecin traitant me conseille de l'arréter car depuis j'ai refait un audtre MAPA tout à fait normal. Or à chaque fois que qqu'1 me prend la tension j'ai 16/11. Dps j'ai achété un appareil en pharmarcie qui te permet de prendre toi même ta tension. Tu en a pour environ 50 euros non remboursé mais ça te premettra d'avoir un idée précise de ta tension.Dps je la prend assez régulièrement et g des chiffres normaux. Tout ça pour dire que les chiffres pris à un intant donné ne valent rien et qu'il est important d'essyer de se connaitre soit même... Je te parle de mon expérience mais il est évident que chaque cas est différent.

Commentaire

• Stress ou hypertension ????
                                                  Hypertension et angoisse au quotidien

on a détecté chez moi une " hypertension " à 15.10 au mois de mars 2010, depuis je suis sous temerit 5 que mon doc a fait passé a un demi un jr sur deux.
                                                  elle a baissé mais je suis tjrs angoissée, j'ai peur qu'il m'arrive qq chose quoi je ne sais pas???
                                                  c une tension de stress ou de choc vu que mon pere est décédé en octobre subitement.
                                                  maintenant dès que j'ai mal a la tete je me dis c la tension alors qu'elle est stable.
                                                  je la fais prendre 2 à 3 fois par semaine j'en peux plus ca en est devenu une obsession.. un toc meme
                                                  si qq peux m'aider ou me conseiller?????

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité