publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cardiomyopathie et defibrillateur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cardiomyopathie et defibrillateur

bonjour, je suis atteinte de cardiomyopathie hypertrophique non obstructive et je suis porteuse d'1 defibrillateur depuis 2 ans;
    je voudrais avoir des temoignages de personne atteinte de la meme maladie que moi ou porteuse d'un def qui on mené a terme une grossesse!
    merci d'avance
    oceane3103@caramail.com

• Cardio/défib

Bonjour Océane

Je suis aussi atteinte d'une cardiomyopathie hyper-non obstructive et j'ai la chance d'avoir un défibrillateur depuis 2 1/2 semaine. J'aimerais savoir comment ça va avec ton déf. ? Est-ce que tu prends du coumadin? pour éclaircir ton sang?Car mon cardio m'a dit que coumadin grossesse = PEUT-ÊTRE bébé mal formé ??? Moi ce n'est pas dans mes projets car j'ai deux ados de 16 et 18 ans. J'ai subi deux opérations depuis les 5 dernières années et j'aimerais en discuter avec toi.

Bonne Chance

Maouidéf

Commentaire

• Davd

je suis porteur d un def depuis deux mois suite a une fibrillation ventriculaire qui aurait pu etre mortelle.on m a decouvert la maladie il y a dix ans.

Commentaire

• Def

Bonjour j'ai 27ans, moi aussi, je suis porteuse d'un def depuis 3ans et l'on vient de me changer le boitier car ma pile etait déjà morte! Je suis aussi atteinte d'une cardiomyopathie hypertrophique. Pour la grossese, personnellement, on me l'a déconseiller mais ça dois dependre de l'état de chacun.
        Bizzzzzzz Bina

Commentaire

• La cardiomyopathie et le défibrillateur

Bonjour, je suis moi aussi atteint de cardiomyopathie et je portais un pacemaker avant et maintenant depuis 5 ans je porte un défibrillateur et oui j'ai eu une grossesse et je l'ai eu a terme !!!Ca c'est super bien passer et je voudrais avoir d'autre enfants si jamais il y a du monde qui se pose des question géner vous pas parce que quand moi je voulais avoir un enfant je trouvais pas grand médecin qui voulais m'aider et il y avait rien sur le net !!!!mangleas@sympatico.ca!!!

Commentaire

• Déf

Bonjour,

J'ai 27 ans et suis atteinte du syndrome de Brugada (tachycardie et fibrillation ventriculaire avec gros risque de mort subite). J'ai été diagnostiquée il y a presque 3 ans et implantée de suite.
            J'ai très envie d'avoir un enfant même si mon problème est génétique. Je voudrais savoir aussi comment se passe une grossesse avec un déf.
            Merci !

Karine

Commentaire

• Pas toujours facile...

Je suis âgée de 36 ans et depuis 5 ans désormais, je vis avec un défibrillateur sensé contrôler et traiter les troubles du rythme dûs à ma cardiopathie.J'ai une fille âgée de 10 ans (génétiquement atteinte ). A mon grand regret,une 2ème grossesse ne peut m'être envisagée en raison de mon état de santé général . Il faut se donner les moyens de vivre pleinement avec les siens.
              Je vous souhaite bonne chance dans le chemin de votre vie.

Commentaire

• Cardiomyopathie et envie de bébé

Bonjour à toutes !!
                j'ai 26 ans, je suis atteinte d'une cardiomyopathie hypertrophique non-obstructive et je porte un def depuis 8 ans et je l'ai deja changer il y a 3 ans.
                En fait j'ai été vous mon cardiologue aujourd'hui et je lui ai parlé de mon envie d'avoir un enfant un jour !! et là il m'a dit qu'avec un bétablocant(je sais pas comment ça s'écrit) ça risquait de ralentir la croissance de mon bébé et que ça portait beaucoup de risque pour le bébé et non pour moi. Enfin un tas de blabla et j'ai du mal a me dire que je n'aurai peut etre pas d'enfants et de voir vos témoignages ça me réchauffe le coeur et je me dis que peut etre que ce n'est pas impossible j'espère pouvoir continuer a discuter avec vous savoir comment vous le vivez et comment se comporte votre entourage ??

@bientôt j'espère
                je m'appelle Sandra.
                bibielabilette@hotmail.com

Commentaire

• Grossesse, défibrillateur et béta-bloquants

bonjour,
                  comme toi je suis porteuse d'une cardiomyopathie hypertrophique (mais obstructive) et d'1 def depuis quatre mois
                  le cardio m'a donné le feu vert pour la grossesse (y a plus qu'à...)
                  as- tu eu un bébé depuis? moi ce qui m'inquiète c'est la prise des béta-bloquants pendants la grossesse

Commentaire

• Re

bonjour,
                    pour repondre à tous les messages que j'ai lu sur la grossesse et le faite de porter un def.
                    voilà je pense que l'on est tous differents avec des problemes differents et une façon accuser les choses differemment.
                    mais je suis agée de33ans je suis porteuse d'un def depuis 4ans,apres avoir demandé conseil à ma cardio pour une eventuelle grossesse,elle m'a repondu que c'etait possible (meme en prenant des beta bloquants)mais que j'allais vivre une grossesse tres surveillée!!!!!!!effectivement je suis suivie au chr de lille (hopital jeanne de flandres pour la grossesse et hopital cardio pour le coeur)alors d'un coté ma cardio qui me connait bien "elle" est sereine sur le deroulement de ma grossesse elle veut me voir 1fois par moi pour me faire echo verif du def et de l'autre coté j'ai jeanne de flandres qui me fait TRES PEUR!!!!!!!!en me disant que mon cas et tres grave,que si je risque ma vie ils mettrons un terme à ma grossesse (et à tout moment)qu'ils ne savent pas du tout comment ils vont gerer cette grossesse "GROSSE ANGOISSE POUR MOI!!!!!!!!!" alors en effet je suis tres fatigué mais je pense comme pas mal de femme enceinte je vais accoucher à 8mois car ils ne veulent pas prendre trop de risque car pour eux le dernier trimestre est le plus critique et oui les beta bloquants font que je vais accoucher d'un petit bebe mais sans soucis(normalement)ma petite lola devrait naitre entre 2kg et 2.5kg mais à 8mois.alors je ne crie pas victoire avant l'heure car j'accouche dans 5jours mais je suis confiante.honnetement je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal,mais au fond de moi j'ai quand meme tres peur.

Commentaire

• Informations utile

Pour votre aide, moi je vous propose de visiter ce liens et vous aller trouver quelques aides en ligne.

http://www.ylea.eu/defibrillateur-a1417.html

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité