publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis perdue...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis perdue...



    J'ai besoin de conseils car je ne sais plus quoi penser...

    Il y a deux ans, aprés une période trés mouvementée dans ma vie privée, je vais voir le médecin car je ne me sens mal..irritable, fatiguée, déprimée et stressée..(et oui, rien que ça lol!), de plus, toutes les nuits, je me réveillais en sueur, le lit trempé et l'instant d'aprés morte de froid..

    Le médecin me décèle une tension de 14/8..me dit de revenir le voir dans une semaine pour reprendre ma tension..mais quelques jours aprés, en plein boulot (je travaille dans une banque), j'ai les oreilles qui bourdonnent, j'entends les voix des clients trés loin et de façon résonnantes...je pars illico chez le doc et ma tension est alors au délà de 17 avec rythme cardiaque à 120..je précise que j'ai 27 ans et que je pèse 48 kgs..

    Le médecin me met en arrêt et me prescrit Détensiel (un bétabloquant) en me disant d'en prendre un le matin et si nécessaire un le soir aussi...ne ressentant pas d'effet de mieux être (toujours aussi à fleur de peau avec l'impression d'avoir une pile électrique dans le corps), je suis son conseil...pendant qqs jours seulement car avec deux prises, je dormais trés mal, me réveillant la nuit avec l'impression d'avoir un poids énorme sur la poitrine et la même impression le matin au réveil (ces symptomes s'envolaient une fois debout)..je retourne voir le doc qui me dit "oulàlà, repassez à une prise par jour!!!!"...pas en confiance avec ce doc, je vais voir un cardio qui me fait un électro.électro ok..le cardio me dit en souriant "vous êtes jeunes, pas de souci!"..

    Les vacances d'été arrivent et je décide d'arrêter le traitement..plus aucun symptome et une visite de contrôle m'indique que ma tension est redevenue normale (les prises de sang effectuées ne décelaient rien de bizarre)

    Et cette semaine, le scénario a recommencé...sueur, irritabilité, déprime, énorme besoin de boire de l'eau, bout des doigts de la main gauche insensibles le matin etc...je suis allé voir un autre doc et ma tension était de 14/7..elle m'a prescit un nouveau bétabloquant Ténormine ainsi qu'une prise de sang..elle m'a parlé de thyroide, que peut être celle ci ne fonctionnait pas bien mais que les analyses de sang ne le montrait pas forcméent de suite, que c'était un "mal" qui mettait du tps à montrer le bout de son nez..

    je précise que mon gd père et mon père sont sujets à l'hypertension..j'ai un traitement pour un mois et vais aprés retourner voir un cardio..

    Mon récit est long mais je voulais exposer tout els élements afin de savoir si certains d'entre vous ont vécu la mm chose..Merci d'avance...


  • Bonjour,



    je comprend votre probleme, j'ai 23 ans et je fais de l hypertension , je suis suivi par un cardiologue et en hopital de jour
    je pense sincerrement qu avec vos antecedents familiaux il serait prudent de vous faire suivre par 1 caridologue seulement, de plus cela m etonne qu on vous fournisse des beta bloquants un peu à la va vite, c est un traitement lourd, cela ne s arrete pas n'importe comment...a part les prises de sang avez vous fait d autres examens? mes prises de sang sont exelentes aussi et je suis pourtant hypertendu , seul un scanner peut detecter des problemes lies aux arteres renales etc...de plus une chose a savoir est que pres de 90% des cas d hypertension mis a part l age n ont aucune cause decelee
    il est important de vous rassurez. Pour le "vous etes jeunes" du cardio , il ne faut pas se formalisez meme si ca fait mal, je connais , on a mis deux ans a me traiter , j 'ai du attendre les vertiges, les sons dans les oreilles avant qu on se dise que "peut etre"...en ce qui concerne l absence de sensation dans les mains, l irritabilite etc... j ai les meme symptomes
    pas d inquietude donc, et ne vous focalisez pas dessus ( j ai deja eu l impression de m etouffer tellement mes symptomes me stressait, on fait attention a tout c est infernal :-/)et surtout faites vous suivre serieusement
    bon courage

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité