publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 15 ans et demi : hypertension ? [long]

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A 15 ans et demi : hypertension ? [long]

Bonjour à tous et à toutes !

Mon malaise a commencé AVC un bourdonnement d'oreille important, puis la tête qui tournait, une grosse fatigue et une grde sensation de faiblesse. Ma mère, qui est médecin, a pris ma tension car cette sensation a continué pdt une journée, et j'avais 17/10.

C'était un lundi et il faut préciser que le week-end avait été extrèmement agité pour moi, avec bcp de soirées et que je m'étais couchée très tard le vendredi et le samedi [et quand je dis tard, c'est pas minuit hein ?] Mon coeur battait également aux alentours de 110... La sensation de vertiges a continué quelques jrs, et puis j'ai pris des anti-vertigineux.

J'ai consulté une ORL pour mes vertiges, on m'a ft subir quelques tests qui n'ont rien donné, mis à part le fait que j'ai une oreille interne dite suceptible, c'est à dire qu'elle réagit violemment aux changements de milieux [de l'air à l'eau par exemple], ou en voiture.

Je suis allée voir mon médecin généraliste, qui m'a donné un tensiomètre que je mesure matin et soir. J'ai une tension dont la moyenne est d'environ 15/9 le matin. Mon entourage est un peu inquièt : "A 50 ans, c'est pas vraiment anormal d'avoir cette tension, mais à 15 ans si !"

Bref, j'attend tjrs les 'résultats' mais mon médecin généraliste a l'air de penser que c'est bien de l'hypertension, puisqu'il m'a prescrit des echographies [notamment pr les reins], des ECG, etc...

Je tiens à préciser que je ne suis pas en surpoids, pas d'antécédents familiaux, je fais un peu de sport et je ne mange pas énormément de sel ! Je bois et fume modérement, c'est-à-dire en soirées.

Concrètement, j'aurais souhaité savoir ce qu'on risque à 15 ans en faisant de l'hypertension, car j'ai vu beaucoup de posts du type : "Oh mon dieu, je n'ai que 26 ans, j'ai appris ce matin que j'avais de l'hypertension, c'est terrible, je suis tp jeune pr mourrir, je n'arrête pas de pleurer".
    Je sais que les principaux risques st les avc.. J'imagine qu'on a plus de risques en commençant à faire de l'hypertension à 15 ans qu'à 70...
    Je comptais commencer à faire de l'athlétisme, mais on m'a dit que les sprints (tout du moins les efforts violents et brefs) pouvaient provoquer une syncope chez les hypertendus ? Est-ce vrai ?
    J'avais aussi des questions à propos du régime sans sel : on ne foit vraiment plus du tout manger de sel ? Cela signifie-t-il que lors des voyages scolaires il faudra que j'informe la famille de ma correspondante, mes profs etc... ?

Merci de me répondre ! ^^

Bon courage à tous !

• Je vais éssayer de te répondre

La premiere chose à faire serait peut être de parler de tes angoisses à ta mere.Comme elle est medecin, elle pourra peut être t'expliquer.
    Tu as peur de mourir: Je viens de regarder les statistiques et ils sont tres faibles en terme de mortalité (4.6/100000 chez les plus de 55 ans).Par conséquent, tu as beaucoup plus de chance de mourir d'un accdent que de ton hypertension.
    Il y a éffectivement des risque cardio-vasculaire mais au vu des renseignements que tu donnes, tu devrais pouvoir prendre un traitement pour régulariser tout ça.Tu es peut être en ce moment dans une periode de stress?
    Pour le sport, il faut que tu gardes une activité réguliere et que tu apprennes à connaitre tes limites.tu peux tout faire dans la mesure ou ça ne te fatigue pas.
    Pour le régime sans sel, je dirais que tu n'en es pas encore à ce point là.on le conseille aux personnes en surpoids ou ayant des oedemes en priorité.Si tu veux préserver ta santé, le mieux serait que tu évites de rajouter du sel quand tu es à table.
    Et surtout: ARRETE DE FUMER.Tu as la chance de ne pas être dépendant alors ne fais pas en sorte de le devenir.
    Si tu as besoin d'infos complémentaire, n'hésite pas!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
    X

publicité