publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez vous me dire quels sont les symptomes d'une embolie pulmonaire?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pouvez vous me dire quels sont les symptomes d'une embolie pulmonaire?

la tantot et encore maintenant j'ai fait une grosse crise tachycardie et j'ai tout de suite pensé à une embolie pulmonaire,pouvez vous m'aider svp?j ai tellement peur,d'autant plus que ça s'en prend aux jeunes

• Bon...

difficulté respiratoire, essoufflement, étourdissement, douleur thoracique en coup de poignard... ça n'arrête pas sans traiment.

Commentaire

• Symptomes...

une apparition soudaine d'une difficulte a respirer grave, respiration pouls rapide,pression arterielle base, toux avec expecto sanguinolent ou non, douleur thoracique ecrassante, fievre, presence d'eau ses poumons lors d'auscultation, paleur....

Honnetement, ton message est tres bref et j'ignore si tu ressent d'autres symptomes mais bon...les crise tachycardie seulement est plutot relie a un probleme cardiaque que pulmonaire....je consulterait un medecin pour quil investise au niveau du coeur.....

Commentaire

• Symptomes embolie pulmonaire

En juin j' ai fait une embolie pulmonaire suite à une trombose pelvienne (j' avais accouché 3 semaines avant par cesarienne)
        Le symptome le plus remarquant que j'ai eu c'était une grande douleur en bas du dos la veille. Je croyait que c' etaient les reins et dans la nuit je me suis reveillé à court de souffle...je croyait vraiment m' etouffer. Je te conseille si tu a peur d' aller faire une prise de sang pour avoir le taux INR dans ton sang. Appels ton medecin tout suite après avoir eu les resultats (normalmnet en 1 journée tu les as). On dit que ça ne doit pas etre inferieur à 2 ou superieur à 3.
        Tu sais j' ai eu tellement peur de partir que maintenant dès que j' ai des symptomes bizarre je vais de suite chez le medecin ou je l' appelle....peut etre un peu hypocondriac mais bon...la vie est belle!

Commentaire

Inr

juste pour préciser que la valeur entre 2 et 3 de l'inr est tres relative, la plupart du temps ces valeurs ne sont nécessaires que chez les gens anticoagulés.
          aller faire un inr sans aucune indication ne servira a rien et ne prouvera pas une éventuelle embolie pulmonaire..

Commentaire

Reponse embolie pulmonaire

Bonjour,
            J'ai lu votre message et je viens vous livrer mon douloureux témoignage. Ma fille Caroline agée de 32 ans a accouché par césarienne le 15 avril 2010 d'un beau petit garçon et à peine 2 mois plus tard elle est décédée d'une embolie pulmonaire laissant 2 bébés orphelins, de 18 mois et 2 mois. Son mari est parti travailler à 6H du matin, caroline dormait et elle ne s'est pas réveillée. Le médecin légiste a diagnostiqué des traces d'embolie pulmonaire, un caillot entre le coeur et les poumons . Nous attendons les derniers résultats du médecin légiste mais pour nous et son mari, c'est horrible .. pourquoi ne fait-on pas d'office un examen sanguin qui serait inscrit dans le protocole de la sécurité sociale? il paraitrait que la césarienne augmenterait jusqu'à 20 fois le risque d'embolie pulmonaire; alors jeunes mamans soyez très vigilantes . N'hésitez pas à consulter votre gynécologue en cas de doute . Nokanhui14

Commentaire

• Reponse embolie pulmonaire
              Si jeune...

Bonjour Nokanhui,

Je tenais à vous présenter mes sincères condoléances pour votre fille, je n'ose même pas imaginer ce que vous pouvez ressentir... Votre fille avait-elle eu des problèmes de phlébite? Je suis tout à fait d'accord avec vous, je trouve que les problèmes de phlébite et d'embolie pulmonaire ne sont pas du tout pris au sérieux et je trouve cela consternant... J'ai moi même perdu mon père qui est décédé d'une embolie pulmonaire en 2008, ma mère a fait 5 ou 6 phlébites et moi à seulement 23 ans j'en suis a ma 3ème (que j'ai encore aujourd'hui) dont ma première a eu lieu lorsque j'avais 19ans. J'ai fait beaucoup de recherche sur internet et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de réelles solutions au problèmes sanguins, uniquement des traitements a vie. Pour ma part, je ne suis pas forcément tombé sur une très bonne phlébologue pour ma phlébite actuelle, je ne comprend toujours pas comment on peut laisser des patients qui ont déjà eu des phlébites ou une césarienne comme votre fille, dans "la nature"... Cela est vraiment très très consternant honnetement, je n'ai pas d'enfant et j'ai très peur d'en avoir de peur de lui transmettre cette maladie ou d'avoir moi même des complications durant ma grossesse... J'ai également peur dès que je ressent une douleur dans la poitrine ou dans la jambe je deviens limite hypocondriaque mais bon.
              En tout cas, bon courage à vous Nokanhui...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité