publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements urgents sur l'endocardite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignements urgents sur l'endocardite

bonjour, on a détecté chez ma maman une endocardite infectieuse, suite au retrait de sa chambre implantable (cancer du foie). depuis deux semaines elle est sous antibiotique intraveineux. son état s'est dégradé de jour en jour.... elle ne mange presque plus (on se bat à tous les repas pour qu'elle mange un tout petit peu), dort énormément, ne bouge presque plus (elle est devenu incontinente) et a du mal à suivre une conversation et à partler. en plus elle a beaucoup mal au ventre (nous ne savons pas d'où ca vient : est-ce le cancer ou la constipation ou l'absence de nourriture???) impossible de demander au médecin : pour lui la dégradation est liée au cancer et de toute manière elle n'en a que pour quelques semaines. elle est très très fatiguée. nous ne savons plus quoi faire. est-ce normal cet état? on sait que le traitement antibiotique est long (4 à 6 semaines). au bout de combien de temps a-t-on une amélioration? en plus les médecins ne nous disent rien et on a l'impression qu'ils font des économies sur les examens (nous espérons que ce n'est pas le cas sur les traitements). pour nous ils ont fait une boulette et mettent ca sur le dos du cancer. nous savons que notre maman est très mal (endocardite cancer) mais nous esperons toujours une amélioration : le problème est que les médecins ne pensent pas pareil. merci de nous répondre le plus rapidement possible (on pense la transférer dans un autre établissement).

• Alors

je peux te parler d'endocardite mais le problème c'est qu'elle est corrélée au cancer du foie donc au niveau de son état je ne peux rien te dire
    cela dit pour l'endocardite ils ont du normalement lui faire des hemocultures (par prise de sang) est ce que tu sais quel est le germe? (car certains sont plus ou moins résistant au traitement antibiotique...) Au moins un electrocardiogramme, une echographie cardiaque...
    Il est vrai que le traitement est composé d'antibiotiques (4 à 6 semaines)
    maintenant le probleme c'est que la plupart des medicaments passent par le foie donc si tu vois ou je veux en venir...ça doit vraiment pas être facile mais essaie au plus de parler avec l'équipe médicale de tes interrogations de tes peurs cela fait partie aussi de leur travail d'accompagner la famille car vous êtes indiscutablement un des facteurs de guérison..
    En tout ça je te souhaite bon courage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
    X

publicité