publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a ete opere d'une cia (communication inter-auriculaire)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a ete opere d'une cia (communication inter-auriculaire)

BONJOUR,

J'aimerais des temoignages concernant l'intervention d'une CIA sur une personne adulte, j'ai 56 ans et l'on m'a dit que je dois etre opérée mais j'ai très peur, merçi de me répondre !

• Bonjour lyne!

Je viens t'apporter mon soutien. J'ai été opéré en 1995 d'une CIA à l'âge de 19 ans.On me l'a découvert suite à une visite chez le cardiologue, qui avait une nouvelle machine.A la tête qu'il faisait j'ai vu tout de suite que quelque chose n'allait pas. M'ayant bien expliqué la défisiance que j'avais, il m'a proposé en premier lieu un choc électrique pour fermer ce"trou".
    Mais malheureusement, en france, il n'était pas encore possible de pouvoir faire cet acte.(apparemment)
    Alors la solution à été l'opération.Tout s'est très bien passé, cela à été dur moralement.J'ai une cicatrice sous le sein droit d'environ 20 cm(car il est plus simple d'ouvrir à droite pour aller au coeur).Je n'ai pas utilisé mon bras droit pendant quelques semaines, c'est vrai que je me suis vu diminué pendant quelques temps: impossible de faire ma toilette seule,pas d'appétit,j'avais maigri!
    Mais tout est revenu progressivement avec l'aide bien sûr, d'un kiné, pour mon bras.
    Je ne suis resté à la clinique qu'une semaine,ils m'ont fait rentrer car je n'avais pas le moral(j'étais à 50kms de chez moi) mais 2 jours après j'ai eu 40 de fièvre:infection pulmonaire
    J'ai eu droit à une ponction.
    A aujourd'hui, tout va bien avec une surveillance bien sûr et puis lors d'infection comme mal à la gorge,soins dentaires particuliers, coloscopie..il faut que je prenne des antibiothiques pour éviter une infection du sang qui toucherait le coeur.
    J'attend un bébé pour septembre, et là aussi je dois être surveillée.
    Je te rassure, l'opération en elle-même s'est bien passé, ait confiance surtout qu'aujourd'hui c'est une opération plus courante.
    Bon courage, donne moi de tes nouvelles.Tchao!

Commentaire

• J'ai etais operer du coeur

bonjours jai etais opérer a l'age de 6ans de cette operation a toulouse a la clinique pasteur.je suis rester pendant une semaine en reanimation puis deux semaines en chambres l'opération c'est tres bien derouler mais depuis trois ans je souffre de bronchopneumopathie due a l'operation mais petit a petit sa va un peu mieux grace a des cures thermales.voila

Commentaire

• J'ai etais operer du coeur
        Operer aussi d'une cia

bonjours,..j'ai été aussi opéré d'une cia à l'age de 6 ans et maintenant j'en ai 35 et de puis 92 que des merdes et aujourd'hui des problemes pulmonaires arrivent...apres plusieurs exams on me parlent d'hypertentions pulmonaires....j'aurais voulu savoir exactement les sensations qui vous avez avec cette bronchopneumopathie....merci.. ...

Commentaire

• Moi

bonjour j'ai 18an et j'ai été operé dune CIA a l'age de 9an a lille tout c'est bien passé en faite javai un trou dans le coeur et je pouvé pa grandir ni grosir en gro et la jai un soufle o coeur cest plus une vie que j'ai car je voulé etre pompier volotaire ou etre dans larmé et je pe pas tout les jour jai des douleur des gro poin

mé bon c'est la vie jesper que tout va bien se passé pour vous et bon courage car cest pa facil

Commentaire

• J'ai 58 ans et j'ai été opérée il y a 2 mois

Je réponds à ton message mais vu l'ancienneté de celui-ci tu as déjà dû être opérée.
            Si ce n'est pas le cas, je peux t'affirmer que ce n'est pas une opération très lourde quand elle est faite par voie fémorale, je l'ai fait faire à Montpellier et je suis restée 4 jours à la clinique. Tu te réveilles sans aucune douleur, comme s'il ne s'était rien passé. Le truc c'est qu'après il faut prendre un traitement d'anti-coagulants pendant 6 mois minimum pour éviter que des caillots se forment autour de la prothèse.
            Voila bon courage si tu ne l'as pas encore fait mais tu peux y aller sans crainte.
            Donne des nouvelles si tu viens encore sur le forum.

Commentaire

• J'ai 58 ans et j'ai été opérée il y a 2 mois
              Ma fille doit se faire opérer egalement avec une prothese par femorale pour un cia

Comment vous sentez vous maintenant? Avez vous eu des complications?
              Avez vous santi une grande amélioration aprés l'opération (moins d'essoufflement à l'effort?

Merci

Christophe

Commentaire

• Operation d' une cia ou civ

bonjour, j'ai 55 ans et je vais aussi être opérée d'une CIA ou CIV je ne me rappelle plus ce que m'a dit mon cardiologue .
                je ne suis pas trop inquiète car il m'a bien rassurée .
                fais confiance a ton cardiologue

Commentaire

• Je vais etre opere

comme vous j'ai 55 ans , et je vais être opéré des communication le 7 du mois d'octobre, j'ai peur aussi même si je ne le montre pas a mes enfants et famille , si vous avez été déjà opéré donnez des nouvelles comment cela c'est passer

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité