publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help! infarctus

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help! infarctus



    Un ami très cher a eu un malaise cardiaque hier. Il s'est rendu chez son médecin en soirée et ce matin il est allé au laboratoire pour faire des analyses de sang. Le médecin l'a contacté en milieu de matinée pour lui dire qu'il fallait qu'il vienne le voir en urgence. Je m'inquiète, de quoi peut-il bien sagir ?
    Pouvez-vous me donner des informations ? Que risque mon ami ? Que voit-on dans ces analyses ?

    Merci par avance.

  • Alors...



    Dépendament des antécédents de santé de votre ami, les prises de sang prescrites diffèrent. Puis qu'il s'agit d'un malaise cardiaque selon vos dires, il a dû passer une prise de sang pour voir: électrolytes, CK, troponines.
    Les troponines sont des déchets résultant une ischémie (diminution de l'oxygénation)du myocarde (peut-être positif dans ce cas),
    CK indique une inschémie musculaire et
    les électrolytes pour vérifier le potassium sanguin car l'hypokaliémie et l'hyperkaliémie sont souvent à l'origine de malaises cardiaques.
    Je m'interroge sur le pourquoi votre ami ayant subit un malaise cardiaque s'est retrouvé à la maison après avoir été consulter un médecin. La plupart du temps, on garde ces gens à l'hôpital au moins une nuit pour suivre le tracé électrique de son coeur.
    J'espère avoir été claire, vous nous en donnerez des nouvelles de votre ami

    Commentaire


    • Alors...
      Merci pour votre réponse.



      En fait, mon ami a eu un petit malaise cardiaque mais il ne s'est pas rendu chez le medecin tout de suite. Il y est allé un peu plus tard (en soirée) poussé pas sa famille inquiète. Le spécialiste lui a préscrit des analyses de sang à faire dès le lendemain matin.

      A la vue, des résultats, le medecin l'a contacté en milieu de matinée et mon ami a été opéré l'apm. Il s'agissait d'artères coronnaires bouchées. Il fallait faire vite. Aujourd'hui, il se repose et surtout il diminue la consommation de tabac. Il fumait 2 paquets de cigarettes par jour.Il ne fume plus que 6 cigarettes et a bien compris qu'il fallait arrêter.

      Ce qui a l'air difficile a accepter, c'est le fait de devoir prendre des médicaments à vie.....Il a un mental solide mais j'ai senti qu'il était un peu perdu.....je me fait du soucis pour lui. Il ne souhaite pas parler d'avenir, comme si il ne s'otorisait plus à faire de projets.

      Merci beaucoup pour votre attention et pour votre réponse.
      A bientôt.

      Commentaire


      • Merci pour votre réponse.
        Courage



        Salut
        J'ai 40 ans, trés sportif et j'ai été opéré du coeur pour artères bouchées il y a 6 semaines.

        Pour les medicaments c rien du tout. Il s'y fera vite. Ca ne changera RIEN a sa future vie.

        S'il est sportif il pourra faire du sport. Il suffit qu'il suive bien les recommendations qu'on lui fait.

        Le moral et la perte d'envie c normal. C'est psychologique. Ca reviendra petit a petit. Laissez lui le temps.

        J'ai eu pareil des moments trés difficiles mais ca va deja mieux apres seulement 6 semaines.

        Je vous envoie plein de courage.








        Commentaire


        • Merci pour votre réponse.
          Reponse à anne



          j'ai vecue cette angoisse , et je la vie encore , il y a 2 ans mon mari à fait un infractus sur le lieu de son travail maintenant il va mieux , mais c'est vrai les médicaments qu'il prends sont nombreux et beaucoup, par contre malheureusement pour lui un certain médicament ne lui donne plus d'erection d'ou le plaisir diminue avec le temps , pourtant nous nous aimons ( nous avons 50 ans ) tous les 2 et auparavant une vie sexuelle normale , mais maintenant c'est malheureusement plus du tout , je crois que ça nous fait autant de maal qu'a l'un et l'autre
          il a vraiment le mal de vivre à cause de ça ,Mais il faut se dire il est VIVANT prenez la vie du bon coté et sans trop d'excés à bientôt peut être

          Commentaire


          • Courage
            La vie ne s'arrete pas



            bonsoir, mon frère, qui a 38 ans a eu un infarctus samedi dernier. On l'a transporter d'urgence pour lui poser un stent(petit ressort) sur l'artère qui était bouchée. Il est sorti aujourd'hui et va bien. Il faut qu'il réapprenne une hygiène alimentaire, qu'il arrete de fumer. Le plus dur d'après lui, et avec un peu de recul, c'est de réaliser qu'il aurait pu y rester. Bon courage à votre ami, sachez aussi l'entourer, il en aura besoin.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2007-012007-022007-03

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité