publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les symptomes d'une pathologie cardiaque ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les symptomes d'une pathologie cardiaque ??

EN fait ça a commencé en janvier 2006.... deux mois avant cette date j'avais fait un gros effort qui m'avait fait mal àcet endroit là... et puis plus rien... en janvier 2006 j'en parle à mon doc qui me dit : "ah non c pas ça, ça doit être du stress, ton coeur bat bien.... et puis si c'était cardiaque, tu serais pas là aujourd'hui !!!"... bon... soit... le point a duré qq semaines début 2006... l'été c'est revenu (c vrai qu'en 2006 g bien morflé psychologiquement)... et l'été, bingo ça revient.... j'en aprle à mon doc qui me tient le meme discours... de septembre à décembre ça passe... plus rien et là depuis janvier encore ça revient... j'en ai reparlé à mon doc la semaien dernièrequi a écouté mon coeur au stétoscope et qui m'a dit que ça devait être du stress... POUR ETRE STRESS2E C SUR J'Y SUIS DE NATURE !!!
    IL m'a donc prescrit du lexomil pour me détendre, j'en prenait déjà depuis qq mois de façon très rare mais bon... je supporte... en fait ça me fait un pic dans la région du coeur et parfois ça me donne dans le dos exactement du meme coté... et aussi quand j'inspire (pas quand j'expîre)... j'avais 12/9 de tension en début de semaine....
    ET CE MATIN Je sui o taff là ou ça me stresse et ça recommence de plus belle !!! parfois la nuit dans mon lit quand je me tourne ça me fait des pics aussi.... alors je pense à tout.... infarctus, caillot bref...... ça s'arrange pas !!! comme je suis de nature à tjrs ruminer.... je em fais peur !! mais je me dis que à force de penser que c du stress, peut être que ça va mal tourner ou passer à coté d'un truc sérieux !!!

J'ai déjà peur de lire vos réponses

• J'ai pris 1/2 lexomil ce midi..
    J'en ai déjà parlé 3 fois à mon géné..

qui a écouté battre mon coeur un certain temps et qui a eu la conclusion que cela serait du au stress.... il n'a pas pris l'initiative de m'envoyer chez un cardio.

La douleur se trouve à la droite su sein gauche... g retourné internet et g pris peur !! ça peut être le témoin d'une aptho cardiaque.... mais le fait que le généraliste ai écouté mon coeur ne suffit pas pour confirmer la douleur due au stress ???

Commentaire

• J'ai pris 1/2 lexomil ce midi..

et cette am tout allait bien.......

Commentaire

• Moi aussi j'a peur

Je sens un pu les mêmechoses quetoi. Ca rassure peut être de savoir qu'on n'est pas un cas isolé et ue la vie peut continuer. Ca fait un an que j'ai fait mon premier malaise vagal. C'était impressionnan, évanouisement complet, chutte et pertes d'urines. A mon réveil j'étais inondé, et je me sui dit "c'est un coupde bol je me suis réveillée!" Mon mari n'a pas appelé le toubib, rien... Je suis sure que j'aurais pu mourir. Le médecin m'a fait passer un scanner de peur que je fasse des crises d'épilepsie. Rien. Le cerveau est nickel. Il m'a dit que j'étais en bonne santé. Mais commme je suis très angoissée et que je vis un mariage qqui se passe très mal, je suis sous lexomil, et pas moyen de lui faire comprendre que je ne somtise pas, et que je fais vraiment des malaises que je nepeux pas controler. La semaine dernière encore, suite à une dispute, a tension qui est bsse d'habitude a encore dégringolé à 9/7. Et tout ce que ça lui a inspiré c'est que je prend des antidépresseurs, genre c'est comme ça. Et j'ai peur tous les jor d'avoir une crise cardiaque. Je ne supporte pas de prendre la voiture non plus, j'ai des malaises, je chante au volant avec l vitre grande ouverte pour que ça passe. On doit me prendre pour une cinglée.. Enfin, je vois à travers ls messages des autres pesonnes de ce forum que je ne suis pas mla seule et que je devaris pouvoir vivre encore pour voir grandir mes enfants enre mes lexolmyl et mes heptamyl pour remonter la tension. Mais qund prendre l'un et quand prendre l'autre? Le médecn ne me dit rien, et je ne sais pas quoi faire. Enfin, tu vois, je crois que si on se soutient, on poura se guérir ls unes les autres. courage. Si tu en as, j'en aurai.

Commentaire

• Bonjour

je trouve que tu as une bonne tension pour quelqu"un qui stress cela peut être dans la tête mais je suis comme toi je suis trouillarde lol mais insiste pour faire une echo de ton coeur par ton medecin au moins tu seras soulager tu sais cela peut etre une mauvaise posture dans la nuit ou une dent car moi j'ai ma dent de sagesse qui me fait mal et avant qu'elle me fasse mal j'ai eu ses symptômes voila bye et fais du yoga un sport qui détende mais bon ta tensin est bonne

Commentaire

• J'en ai déjà parlé 3 fois à mon géné..
            Mettre un holter ou faire un electrocardiogramme

bonjour moi je suis cardiaque depuis ma naissance j'ai dja etait opere du coeur plein de fois .et il y a une chose que je suis sur c'est qu'un probleme cardiaque ne se constate pas avec un stetoscope mais avec un electrocardiogramme, le mieux et un holter qu'on porte 24 h celui ci enregistre le coeur durant tout ce temps dans les activité habitule , moi j'ai de gros probleme et on le vois pas et on l'entend pas a moins que je porte le holter.
            consulter un cardiologue lui seul vous dira si votre coeur t en bonne santé ou si ca vient d'autre chose.
            bye et courage

Commentaire

• Par élimination

Il y a probablement rien, mais en disant ça vous n'êtes pas plus avancé. Il faut donc vous rassurer en allant pas par pas par élimination.

Dans votre cas de figure, la seule chose à faire est de voir un cardiologue. Il va vous mettre un appareil qui mesure votre tension artérielle pendant 24 - 48 heures. Totalement invisible sur une chemise , il aura que vous pour savoir qu'il est là.
              Le but - de voir les pics et les baisses de votre tension durant la journée. Plus de 3 pics ou baisses peut suggérer une pathologie et donc ramener à faire d'autres examens ...
              Les pathologies de coeur sont dûs par: le coeur en lui-même ( malformation, problème d'artères, etc ..), le cerveau (stress etc.) et le Rein.
              Si votre problème est uniquement dû au stress, ce n'est pas pour autant négligeable, car votre coeur peut se fatiguer à la fin et doit être traiter. Dans ce cas de figure, les alternatifs de lexomil peut être de la sophrologie, yoga et du sport. Ce sont des véritables traitements plutôt qu'un "couvercle" sur le problème. Mon conseil est d'éliminer les inquiétudes d'un terrain inconnu pour mieux agir sur du connu.
              Courage

Commentaire

• Va chez le cardiologue comme ça tu seras rassures

Va voir un cardiologue c est le seul moyen d' avoir des réponse a tes angoises
                Pour ma par je te comprends je fais des piques au coeur j ai le cur qui sait arrête en pleine nuit et qui fait des battement sec , et je n arrive plus a prendre de grande bouffe d être sans être essoufle sans compte les bouffes de chaleurs , a ce jour je n ai pas vue de cardiologue encore Et une grande fatigue, mais bon

Je te souhaite bon courage dans ta demarche et que tout ce passe bien

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité