publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite valve mitrale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fuite valve mitrale

bonjour,

Mon père a été hospitalisé en urgence lundi dernier a l hopital cardio de Lyon. Après toute une série d'examens (coronarographie, dopler, echocardiographie, catheterisme...), le verdict est tombé : insuffisance mitrale.
    il avait deja une legere fuite d ou leger souffle au coeur depuis 2001 , il n en a jamais parlé !!!
    il ne veux pas nous inquieter mon frere ma soeur et moi ...
    et meme si apres etre allé voir le medecin ... je suis rassurée sur la competence et l experience dans ce domaine . ces opérations sont souvents courantes et reussies
    il s agit tout de meme d une operation a coeur ouvert ... l idee qu on lui ouvre le thorax m effraie !!! je suis super angoisée depuis 1 semaine ... on ne sait pas si il va falloir changer la valve ou si une "réparation" est possible ...

est ce que parmis vous certains ont deja subit une telle opération ?? comment cela se passe t il???
    merci d avance pour vos messages

anne laure

• Courage!!

bonjour
    mon pére é rentré a l hopital il y a deux semaine pour une rupture de cordage de la valve mitral qui a provoqué un ambolie pulmonaire il on du donc le stabilisé avant de pouvoir le transférè sur paris pour un operation a coeur ouvert
    l operation prevu etais donc de lui scier le sternum ainci que les cotes operation qui dure 5heures je c qu il lui on juste réparé les cordage car tt etais propre autour il fo savoir que si ton il remplace la valve de ton pere cela ne dure que 15ans é il devra prendre un traitement tte sa vie! il a dc éte opéré il ya maintenan 1semaine par un excelent chirurgiens sur paris tt ces bien passé tu c maintenan ce st des operation courantes pour eu n empeche que kan sa touche les tiens c horrible le seul choses que je pe te dire c rassure le car c un moment difficil pour tt le monde!!l apres é aussi dur car cela provoque des moment de deprime car c kan mm un gros choc!! mon pere é maintenan en centre de réeducation c la suite logique!!
    enfin tt sa pour te dire tien bon les il y a 95/100 de reussite pour c operaton aujourd hui!!
    bon courage a toi é tiens ns au courant pour ton papa

Commentaire

• Fuite valve mitrale

Bonjour,

Je dois me faire opérer du cur et jai très peur.
      Réparation de la valve mitrale.
      Mais rien que de penser que lon doit me scier le sternum ainsi que les cotes.
      Ces opérations sont souvent courantes et réussies.
      Je ne suis pas rassurer pour autant.

Marie

Commentaire

• Operation valve mitrale

Bonjour à vous,
        J'ai 34 ans et je suis opérée de la valve mitrale depuis 3 ans. Je veux juste vous dire qu'il faut juste que vous soyez présents auprès de votre papa. Effectivement, les medecins doivent dejà lui avoir expliqué le processus, et il vrai que c'est impressionnant cette ouverture du sternum. Cependant, justement dans ce moment difficile, car lui seul dans sa tête et dans ce corps va vivre cette experience, avec probablement un arret du coeur, car la circulation sanguine se fait en extra-corporel, vous devez autant que possible le rassurer, parce que lui aussi il a peur de partir. Dans ce type d'opération, il y a en general suivant bien sûr l'état du patient, 2 à 3 % de risque de décès et 2à 3 % de risque de complications. Alors donnez lui toute la force de vie que vous pourrez, et prenez chaque moment que vous avez pour lui communiquer votre amour. Moi, j'ai subi cette intervention car suite à un detartrage dentaire, j'ai attrapé un streptocoque qui m'a dévoré une grosse partie de la valve et ses cordages, 50% du sang fuyait dans le poumon, je suis une rescapée et je dois beaucoup à toute l'equipe medicale qui s'est occupée de moi. Parlez avec eux, posez leur des questions, desamorcez votre angoisse, afin de pouvoir aider du mieux que vous pourrez votre papa. Car c'est neanmoins une epreuve tres importante dans la vie de quelqu'un, et apres l'operation il faudra l'aider à reprendre la VIE. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous tous.
        NB : Et sachez que cette cicatrice qu'il aura au sternum n'est pas quelque chose que l'on doit cacher, bien au contraire, c'est GRACE à cette ouverture et cette operation que vous le garderez en vie plus longtemps, car ils n'opèrent pas à la légère,ce sont des operations trop lourdes.

Commentaire

• Hello

Surtout ne t'inquiete pas, il ne faut pas, les chirurgines font des choses merveilleuses !
          Un exemple : ma maman a 57 ans, et malade du coeur depuis qu'elle en a 16.
          Depuis toute petite on me repète "ta maman est malade, il faut etre gentille "genre, elle en a pour longtemps tu vois...
          Et pourtant :
          40 kg pour 1m65, une crevette de maman quoi!
          elle a subi 2 opérations de la valve mitrale en 80 a coeur ouvert(après ma naissance et celle de mon jumeau), une autre en 92.
          Elle a ete greffe d'un rein il y a un an et là, elle se fait encore changer la valve mitral valve aortique.

Je ne peux pas te dire d'essayer de dormir parce que moi non plus je ne dormirai pas tranquillement avant le 27 sept.. mais tu sais, la medecine fait des choses extraordinaires.
          Maman n'etait pas sensée mettre des enfants au monde et pourtant, clément et moi sommes nés à 7 mois, meme pas 1 kg chacun et maintenant je mesure 1m75, je suis athlétique et toujours en forme! pourtant les medecins a l'epoque n'etaient pas si confiants... sois rassurée, cette intervention est relativement banale et si ton papa n'a rien d'autre comme complication, tout va bien se passer

marjorie_2977@hotmail.fr si tu veux
          bon courage a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-062007-09

publicité

Chargement...
          X

publicité