publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrecissement de l'aorte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retrecissement de l'aorte

Ma niece de 12 ans a un retrecissement de l'aorte sa tension ne descend pas au dessous de 14 D'ou est ce que ca peut provenir SVP RENSEIGNEZ MOI est ce dangereux??

• Coartation de l'aorte

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquieter. Il va peut-être falloir qu'elle se fasse opérer ou alors si le rétrecissement n'est pas trop important, qu'elle ait un traitement anti-hypertenseur.
    J'ai eu une coartation de l'aorte quand j'étais petite. J'ai aujourd'hui 27 ans. Cette coartation était congénitale. Je suis donc née avec. Quand j'avais 3 semaines, ma mère m'a emmenée chez le médecin parce que j'étais un petit bébé sans trop d'énergie, qui ne voulait pas manger... Après examens assez rapides semblent-ils, les médecins ont décélés un rétrécissement de l'aorte. J'ai donc été opérée qques jours plus tard. Ils ont juste coupé la partie rétrécie et suturé les deux bouts. J'ai du par la suite consulter régulièrement le cardio. Je crois que c'est qqch d'assez courant. Je connais d'ailleurs plusieurs jeunes de mon âge qui ont eu aussi cette malformation. J'ai eu le droit à 3 cicatrices dont une super grande dans le dos. La médecine ayant fait des progrès, je crois que maintenant il n'ouvre plus autant !!!
    En grandissant, j'ai donc pu courir et bouger comme les autres, sans aucune contre-indication.
    A 16 ans, le cardio m'a administrée un traitement de bêtabloquants contre une légère hypertension artérielle produite par un reste de sténose sur l'aorte. Bientôt 12 ans après, je prends tjrs ce traitement. D'ailleurs, je crois que 30 à 40 % des gens ayant eu une coartation de l'aorte ont de l'hypertention en grandissant.
    Ca reste une anomalie mais je pense qu'il ne faut pas trop s'inquieter.

Commentaire

• Coartation de l'aorte

bjr,
      ma deuxième fille agée aujourd'hui de 13 ans a ete opérée lorsqu'elle avait 2 mois et demi d'une coartation de l'aorte;
      ça ete decelé à la sortie de la maternité meme pas aux échographie
      hospitalisée de suite après , traitement ,examens ...
      à 1 mois et demi elle attrape une bronchiolite elle monte à 19 de tension c'est la panique
      les médecins prévoyent l'opération quand elle sera guéri de la bronchiolite sans tarder !

10 jours plus tard ma fille est opérée à antony près de paris tout c'est bien passé elle est suivi régulièrement

pour votre nièce ne vous inquiété pas si elle est suivi il ne doit pas y avoir de problèmes d'ou cette malformation provient on ne sait pas comme m'ont répondu les médecins ils m'ont dit

Commentaire

• Transposition des gros vaisseaux avec coarctation de l'aorte (rétrécissement)

Bonjour, mon petit garçon âgé maintenant de presque 4 mois a été opéré d'une TGV coarctation de l'aorte à l'âge de 10 jours. Tout s'est très bien si je puis dire car c'est très lourd à supporter en tant que parent .... nous venons de voir lors d'un contrôle que son aorte réparée (coarctation) ne laisse pas suffisamment passer le sang au niveau de la crosse (bas du cou). Il est prévu de lui faire un angioscanner le 07 mars pour visualiser l'obstacle et si besoin il faudra qu'il subisse encore un cathétérisme avec anesthésie générale et tout le tralala ... on croit que tout est rentré dans l'ordre et les ennuis continuent ... merci de me contacter si quelqu'un a eut le même cas ... merci.

Une maman désespérée ....

Commentaire

• Coartation de l'aorte
          Coarctation

Bonjour
          Moi j'ai aussi été opérée d'une coarctation de l'aorte...Mais à 16 ans! Tous les médecins sont passés à côté, j'étais épuisée mais personne ne trouvait
          Bref j'ai été opérée tardivement, je m'en suis remise au bout d'un ptit mois, je fais encore de l'hypertension mais je suis sous traitement et j'ai encore un ptit rétrecissement de l'aorte,cela est dû à la prise en charge tardive de mon cas: mais les cardio ne souhaitent pas réopérer.
          Donc pour résumé et comme le disait ma cardio: c'est juste l'équivalent de l'apendicite mais au coeur...Bon je sais c un peu facile de dire ça mais franchement, de toute façon, est ce qu'on a bien le choix de se faire opérer!

Commentaire

• À dedette232

bonjour,
            un retrecissement aortique(RAo) n'est pas une coarctation de L'aorte.le RAo est le resserement de la valve qui fait passer le sang du ventricule gauche vers l'aorte.cette affection est le plus souvent d'origine rhumatismale chez les enfants il ya differents stades, à 12ans normalement ce n'est pas mechant,il faut voir un cardiologue une fois par an,avec une prescription d'extencilline tous les 21 jours ,avec une bonne hygiene bucco dentaire.
            bye.

Commentaire

• À dedette232
              Coarctation

Slt je m'appelle alexandra, j'ai ce ... appelle un cardiopagie congénital depuis toujours, je me suis fait opérer a l'age de 17 ans pr un rétrécissement important de l'aorte soit une coarctation aortique qui et belle et bien un RETRECISSMENT de l'aorte!!en urgence, je risquait de faire un arret cardiaque a tout moment, sa a été très dur et une longue convalescence de plusieur moi, au jour d'aujourd'hui j'ai aussi un rétricissement au niveau de l'artere du coup... Je revois mon cardiologue dans quelque semaines en espérent que tout aille bien !!!!!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité