publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose d'un pacemaker

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose d'un pacemaker

Bonjour, j'ai 20 ans et on m'a découvert récemment un problème congénital au coeur qui nécessite la pose d'un pacemaker.... :-(
    Les cardiologues me laisse le choix pour le pacemaker, mais me le recommande fortement car ils pensent que je me sentirais mieux psychologiquement. Je dois leur donner ma réponse en juillet 2010 et jusque la je dois réfléchir a tout sa...

Je souhaiterais savoir si il y a des gens de mon âge ou pas, dans le même cas que moi et a qui on à déja implanté un pacemaker.

Comment se passe l'opération et l'après ?
    Est ce que chez une femme le pacemaker se voit ?
    En quoi est ce gênant dans la vie quotidienne ?
    Est ce que cela fait mal ou est ce qu'on sent le pacemaker ?

j'ai très peur de tout sa et je suis un peu perdu alors si vous pouviez me répondre se serait très gentil...

• Pose pacemaker

bonjour, j'ai de 40ns et j'ai une pile depuis l'âge 28 ans.
    Pour moi, tout c'est bien passé et je m'y suis habitué rapidement - il faut dire que cela m'a bien soulagé -
    il a été mis au niveau du pectoral, et en ce qui me concerne est assez discret; franchement je l'oublie très facilement.
    En ce qui concerne la vie quotidienne, tout est normal, sauf, ne pas avoir avoir des "plaques à induction" dans sa cuisine car cela peut dérègler l'appareil.
    Et sinon, j'ai eu la joie d'avoir un enfant : grossesse normale, accouchement normal.
    Bon courage

sylvicatrix

Commentaire

• Hey

salut

moi j'ai un pace maker depuis lage de 6 ans, jen ai maintenant 18 jai jamais eu de probleme! le seul truc c ke tu peux pas passer les portiques de l'aéroport, ta une carte spéciale tu passes a coté et des fois ta une fouille de la part du policiere mais tu peux quand mm prendre l'avion

l'opération se fait sous anestésie générale, la cicatrice te fait mal le temps de la cicatrisation et c tout
      apres c déconseillé de faire des sportrs de combat, de la plongée ( profond) et de lescalade ( haut), jai déja fé de la plongee sous marine et des murs descalade...

le pacemaker ne se voit pas du tout on voit juste ta cicatrice, la mienne est assez grande car je l'ai eu avant ma croissance et elle a grandi avec moi, mais ca ne me pose pas de probleme, sa ne mempeche pas de passer mes été a la plage

dans la vie quotidienne ca ne gene pas du tout

tu aura mal les premiere semaine mais c pas le pacemaker c plus la cicatrice, sinon tu ne le sent pas,
      je me suis fait poser le pace maker a lage de 6 ans et on me la changer en 2004, en 2004 jsuis rester 3jour à lhopital donc bon! c pas super grave!
      sinon je sais pas quel pace maker il vont te mettre, il en existe quil te place au nniveau du ventre et dautre au niveau de lépaule, pour ma part je lai au ventre car ca fais 12 ans maintenant mais pour mon prochain changement il devrait men placer un à l'paule , moins contraignant, changeable dans la journée...

de plus je suis enceinter depuis maintenant 6 mois et je nai aucun probleme pour linstant il suffit de voir le cardiologue régulierement ( 1 fois par an, ts lé 2 mois pendant la grossesse) et cest bon

jespere tavoir aider,

si tu as dautre question hesite pas

Commentaire

• Salut

voila moi c est sandrine j ai 33 ans

dimanche dernier (19/07) j ai fais un malaise qui m a conduit au urgence en reanimation cardio ce type de malaise ne m etait pas arrivee depuis 10 ans presque jours pour jours et la je n ai plus le choix il me fais cette petite pile magique

il faut que tu sache que j ai deja ete operee 2 fois a coeur ouvert a l age de 7 mois et a l age de 3 ans

pour moi le pacemaker est un truc qui me fais flipper mais mon cardio ne me laisse plus le choix .

la je suis en arret car je ne dois plus rester seule car pour mon malaise de dimanche j etais avec mon ami mais si j avais ete seule je ne t ecrirais pas a l heure k il est car mon coeur ne bat plus qu a 38 pulsations minute

donc moi je vais faire le grand saut a la mi aout c est sur je flippe un peu mais je me dit ke j ai tenue 10 ans mais la mon coeur et mon corps dit stop il faut le faire

ce n ai pas facile c est clair et si tu ve discuter pas de probleme

bien a toi

sandrine

Commentaire

• :-d pose macemaker

j ai pris connaissance de votre message je tenais a vous rassurer la pose d un pacemaker c est fabuleux c est magique ont peut revivre correctement et faire de nouveaux pleins de choses j ai 60ans depuis 2005 c est mon deuxieme stimulateur triples chambre (3sondes) pour une myocardiopathie ventriculaire gauche avec traitement cardiaque bien sur cela se voit mais q importe je travaille a temps partiel dans le nettoyage je vais etre franche avec vous la premiere fois cela c est bien passée je n ai pas eut de problèmes par contre cette fois c est différent il a éte mis sous le muscle pectoral et la j ai des douleurs avec mon épaule d ailleurs je fais de la kiné voila mon temoignage si je n avais pas de stimulateur je serais pas la courage vous etes jeune et la vie devant vous amitiees

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité