publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myopéricardite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myopéricardite

Bonsoir,

Il y a 2 semaines, j'ai fait 2 vertiges le matin au lever avec importantes douleurs thoraciques (poitrine dans un étau).
    Après le deuxième, j'ai consulté mon médecin qui m'a envoyé chez le cardiologue en urgence et hospitalisation 10 jours en cardio.
    La coronarographie a fait état de coronaires normales, mais d'une myocardite virale. L'échographie a décelée un problème de contraction, et une paroi du myocarde trop épaisse. L'IRM cardiaque fait ressortir également une péricardite (eau entre le péricarde et le myocarde).

Bref, traitement: Aspégic 3g/jour - Triatec 5mg/jour et Cardensiel 1,25mg/jour Inexium 1/jour. pendant 1 mois.

Repos complet obligatoire pendant 1 mois et risque de récidive du virus.

Est-ce que quelqu'un a eu le même cas? Est-ce qu'on est essoufflé pendant longtemps? je ne fume pas, ne boit pas, ne fais pas de cholestérol ni diabète, pas d'antécédents dans la famille et j'ai 49 ans.

• La même chose

bonsoir, j'ai 25 ans et il y a une semaine j'ai été hospitalisée pour exactement la même chose que vous, je suis sortie hier, j'ai le même traitement un peu moins fort car je suis enceinte. Perso je ne suis plus essoufflée, juste qq palpitations et de légères douleurs de temps en temps. Par contre moi on ne m'a pas trop parlé de récidive au contraire quand j'ai posé la question on m'a répondu que les myocardites étaient peu fréquentes et les récidives encore moins, mais j'ai peur quand même. Bon courage et bon rétablissement

Commentaire

• Myocardite

Bonjour,

j'ai fait un infarctus il y a 3 mois, du moins, on croyait un infarctus, violentes douleurs thoraciques et douleur dans le bras gauche, IRM le confirmant. Or, en repassant l'IRM 1 mois après, les images étaient contradictoires, elles présentaient une myocardite. J'ai eu un traitement pour un infartus durant ces 3 mois, Plavix et Kardégic, puis du Préviscan pour un pb de coagulation sanguine. Et je 14 juin dernier, ça recommence, douleurs et sensations de brûlures dans la poitrine, nouvelle hospitalisation, IRM, échographie cardiaque, etc... et le diagnostic tombe, myocardite. Il est vrai que je sentais un grosse fatigue depuis quelques temps, essouflée au moindre effort, une tension entre 8.5 et 10.6, un bpm à 49 qui est plutôt faible. Mon nouveau traitement est composé d'Aspégic 3g/j et 1 inexium/j pendant 4 mois dans l'attente de savoir si cette myocardite est "passagère" ou chronique (nouvel IRM dans 3 mois), et bien sûr beaucoup de repos.

Je ne bois pas non plus, ne fume plus, j'ai des antécédents cardiaques dans la famille, coronaires saines, pas de cholestérol ni diabète... et j'ai 42 ans.

Pas toujours facile à vivre car il faut penser à chaque instant, à ce qu'on est autorisée à faire ou ne pas faire (y compris maîtriser les émotions fortes!)

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092010-102011-06

publicité

Chargement...
      X

publicité