publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma gygy dit que les cremes anti vergeture ne servent à rien, :?:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma gygy dit que les cremes anti vergeture ne servent à rien, :?:

je reviens de mavitse du 4eme mois chez ma gyg et elle a a eu du ... entendre le coeur du bebe a cause du lait hydratant que j'ai mis juste avnt la visite ,je pensais qu'il ne fallait pas decrme juste pour les echographies!
    aelle m'a dit que ça servait a rien que aucune crme n'a prouve son efficacite que les vergetures c'est une question de peau que si ca doit craquer ça craquera ,qu'il ya des peau a vergetures et d'autres pas!
    elle m'a donc dit plus de creme et moi je lui dit :combien de temps avant la visite? elle me dit jusqu'a la finde la grossesse pas de crme sur le ventre quen pensz vous,?
    merci

• N'importe quoi

Effectivement, si ta peau doit craquer, ellle craquera... Oui elle a raison pour les vergetures.
    Pour l"hydrattaion :
    Mais la peau devient de plus en plus sèche avec la grossesse, alors tu vas vite voir que ça te tiraille...
    Il faut juste ne pas en mettre 2 jours avant l'écho.
    C'est quoi cette gygy qui ne veut pas ton confort... en plus cela te donne lr'occasion de masser ton petit bibou in utero... Pffffffffff.....

Commentaire

• Ok avec gygy

je suis enceinte de bb3 et pour bb1 j'ai mis de la creme matin et soir et paf paf paf de partout cela n'a servi à rien , cela depend de l'elasticite de ta peau .

bon courage
      caro

Commentaire

• Exact

si ta peau doit craquer, elle le fera! paraitrait que c'est plutot génétique qu'autre chose!

ma grand-mère: 0 vergéture, ma mère: 2 petites au niveau d'une cicatrice et moi pour l'instant :0 voire 1 au niveau du sein droit(mais bon je fais qd m du 105E)!!
        en ça fait faire des économies! :bien:

bizz

Fred... 32sg 2

Commentaire

• D'accord avec gygy

mais c'est quand même agréable d'en mettre surtout quand BB bouge a ce moment là :amour:

Commentaire

• Coucou

Ta gygy a raison ds un certains sens, c vrai que les crèmes empêchent de faire les examens comme il faut.

C vrai aussi que les crème anti vergeture ne servent pas à grand chose, ds le sens où ce sont les couches profondes de ta peau qui sont touchées et que les crème n'arrivent pas jusque là.

G déjà entendu que ct aussi l'hérédité qui jouait, ainsi qu'une trop forte prise de poids.

Voilà mon avis, moi je met qd même une simple crème hydradante 2 fois par jour.

Commentaire

• Alors

quand j'etais ado, j'ai pris bcp de pids tres vite et j'ai eu plein de vilaines vergetures sur les cuisses et lrs fesses. On m'a donc prévenu que j'avais une peau dite a vergetures et que pendant ma grossesse, ça serait terrible...

Du coup, je me suis badigeonnée matin et soir de creme et pas une seule vergeture pendant ma grossesse ! La question est : est ce que ça aurait fait pareil sans creme... dans le doute, pour bébé2 je recommencerai à me tartiner.

Et ensuite, c'est vrai que la peau tire beaucoup et se dessèche pendant la grossesse alors ça fait du bien dans tous les cas... je prenais de l'huile d'amande douce, ça coute rien !

Commentaire

• Bah

écoute moi gygy m' adit que la crème hydratante c pas le mieux, c'est une crème grasse qu'il vaut mieux mettre car nourrir et hydrater c pas pareil! et moi il m a conseillé d'en mettre pour limiter les dégats, comme il m a conseillé dès le départ de mettre tjs un sous tif et même la nuit si ça me fait mal. donc voilà : crème sur le ventre les cuisses et la poitrine. sauf avant les examens bien sur. voiilà, moi, gygy pense à ma peau!
                biz

Commentaire

• Mon expérience

pour BB1, je me suis copieusement tartinée matin et soir à partir de 3 mois de grossesse. Vers 8 mois, en une nuit, ça a pêté de partout sniffff

Là, je n'ai rien mis de spécial, par manque de temps... Et rien !

Commentaire

• Bah

Elle a raison mais ça n'empêche pas que c'est bien agréable de mettre un peu de crème. C'est un petit plaisir que tu n'es pas obligé de couper parce que "aucune crème n'a prouvé son efficacité".

Caroline, 30SA
                    -crémée, peu Ã* vergeture (malheureusement :-( ) mais qui crème toujours quand même.

Commentaire

• Bah
                      Pas

Peau.

Commentaire

• Et bien moi...

Mon gygy m'a dit la même chose...

Mais je me crème quand même depuis le jour où j'ai su que j'étais enceinte.

Si je ne fais pas de vergeture je me dirai : Vive la crème.

Si j'en ai, je dirais : Imagine sans crème!

Pour les échos, aucune idée j'ai jamais entendu ça.

Commentaire

• Je ne suis pas vraiment d'accord

J'ai une peau à vergetures car j'en ai eu pendant l'adolescence.

Pour ma 1ère grossesse, je me suis copieusement tartinée (en alternant mustela, huile d'amande douce, beurre de karité...) sur les seins, le ventre et les cuisses. Le seul endroit où j'ai eu des vergetures, c'est l'endroit où je n'ai pas mis de crème : les hanches !!!

J'avoue que ça m'a plutôt convaincue sur l'efficacité de s'hydrater (très copieusement par contre, matin et soir, dès le début) donc pour ma nouvelle grossesse, c'est ce que je fais à nouveau, en n'oubliant pas les hanches cette fois

Quand aux visites chez la gynéco, je ne me mets pas de crème sur le ventre (mais partout ailleurs je continue) la veille et le jour même et je n'ai jamais eu de problème.

Janice 18 sg

Commentaire

• Elle a pas tort!:-/:fou:

C'est vrai que les crèmes ne servent pas à grand chose contre les vergetures, si ça doit craquer, ça craquera, ça dépend de ta peau en fait!

Y'a des peaux à vergetures!

Par contre je te conseille vivement de l'hydrater au maximum, parce qu'il faut préserver les tissus adipeux quand même!

Pr les échos, ne mets pas de crème le jour même, voire 2 jours avant! Moi je n'en mettais pas le jour même, ça suffisait!

je n'ai eu aucune vergetures sur le ventre, mais sans crème, ça me grattait énormement le bidon, dc hydratation maximum!!!!:d Avec n'importe quelle crème, anti vergetures ou pas tant qu'elle hydrate bien!

pr les démengeaisons, je te conseille Dexeryl, ça soulage bcp!:d

Nanine & Jules!

Commentaire

• D'accord avec ton gyné

pour mon premier, je me suis tartinée de crème 2 fois par jour et j'ai eu des vergertures.

Commentaire

• Pas d'accord

la creme va hydrater ta peau et aider a l'elasticité quand le bidon va gonfler.

je prefere encore en mettre meme si ca sert a rien, plutot que faire l'impasse.

et puis y a une aprt psychologique et confort aussi, c agreable de se mettre de la creme, et ca fait un petit massage a bébé !

vero

Commentaire

• Mon gygy m'a dit la meme chose

mais avec virulence...bref

Du coup j'hydrate juste de temps à autre parce que la peau s'assèche...

Il n'a pas tord parce que si ca doit craquer ca craquera mais avec des massages tu détends un peu ta peau...rien ne t'empeche de faire des massage quotidiennement.

Il parait qu'il existe un caractère héréditaire..renseigne toi au pres de ta maman.

Commentaire

• Partagée

en effet, jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'étais de cet avis et je disais que l'huile d'amande douce était au moins aussi efficace et moins onéreuse.

oui mais, l'huile le matin... pas glop pour les fringues !

Bref, j'ai essayé plein de crèmes ultra hydratante, et les plus nourrissante ne pénétraient pas (graissage de fringues !) et les autres... gratouilli dès 16 heures (bon, je commence à bosser tôt ! à 7 heures !).

Et j'ai récolté des échantillons.... de crèmes anti vergetures....
                                    Ben voila, pour les vergetures, je ne sais pas car il semble que si on a une peau comment dire pas trop elastique, ça ne changera rien mais... c'est vachement confortable !
                                    Alors j'en mets, mais pour le confort rien de plus (pis c'est cher !)

En outre, j'en ai mis le matin de ma consultation du cinquième mois (j'en ai besoin depuis une semaine seulement) et ça n'a pas géné l'obstétricienne pour écouter le coeur du bébé !)

Commentaire

• Effet bénéfique de la crème

anti-vergeture inattendu : j'ai un utérus contractile, et ben c'est fou le bien que ça me fait au niveau des contractions lorsque j'en mets : plus efficace que le Spasfon!

K. qui se tartine bidon et seins (et là, c'est Chéri qui adore me voir faire )

Commentaire

• Effet bénéfique de la crème
                                        Hihi

c'est plutôt le massage, non ?

Commentaire

• Hihi
                                          :non:

sinon, ça marcherait aussi avec le produit sous la douche!

Commentaire

• :non:
                                            Tu te masses aussi longuement

sous la douche ? Parceque moi, c'est du rapide !

Commentaire

• Tu te masses aussi longuement
                                              :non: c'est du rapide

chui paresseuse !!!!!!!

Commentaire

• :non: c'est du rapide
                                                Je te posais la question

parceque avec la crème, tu es obligée d'y passer du temps, pour masser...
                                                Ce qui me fait dire que c'est plus le massage que la crème ! Enfin, moi, c'est l'impression que j'ai car ça me fait pareil qeu ce soit crème anti vergeture, crème normale ou huile d'amande douce : un effet décontractant !

Commentaire

• Ben...

dans le doute je me tartine! Mes amies qui pour certaines ont pris beaucoup de poids n'ont pas eu de vergetures.....sauf ou elles n'ont pas étaler de crème pendant 9 mois à savoir dos pour une.....hanches pour une autre et seins pour la dernière!
                                                  Alors moi j'y crois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité