publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin de savoir comment auraient réagi d'autres femmes dans ma situation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin de savoir comment auraient réagi d'autres femmes dans ma situation

Après avoir découvert à 8 mois de grossesse (il y a 3 ans déjà) que mon compagnon entrenait une relation avec une autre, j'ai pris l'habitude de regarder dans son portable dès que son comportement me semble suspect... Et quasiment systématiquement mes doutes sont confirmés par l'apparition d'un nouveau centre d'intérêt féminin.
    J'en ai tellement souffert (je crois que le plus douloureux était le mensonge perpétuel) que j'ai appris doucement à composer avec. C'est à dire que je ne me rend plus malade lorsque je découvre l'apparition d'une autre. J'essaie même d'en sourire en me disant qu'il a besoin de seprouver que son pouvoir de séductionopère toujours malgré la calvitie qui s'étend... Toutefois, cela ne veut pas dire que j'accepte la situation en silence. Je lui fait régulièrement des remarques mais systématiquement il botte en touche et retourne le problème en me reprochant de fouiller dans ses affaires!!!
    Alors la semaine dernière, j'ai décidé d'agir différemment. J'avais découvert encore une nouvelle femme. A priori, ils s'appelaient souvent et il me mentait pour justifier de son retard ou du fait qu'il ne m'ait pas appellée. Je dois dire que cela m'agaçait mais j'avais pu constater que cette demoiselle, rencontrée sur un salon professionnel quelques semaines auparavant, travaillait (et donc habitait) à l'autre bout de la France. En fait, j'avais pris son numéro au bureau et je l'avais appelée pour savoir si j'étais bien chez Axa : et elle m'avait répondu que j'étais dans telle structure de telle ville.
    Enfin, soyons sincère, lorsque je trouvais des petits textos envoyés à minuit pour se souhaiter une bonne nuit le tout ponctué de bisous, cela me faisait un peu mal à l'estomac mais curieusement mon mec était plutôt affectueux (probablement pour se dédouaner de ses mensonges récurents).
    Mais un matin, alors que je faisais ma petite inspection du matin dans le portable de mon homme, j'ai découvert un texto : "Chose promise, chose due... Après le haut voici le bas." Avec une photo du derrière de la demoiselle !!!
    J'étais anéantie : ce n'était pas juste un simple jeu de la séduction... Ils devaient déjà être bien intimes pour s'envoyer ce genre de chose (d'ailleurs quel manque de classe!!! Avec une photo sans esthétisme).
    Très vite après une bonne douche, je décidais de ne rien laisser transparaître pour ne pas m'entendre reprocher le fait d'avoir fouillé.
    Je suis partie au bureau et j'ai demandé à mon chef ma journée pour le lendemain.
    J'ai prétexté une formation pour que mon compagnon s'occupe de notre enfant le matin et le soir. Et j'ai pris le train aux aurores pour aller mettre le nez de la demoiselle dans son pipi!!! 5 longues heures de train...
    Lorsque je me suis trouvée face à elle. Je lui ai montré la photo de notre famille en lui demandant si cela ne lui posait aucun cas de conscience de ruiner une famille. Elle semblait ne pas comprendre. Je lui ai demandé ce que faisait son derrière dans le portable de mon mec. Elle continuait à dire ne rien comprendre. Puis elle a fini par dire qu'elle entrenait une relation professionnelle avec lui car il lui avait proposé un travail. Néanmoins lorsqu'elle l'a appelé la première chose qu'elle lui a dit en criant c'est : "Tu ne m'a jamais dit que tu avais une femme et un enfant!!!"
    Mon mec m'a bien sur appelée sur mon portable et m'a traitée de malade mentale (que je devais me faire soigner...)
    La femme a pris ensuite un air compatissant avec moi en me disant qu'elle avait vécu la même chose et qu'elle comprenait mon attitude...
    Enfin depuis, mon compagnon ne m'adresse quasiment plus la parole (le minimum devant le petit)... Je lui ai écrit une longue lettre pour lui expliquée que je n'étais pas une malade mentale mais juste une femme blessée mais : silence radio...
    Qu'auriez vous fait à ma place ?

• Les femmes...

l'homme n'est pas fidèle,
    mais hélas les femmes pas plus.
    ET, si vous etiez vous aussi tombée amoureuse,
    mais comme ce n'est pas le cas.....
    Alors qu'attendez-vous.

Commentaire

• Les femmes...
      Je ne veux pas d'un autre homme

J'aimerais bien pouvoir en faire autant mais "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"

Commentaire

• Alors...

pour commencer, j'ai bien ri...pas de vous évidemment..mais cette question " que fesait son derrière sur le portable"...

vous avez du culot.. pas mal ,disons que vous protégez votre couple d'une manière qui vous semble juste..

ce que j'en pense?? qu'il à tord de vous faire la tete, après tout c'est lui qui vous trompe...alors il devrait etre dans ses petits souliers!!!

et d'un autre coté, je me demande si meme pour une simple histoire de jeux de séduction, vous devez le laissez faire...

c'est un jeux dangereux!!

il faut que vous rediscutiez de tout cela et c'est plutot à vous de lui faire la tete...il se prend quand meme pour un célibataire...pas très top!!!

faites lui comprendre le risque qu'il encours en vous trompant ainsi, et s'il tiens à vous qu'il se calme et qu'il vous le prouve...

bonne soirée..

ps: fouinez plus dans ses affaires...

Commentaire

• Je ne veux pas d'un autre homme
          Ne plus fouiner ?

Si je ne fouine plus comme me le conseille JOLIEJOLIE7, il va pouvoir continuer à sa guise...?

Commentaire

• Je comprends,

mon mari m'a déjà trompé 2 fois. A chaque fois je l'ai découvert par hasard, je n'ai pas eut besoin de fouiller ... J'avoue que maintenant je me méfie et il m'arrive de regarder dans son portable, simplement le mien il est devenu malin ... il efface les textos et les traces d'appel compromettant, alors quand il me jure que je suis désormais la seule, j'ai du mal à le croire ... mais je suis enceinte de 5 mois et une semaine de bb2 alors ....
            Quelles escuses vous donnent le vôtre pour justifier ses tromperies ?

Commentaire

• Je pense

que tu es vraimentune malade mentale!!! Je plains ta fille.

Commentaire

• Je pense

que tu n'es pas une malade mentale, loin de là. Il faut qu'il assume ses choix de vie, c'est un peu facile de mettre la faute sur toi, qu'est ce qu'il dirait si tu recevais ce genre de texto et de photos de la part d'un autre homme? il serait super content sans doute!
                c'est facile de rejeter sur toi la responsabilité, ça doit le déculpabiliser.
                moi je te trouve bien courageuse d'avoir fait ça, mais franchement c'est à lui que je me serais attaqué, pas à elle, visiblement comme c'est souvent le cas elle ne savait pas qu'il était en couple et père de famille. Il faut surtout lui en vouloir à lui, pas à elle.
                tu dis que tu ne peux pas le quitter et que tu en as pris ton parti.
                dans ce cas là, je pense qu'il serait préférable que tu ne fouilles plus dans ses affaires, tu sais parfaitement quel genre d'homme c'est, tu vas t'en rendre malade alors qu'il ne changera pas.
                bisous

Commentaire

• Ne plus fouiner ?
                  De toutes façons...

que tu fouines ou pas, il a l'air de n'en faire qu'à sa guise! :-(
                  Puisque tu as l'air de vouloir rester avec lui à tout prix, je pense que ne plus fouiner te permettrait de ne plus "savoir", ou du moins de plus facilement essayer de t'aveugler sur son comportement!
                  Ceci dit, j'imagine comme ça doit être difficile! Surtout que tu as l'air de l'aimer!
                  En tous cas, ne te reproche pas d'avoir fait ce que tu as fait!
                  Tu n'es pas une malade mentale...tu es une femme amoureuse, bien mal traitée par son époux et je trouve ça très triste! Surtout au moment d'une grossesse! :triste:
                  Courage pour la suite! Tu n'as pas fait le choix le plus facile...du moins sur du long terme!

Commentaire

• Je pense
                    Ceci est la réponse

d'un femme qui parasite les couples ! marie8827 a moins que tu ne sois en fait un mec qui trompe sa femme tu es très certainement une de ses filles sans scrupules qui ont une vie amoureuse misérable et qui du coup s'amuse à briser les couples ...
                    ta réaction me scandalise comment peux tu dire des choses pareilles ???
                    Tu as une famille toi ?? si oui, je plains tes enfants car ils ont une mère sans moral !

Commentaire

• Les bonnes questions

Aller poser des questions à cette fille, pourquoi pas. Mais pour moi c'est la relation entre votre mari et vous qui pose problème.

1.pourquoi votre mari vous trompe et pourquoi jouer la victime, on dirait un gamin

2. pourquoi acceptez-vous ? C'est à mon sens aussi grave que tromper...

Un couple c'est 2 personnes, on ne se rencontre jamais par hasard, et rien n'est jamais entièrement la faute de l'autre. Vous devriez prendre du temps pour comprendre le pourquoi du comment, évoluer pour cesser d'accpeter, peut-être que votre mari suivra car lui aussi gagnerait à s'interroger.

Bises et bon courage.

Thaïs

Commentaire

• Coupable?

Ce n est pas à la nana qu il faut en vouloir...elle est libre, mais à votre compagnon qui ne mérite plus votre intérêt et amour.
                        Evidemment, j ai vécu la même chose, j ai lutté, perdu, mais le destin m a fait ce cadeau : la liberté et l estime de moi...
                        Larguez les amarres et cessez de souffrir, cela n en vaut pas la peine
                        bon courage

Commentaire

• Je pense
                          Moi je pense

Que la pauvre malade mentale qui balance des reflection de ce degrés sans justificatifs c'est bien toi, pauvre fille .

Commentaire

• ♥ bonjour

je pense que j aurais agit comme toi ,j aurais fait ma petite enquete bien sur et apres , moi directe il prend la porte .Etant donné que ce n est pas la premiere qu il fait ça .Je te trouve vraiment tres complaisante avec lui ! Tu n es pas folle surement pas ... Tu es un épouse blessée ce que je comprends ... Mais tu sais ,on a toujours le choix dans la vie ...on supporte ou pas ..Tu sais il réagit comme un mec prit en faute c 'est tellement plus facile de rejetter la faute sur toi !
                            courage

Commentaire

• Excuse moi mais t'es maso

Il te trompe, il se fout de toi et tu fais la serpillère! pire tu le laisse dire que c'est ta faute...Si tu acceptes tout cela c'est que tu as une bien piètre estime de toi car il ne te respecte pas. Si un jour tu chopes le sida tu diras quoi??"mais euuuuuuuhhhh je croyais que c'était pour tester sa seduction"!!!! je rêve! quelle vie offre tu a ton enfant? quel avenir as tu en tant que femme?? tu es toi même responsable de tes decisions. Amour ou pas, là n'est plus la question, t'as pas d fierté!

Commentaire

• Excuse moi mais t'es maso
                                Je te trouve un peu dure !

Mais je comprends que ton but.
                                Pour ma part, je pense que tous ces hommes qui trompent leur femme, ne sont que des égoïstes, et je le dis en connaissance de cause.
                                Moi j'ai poser un ultimatum à mon mari, je lui ai dit que de mon côté je me montrerai à l'avenir plus à son écoute (dans tous les domaines, car il n'y a pas que le c.l dans la vie !! si si je vous jure !) mais dans ses conditions si j'apprends qu'il me trompe à nouveau il devra partir sans espoir que je le reprenne. Je lui ai dit que je ne voulais plus souffrir par amour pour lui.
                                Dans ce contexte, s'il me trompe à nouveau ça prouvera bien que c'est lui qui a un problème et il sera obligé de retourner chez ses parents ...

Commentaire

• [QUOTE=aimeralafolie;n152922]

Je croyais qu'ici la doctrine était "fontaine je boirais un jour de ton eau",et que si on allait voir ailleurs c'était par faiblesse et non par égoisme?

Que les tords sont partagés quoi.

Ca aurait changé depuis,ou c'est parce que là on parle d'un homme^^?

Commentaire

• Pareille

je suis moi aussi dans le rôle de l'épouse trompée et je pense que j'aurais fait pareil avec le trajet en train en moins, un appel téléphonique aurait peut-etre suffit. je pensais etre une des seules a avoir un mari qui rejette la faute sur l'autre et je me rends compte qu'il existe un autre specimen comme le mien , le mien a réagit de la meme façon quand j'ai fouillé son portable, c'était moi la fautive je n'avais pas a fouillé son portable, après ca il m'a fait la gueule plusieurs jours, après c'est vrai qu'on a mis les choses à plat mais aujourd'hui je me rends compte que tout est gaché et malgré nos efforts je crois qu'on est en train de vivre la fin de notre histoire

Commentaire

• Ben j aurais pas agi comme ca c est sur

Mais malgre tout le venin dont je fais habituellement preuve face aux personnalites stupides et bornees qui deballent leur incomprehension manifeste du monde qui les entoure sur ce forum, je ne peux m empecher d etre pris de compassion pour toi.

Effectivement tu souffres de ne pouvoir etre LA femme pour ton compagnon et non simplement une femme.

Et pourtant si je t accorde mon estime malgre la bassesse et la mesquinerie totalement contre productive que tu emploies pour essayer d arriver a tes fins, c est parceque je vois une femme qui lutte d abord pour son couple avant de lutter pour elle et qui merite la paix.

Voila une suggestion de ce que tu pourrais faire pour reussir a redresser la barre:

1 fini les coups en douce, lui qui te ment et s emporte face a ces propres mensonges et toi qui fouille dans ses affaires. Il faut re instaurer le libre echange et la confiance mais cela a un prix tres tres eleve: Il faut d abord que les deux partis soient prets a reconnaitre et accepter la part d ombre de l autre. Il faut donc que tu comprennes que tu es pas la seule femme que ton compagnon desire. Il faut que tu acceptes le fait que tu ne peux pas subvenir a tous ses besoins. Il faut qu il comprenne qu une responsabilite ne se refuse pas, c est un etat de fait.

2 trouver des compromis. En gros il veut coucher avec d autres nanas et tu veux qu il te soit devoue. Ben trouvez un truc du genre. Il a le droit de chopper d autres filles , mais il doit te promettre de ne pas faire ca trop souvent avec la meme et ne pas avoir plus de 2 aventures par an. Cela peut faire sourire, mais pense a toutes ces maitresses qui tolerent sans effort l existence de la femme de leur amant. Ceci prouve que l important n est pas d etre la seule, c est d etre la preferee.

3 si cela ne marche pas et qu aucun compromis n est trouvable, alors il faut prendre son courage a deux mains et partir sans se retourner, serrer les dents et continuer a vivre, parcequ il le faut bien

Tyrion.

Commentaire

• Quitte le!!!

Je sais, je ne suis pas à ta place, et c'est sûrement plus facile de donner des conseils vu de l'extérieur.
                                        Mais déjà, j'ai du mal à comprendre qu'on reste avec quelqu'un qui se comporte comme ça.
                                        As tu si peu confiance en toi ?
                                        As tu si peu de respect pour toi ?
                                        Mais pour qui il se prend!!!
                                        Un coup de cabinf, ça peut arriver dans une vie, mais des adultères permanents, c'est limite pathologique...
                                        Quant à ta descente chez cette fille, je pense que j'aurais pas fait ça, j'ai trop d'orgueil.
                                        Peu importe ce que les autres auraient fait à ta place.
                                        Si tu l'as fait, c'est que tu en avais besoin, et c'est inutile de se triturer le cerveau pour savoir si c'était une bonne idée ou non.
                                        En revanche, c'est peut être utile de te demander ce que tu fous encore avec un pauvre type (excuse moi masi je vois pas d'autre qualificatif) comme lui!!!
                                        Fais toi du bien, pense à toi, son comportement nocif te fait sûrement beaucoup de mal.
                                        Tu mérites mieux que ça.

Commentaire

• Courage

je te lis et je trouve que tu es très courageuse je constate qu'on ne te ménage pas dans les réponses mais ne t'en fait pas , tu as fait ce que tu pensais être juste et tu as bien fait lorsqu'on est ds ton cas c.à.d enceinte, tu cherches avt tout à sauver ton couple et protéger tes enfants !
                                          Ton mari est un instable et certainement plutôt complexé
                                          elle, la jeune femme a joué sans penser plus loin
                                          je te souhaite bon courage
                                          bise

Commentaire

• Tu as été jusqu'au bout...

je te félicite pour le courage que tu as fais preuve et tu as bien fais, c'est qu'il fallait faire, pour ton mari maintenant que vas tu faire ? Lui pardonner ? Tu attends un second enfant, comment peut-il te tromper, c'est vraiment ignoble et indécent, c'est scandaleux, je ne crois pas que je pourrais pardonner car visiblement il n'en ai pas à son premier essai, et pour toi vivre à l'épier sans cesse et avec ta grossesse actuelle, rien n'est pour te faciliter l'existence, il serait peut être utile que tu t'éloignes de lui qlq temps ou définitivement, je n'ai pas à te conseiller mais en lisant ton histoire, et bien j'aurais ma réponse je ne pourrais pas continuer à vivre avec un tel homme, qui m'a trahi au plus profond de moi.

Commentaire

• Je compte faire pareil

Mon cas ressemble un peu au tien.sauf que moi je ne suis pas que la maitresse, enfin une des maitresses( j'ai appris qu'il était aussi marié !)
                                              Il jure qu'il ne fait plus rien avec sa femme, et que 2 autres maitresses sont des ex ! Et qu'il ne peut pas vivre avec une seule femme. ALORS JE me sens trahie, je veux le quitter, mais j'attends le bon moment où il s'y attendra le moins, il est tellement convainçu que nous 2 c'est pout la vie !!!

Commentaire

• Je compte faire pareil
                                                Et bien le plus tot sera le mieux

QUITTE LE ET VITE

Commentaire

• Quel sale con !!

En plus il a le culot de te traiter de malade mentale!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042008-07

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité