publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp!besoin de conseil!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp!besoin de conseil!!

Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis atteinte d'allopécie androgénétique depuis mes 17 ans. J'ai lu plusieurs messages sur ce forum et je pense apporter quelques éléments de réponse à certaines questions mais je souhaiterai aussi,si quelqu'un le peu, que l'on m'apporte quelques réponses à mes questions. Pour cela je vous explique rapidement mon cas: à 17 ans j'ai commencé à prendre la pilule sur prescription d'un dermato à cause de problème d'acné. Pendant le traitement, j'ai commencé à perdre bcp mes cheveux et ils sont devenus très vite clairsemés. Je ne sais tjs pas si il y a un lien de cause à effet avec la pilule mais de toute façon le mal était fait. Je suis donc allée consulter une gynéco qui m'a préscrit un traitement qui a très bien fonctionné pour moi: la pilule Diane plus androcure sur 20 jours. Pendant 2 ans et demi j'avais retrouvé des cheveux et une belle peau. Puis j'ai du changé de gynéco suite à un déménagement et là les soucis commencent. M'ayant détecté un fibradénome au sein (tumeur bégnine), la gynéco m'a changer mon traitement (car trop dosé en hormones). Actuellement je suis sous triafémie (pilule triphasique) et androcure sur 10 jours. Bien sur les résultats sont bcp moins brillants: perte de cheveux et une peau un peu moins belle. Depuis je suis allé consulter un nouveau dermato qui m'a mise sous alostil 5 %, cistyne B6 et complément alimentaire en fer.Mais elle n'était pas trés optimiste et m'a clairement dit que la seule solution était les implants.Je suis donc coincée dans cette situation et si quelqu'un peut me donner une ouverture sur autre chose j'en serai ravie. Ma mère m'a fait penser à aller consulter un androcrinologue mais je ne c'est pas si cela va être trés utile. Alors j'attend vos réactions et vos conseils si vous en avez. Dans tous les cas, ça fais toujours plaisir de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Les gens autour de moi ont tous tellement de cheveux!!!

• Mon soutien

Bonjour,

Je réagis à ton message car je peux comprendre ton problème.
    Malheureusement, on en est toutes à attendre des traitements. Depuis 10 ans j'ai l'impression que rien n'a changé (androcur minoxidil ayant seuls fait leur preuve pour l'alopécie androgénétique).
    Ne reste qu'à espérer que ça n'évolue pas trop vite. Je ne sais pas si dans ton cas, l'évolution a été rapide. A priori oui ?
    De toute façon notre problème, c'est la trop vive réaction de nos cheveux à nos hormones.
    Aussi, tu peux peut-être aller voir un endocrino histoire de tenter dans toutes le directions et bénéficier d'un avis supplémentaire.

J'arrête là, car j'ai du mal à rester optimiste dans les solutions qu'il nous reste...
    Steph.

Commentaire

• Des conseils

Salut
      j'ai peur que comme complément alimentaire, cystine B6 ne soit pas assez complet pour toi. Je te conseille de prendre des compléments alimentaires disponibles en pharmacie qui sont plus complets et de formule plus concentrée. Si tu as une alopécie de type androgénique, as tu deja pensé a utiliser un complément alimentaire spécifique pour les hommes, habituellement atteints de ce type d'alopécie. Voici l'adresse d'un site où tu retrouves plusieurs compléments et leurs descriptifs.
      Garde confiance, et continue d'etre courageuse.

http:/ ... pharma-z.com/ecommerce.php?action=catalogue&catego-rie1=Tous_les_produits&categorie2=Parapharmacie&ca t-egorie3=Les Cheveux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
      X

publicité