publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dermofusion, qui a testé?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dermofusion, qui a testé?

J'ai eu de bons échos de cette nouvelle technique? Si vous avez testé, pouvez vous témoigner?

Merci

PS. Soyons forte les filles, il y a des choses merveilleuses dans la vie, nous trouverons bien des solutions à nos problèmes de cheveux(perruque, filet, dermofusion, greffe, bandeau...)

• Je remonte!

témoignez svp si vous avez fait des rajouts, de la dermofusion... etc...

Merci pour moi et les autres qui vous liront!

Commentaire

• C'est quoi au juste

la dermofusion ? Je n'en ai jamais entendu parler...
    Merci de m'en dire plus.

Commentaire

• C'est quoi au juste
      Alors...

la dermofusion ce sont des cheveux collés sur une membrane transparente, qui est elle même (la membrane) collée sur le cuir chevelu, là où il est clairsemé. La fixation est à renouveler chaque mois chez un pro et l'implant(membrane cheveux) est à acheter pour 6 mois environ.

Commentaire

• Alors...
        Dermofusion

Attention , il ait absolument faut de dire que c'est à renouveler au bout de six mois;ça tiens au maximum 4 mois (et encore) le cout environ 500 euros en discutant le prix. A vous de voir

Commentaire

• Je remonte!
          Dermofusion

Bonjour,
          En fonction des instituts, le procédé change de nom (comme pour faire croire que LA solution vient tt juste d'arriver!) moi je suis allée dans un hairfax parce qu'en province y a pas non plus énormément de choix!
          Mais je suis assez contente (ca dépend des mois). Je me suis faite poser une "micropeau" implantée avec des cheveux naturels de ma couleur, au niveau de ma raie du milieu qui était tres tres clairsemée:

- ca m'a couté 300 euros les deux morceaux donc pour un an (pourvu que ca dure car j'ai eu un prix pour le premier!)
          - ca me soulage énormément car je peux a nouveau me coiffer (le bout est petit, peut etre 4 cm sur 8)
          - comme c'est des cheveux naturels, ils sont colorables, mechables et se fondent a la perfection avec mes cheveux
          - je me le recolle moi meme quand j'en ai besoin comme ca ca me coute pas un rond chaque mois

points -:
          - l'obsession est toujours la car il faut toujours veiller au collage (ca se decolle sur les cotés)
          - au niveau de la bordure frontale c est pas toujours parfait, il faut faire attention meme si c est tres fin (je n'ai pas de frange, je les coiffe en arrière, alors...)
          - l'imitation cuir chevelu est assez bof car plus foncé que le mien mais j'ai entendu parler de la "javellisation" de la micropeau qui rend la chose vraiment transparente, mais mon institut ne le fait pas (qui a essayé?)
          -au réveil, le complément est dressé sur ma tete, ce qui est assez terrible (mais bon)
          - avec l'effet de la lumière du jour, le complément devient doré et sans nuance, il faut le recolorer tous les deux mois

Voila. J'aimerais aussi lire des témoignages de personnes qui en portent. D'un coté, je me sens des fois comme une extraterrestre avec une "moumoute" sur la tete et de l'autre, comme me dit ma psy, on fait tellement de faux aujourd'hui, de rajouts et autre, que je devrais meme plus y penser...

Bon courage a toutes.

Commentaire

• Je remonte!
            Dermofusion

Bonjour,
            En fonction des instituts, le procédé change de nom (comme pour faire croire que LA solution vient tt juste d'arriver!) moi je suis allée dans un hairfax parce qu'en province y a pas non plus énormément de choix!
            Mais je suis assez contente (ca dépend des mois). Je me suis faite poser une "micropeau" implantée avec des cheveux naturels de ma couleur, au niveau de ma raie du milieu qui était tres tres clairsemée:

- ca m'a couté 300 euros les deux morceaux donc pour un an (pourvu que ca dure car j'ai eu un prix pour le premier!)
            - ca me soulage énormément car je peux a nouveau me coiffer (le bout est petit, peut etre 4 cm sur 8)
            - comme c'est des cheveux naturels, ils sont colorables, mechables et se fondent a la perfection avec mes cheveux
            - je me le recolle moi meme quand j'en ai besoin comme ca ca me coute pas un rond chaque mois

points -:
            - l'obsession est toujours la car il faut toujours veiller au collage (ca se decolle sur les cotés)
            - au niveau de la bordure frontale c est pas toujours parfait, il faut faire attention meme si c est tres fin (je n'ai pas de frange, je les coiffe en arrière, alors...)
            - l'imitation cuir chevelu est assez bof car plus foncé que le mien mais j'ai entendu parler de la "javellisation" de la micropeau qui rend la chose vraiment transparente, mais mon institut ne le fait pas (qui a essayé?)
            -au réveil, le complément est dressé sur ma tete, ce qui est assez terrible (mais bon)
            - avec l'effet de la lumière du jour, le complément devient doré et sans nuance, il faut le recolorer tous les deux mois

Voila. J'aimerais aussi lire des témoignages de personnes qui en portent. D'un coté, je me sens des fois comme une extraterrestre avec une "moumoute" sur la tete et de l'autre, comme me dit ma psy, on fait tellement de faux aujourd'hui, de rajouts et autre, que je devrais meme plus y penser...

Bon courage a toutes.

Commentaire

• Dermofusion
              Merci

Merci d'avoir répondu, je n'y croyais plus!

Donc pour les points négatifs:
              - est-ce que le décollement des côtés n'est pas dû au fait que c'est toi seule qui le colle??
              - peux-tu faire des teintures toi même?
              - n'est-ce pas mieux en faisant une mèche sur front pour cacher au max?

Franchement, te sens-tu mieux aujourd'hui même si ce n'est pas parfait? Car moi je ne tiendrai plus très longtemps!

merci

Commentaire

• Merci
                Salut

pour te répondre:

- les bords se décollent, que ce soit moi ou l'institut qui me le colle. Ce n'est pas tres grave,il faut avoir la patience de recoller. c est un peu contraignant mais bon. Ca se décolle apres un shampooing,avec le temps. Mais le complément ne se decolle jamais lui, c est juste que qd ca se decolle un peu sur les cotés, c est plus difficile pour que ce soit nickel et parfaitement invisible.

- les teintures soi meme, je pense que oui. Est ce que les teintures de commerce sont fondamentalement différentes que celles qu'utilisent les coiffeuses? Je n en sais rien. Mais je vais essayer moi meme pour pas que ca revienne trop cher. je te dirais.

- une meche sur le front... oui, si j avais assez de cheveux!! Le pb, c est que souvent on les perd sur la bordure frontale, et au niveau de la raie, sur le dessus de la tete. Je n ai pas assez de meche pour le devant. C est le plus gros pb je dirais, meme si c est qd meme mieux avec ca que sans rien. Ca cache qd meme pas mal tout le crane qui se voyait au sommet de ma tete.

SInon, dernièrement je me suis fait faire des extensions. Et je dois dire que la qualité des cheveux est magnifique comparé aux compléments capillaires. C est assez bizarre: pourquoi arrivent ils a faire des cheveux magnifiques pour des extensions et de la ... sur les compléments? OU alors il faut que je change de marque...
                La dessus j aimerais bien avoir des conseils si d autres sont concernées.

Merci.

Pour conclure, je te conseille de bien te renseigner. Les instituts font une premiere séance gratuitement et doivent te montrer des exemplaires de ce qu'ils ont. Tu verras si ca te tente. Mais fais le quand tu auras fait le deuil des cheveux que tu devras raser... Inutile de dire que les cheveux sous la colle... ca leur donne encore moins envie de pousser!

Commentaire

• Salut
                  Chute de cheveux et moral à 0!

salut Lili!

Je me présente PteFleurdeLotus, je suis une femme de 34 ans qui perd ses cheveux depuis l'âge de 20 ans, je viens de lire ton mess même s'il date depuis un moment,c'est qu'en ce moment je surf sur les forum concernant la chute de cheveux et j'essaie de rechercher des solutions, ton mess a retenu mon attention, car le 1er juillet j'ai RDV chez hairfax,j'ai une chute diffuse et la raie s'est elargie au fil du temps sans me rendre compte, je suis plutôt charmante mais cette chute me gache la vie, elle me bouffe tout mon énergie et mon appetit de vivre, avant ma chute ne se voyait pas, mais maintenant j'ai un gros trou sur le haut de mon crane, je perds un temps fou le matin à me coiffer pour essayer de cacher ce trou, j'attache tout le temps mes cheveux, été com hiver pour cacher mon manque de cheveux, j'en ai marre, j'aurais bien aimé avoir une coupe plus normal et laisser mes cheveux à l'air libre, je me sens mal, très mal face à cette maudite chute et je me sens impuissant, faut que je trouve une solution pour mes cheveux, je sais pas comment ça va se passer mon RDV, je vais bien me renseigner sur le micropeau, j'aimerais bien dialoguer avec des femmes dans mon cas, pour nous soutenir dans cette epreuve, et d'echanger des idées, des solutions, je ne parle pas de ce problem ds mon entourage, sauf à mon frere et ma soeur, qui eux ne savent pas koi faire pour moi, il ne me reste plus que la solution des cheveux de contact, meme si ça va me couter une fortune, mais si ça permet de retrouver ma joie de vivre, pourquoi pas, je sais pas où va s'arreter ma chute, mais elle est bien là, j'ai envie de hurler ma douleur au monde entier, j'aurais preferer etre un mec et de pouvoir me raser la tete, tt serait moins penible, mais je suis une femme, je fais appel à vos témoignages, j'ai besoin de parler pour me sentir moins seule dans cette galère...

Commentaire

• Chute de cheveux et moral à 0!
                    Volumateur

Voilà, je viens de passer au volumateur!
                    C'est tout de même bien moins cher que la dermofusion, pas d'entretien spécifique mis à part une coupe de nos propres cheveux de temps en temps pour qu'il n'y ait pas d'écart de longueur!
                    Sinon c'est juste quatre clips le matin et hop!
                    Pas facile au départ, et puis c'est comme tout on s'y fait!
                    C'est pas plus de la triche que la chirurgie esthétique, les wonderbras, les faux-cils, faux ongles, lentilles de couleur.... et j'en passe non?
                    Pour le moment pas de remarque de mon entourage sauf: tu as coupé tes cheveux? tu as fait une frange?
                    (Faut dire que je mets des serre-tête, et qu'auparavant je les attachais tout le temps).
                    C'est sûr que je préfèrerais mes propres cheveux mais bon, en attendant les greffes d'une personne à l'autre(qui devrait arriver, si si!! je l'ai lu dans un magazine scientifique) ben c'est pas trop mal!
                    Allez que la force soit avec toi! Ce ne sont que des poils et les gens qui nous aiment, ne nous aiment pas pour notre coupe de cheveux!!!!
                    Martou

Commentaire

• Volumateur
                      Bilan 2 ans plus tard

C'est étranger de relire son post 2 ans plus tard!
                      Voici mon témoignage sur le sujet de la Dermofusion.
                      Franchement ca a été un ENFER :

1- vos cheveux sont rasés donc impossible de faire autrement que de racheter tous les 6 mois (voire moins)
                      2- ca coute trop trop cher pour ce que c est, c est a dire DE LA MERDE
                      3- j avais acheté une raie du milieu tout petit, sur de la dermofusion, c est a dire, un bout de "peau" tres fin : franchement c etait bluffant avant de le mettre sur ma tete, où la c etait pas top, mais bon, on se dit que c est mieux que rien et qu on s habituera...., sauf que de mois en mois e truc s abime, la couleur vire bizarre avec le soleil, la matiere devient hyper mauvaise qualité...etc.

Un jour une amie que j avais pas vu depuis longtemps me dit,; "mais que est ce que t as sur les cheveux, de la paille"???? un truc qui coute quand meme plus de 600 euros par an... sans compter l'entretien, c EST DU VOL !!!!!!

Alors, voila, je me suis dit bon j ai essayé un postiche et je me suis rendue compte que mon clairsemage etait bien moins pire que ce que j avais sur la tete. Ca n'a resolu aucun probleme : le sentiment d avoir des cheveux pourris était encore la, le fait de passer 3 heures le matin a se coiffer pour camoufler, eh ben c etait parfois pire, alors aucun intéret !

Ca a été dur de m en debarrasser car en l enlevant, j avais quand meme une grosse partie du haut du crane rasé... et le reste de mes cheveux sans bcp de volume. J'ai eu la chance de rencontrer une super gentille femme qui pose des extensions a domicile, qui a dedramatisé la situation. Elle m a posé des extentions, ce qui a suffi a camoufler le "trou" le temps que mes cheveux repoussent.

Deux ans apres, mes cheveux ont repoussé, ni plus ni moins qu avant le desastreux episode de la "dermofusion"/"postiche" : je suis revenue au point de depart sauf que je me satisfais un peu plus de ce que j ai... Meme si la vie ne m a pas gatée.

Je fais regulierement des extensions, ca me goute au pire 300 euros par an mais c est du plaisir, ca me redonne du volume. Ca ne resout pas le pb d avoir les cheveux laches - la j ai fait mon deuil.

Maintenant je me tourne vers les solution sparamedicales. Je vais voir ce que ca donne.
                      Je pense que le stress y est pour bcp car je sors de 2 ans d antidepresseur et ca allait quand meme mieux (plus de cheveux ou moins d obsessions.???). Maintenant je recommence une vie sans anti depresseurs et je sens que ca va etre super dur !!!!

Donc si j ai un conseil, les extensions , a essayer avant les postiches ca c est sur.

Ca redonne la peche de sentir ces cheveux supplémentaires meme si ca fait pas de miracles.

Bon courage a toutes

Commentaire

• Bilan 2 ans plus tard
                        Du volume avec des extensions ?

Du volume avec des extensions ?

ça m'étonne, je croyais qu'on ajoutait de la longueur avec les extensions. Pas de l'épaisseur.
                        Si ton coiffeur a réussi à faire ça, je veux absolument y aller... L'épaisseur, le volume... Mon Rêve !

Commentaire

• Du volume avec des extensions ?
                          Extensions

ah oui je t'assure, les extensions, ca marche bien !

il faut avoir un minimum de cheveux pour que ca soit nickel - ce que je n'ai pas - donc ce n'est pas LA solution pour moi, je ne peux pas pour autant avoir les cheveux laches, mais au moins j ai un chignon - ou queue de cheval - digne de ce nom...
                          Ou habites tu? Si tu es dans le 31, la personne qui me les pose le fait a domicile, ce qui evite d aller s exposer aux regards dans les salons de coiffure.

Mais je sais qu elle se deplace en france, tout depend ou et pour quel budget.

Appelle la : nathalie gayral 06 81 35 59 92

c est une personne adorable qui donne la peche en plus !

A essayer si tu n as jamais essayé. Ce n est pas un miracle mais ca gonfe ta chevelure, puis qu on te rajoute des meches de cheveux.

Tiens nous au courant !

Commentaire

• Extensions
                            A propos de nathalie..

bonjour,je suis tres interesse par ton temoignage a propos de nathalie gayral,je souhaite d ici peu me faire poser des extensions par nathalie gayral et j aimerais vraiment savoir si sa marche ,si c est une personne serieuse et si les meches tiennent bien et pour combien de temps..? merci,ta reponse m est trés precieuse!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité