publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais qu'est-ce qui m'arrive ??!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais qu'est-ce qui m'arrive ??!!

Bonjour,

voilà mon problème depuis quelques semaines (et cela empire ces derniers jours..):
    J'ai des "pellicules" qui se détachent par dizaine de mon cuir chevelu et en plus elles sont assez grosses comme des flocons de neige et j'ai l'impression qu'elles sont sèches! C'est très classe surtout sur une brune !!
    De plus j'ai des démengeaisons assez fortes et j'ai limite besoin de les lavez ts les jours tellement ils regraissent vite à la racine alors qu'ils sont plutôt secs en temps normal..
    J'ai acheter le shammpooing Nodé DS pour les désquamations, irritations et démengeaisons il ya 3 semaines et visiblement pas d'effet sur moi.

Je crains de ne pouvoir éviter la vsite chez un dermato car je commençe sérieusement à m'inquiéter, savez-vous de quel mal je suis atteinte ?!!

Merci de votre aide

• ......

J'ai oublié de préciser que je les perds beaucoup plus qu'avant, surtout pendant le shampooing..

Commentaire

• ......
      C'est sans doute de la dermite séborrhique

Les symptômes sont les mêmes que ceux que tu décris : desquamations avec pellicules sèches, démangeaisons et épaississement du cuir chevelu à certains endroits...
      En effet, il faut que tu ailles consulter car le produit qui a été efficace pour moi est une lotion : kenalcol (sur ordonnance).
      Tu peux aussi essayer en pharmacie une lotion : kelual zinc (Ducray) qui n'est pas mal. Tout dépend de l'état d'avancement de la maladie.
      Tu dois aussi prendre des shampoings spécifiques : Nodé K, Kelual, Stiprox,.... Il y en a qui sont remboursés par la sécu : demande à la dermato (il me semble que c'est sébiprox).
      Je te souhaite bon courage car c'est une maladie récurrente (ça fait 10 ans que j'en souffre). Ca revient quand je suis stressée et, du coup, ça ne disparaît jamais complètement.
      Steph.

Commentaire

• C'est sans doute de la dermite séborrhique
        Oui apparemment c'est ça..

Merci de ta réponse Steph.
        Je suis allée chez le dermato et à l'énonçé de mes symptômes (malheureusement les plaques n'étaient pas visibles ce jour-là) il m'a prescrit du sebiprox, de la lotion diprosalic et de la cystine B6 pendant 4 mois.
        Voilà j'espère ke ça va marcher parceque ça m'a tellement stressée que c'est un cercle vicieux ce truc !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
        X

publicité