publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur et libido

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Androcur et libido

Bonjour les filles,

Voilà un petit sondage pour celles qui sont sous Androcur : avez-vous remarquer une diminution, voire une perte de libido, depuis que vous prenez ce traitement ?

Merci d'avance de vos réponses.
    Steph.

• Androcur et libido

bonjour,

et bien oui, perte de la libido suite à la prise depuis plus de 10ans d'androcur. Je suis passée à coté de ma vie de femme a cause de ce traitement. J'ai décidé, à 43ans, d'essayer d'arrêter le traitement . Je prends de l'homéopathie et de la phytothérapie pour limiter la poussée d'acnée, je prends du silicium pour limiter la chute de cheveux. Cela fait un mois que j'ai arrêté l'androcur après avoir diminié la dose progressivement. Pour le moment, ca va, peau grasse mais pas de boutons. Pourla pilosité, pour le moment, rien a signaler elle n'a pas encore évoluée (ouf). Par contre, la libido, alors la oui, c'est revenu !!!! reste a croiser les doigts pour que je m'en sorte sans ce fichu traitement!

Commentaire

• Androcur a tué ma libido ! attention !!!

Bonjour Steph,
      Voici le message que je viens de poster sur ce ... afin de mettre en garde les femmes :
      Je voudrais juste vous mettre en garde contre le médicament Androcur, souvent associé à Provames, et qui m'a été prescrit contre une acné importante et ancienne. Ce traitement a très bien marché contre mon acné, mais je tiens à vous signaler un problème majeur qui m'est arrivé : ANDROCUR A TUE TOUTE MA LIBIDO, ce qui signifie plus aucun désir amoureux et sexuel.
      Ce problème n'arrive pas à toutes les femmes, mais chez moi, après avoir vécu une année sans contraceptif, j'ai du constater que les pilules contraceptives diminuent réellement ma libido et que Androcur l'élimine radicalement. Je voulais juste pousser un coup de gueule à ce sujet car les gynécos ne mettent pas du tout en garde contre un problème majeur qui peut pousser les femmes à croire qu'elles ont un problème sexuel, que leur ami ou mari ne leur plaise plus puisqu'elle n'ont plus de désir pour lui (jusqu'à le quitter !), qu'elles ont peut-être un problème psychologique qui paralyse leur sexualité. NON ! En réalité c'est Androcur qui peut provoquer ce trouble grave dans la vie intime d'une femme (voire les pilules). Androcur est connu pour être un castrateur chimique chez les hommes, et il est prescrit aux criminels sexuels. Mais hommes et femmes possèdent, à des doses différentes, les mêmes hormones, donc Androcur peut avoir les mêmes effets castrateurs chez les femmes. Je voudrais savoir si d'autres que moi ont constaté les mêmes effets. Quant à moi, j'ai décidé d'arrêter définitivement ce traitement, quitte à avoir des boutons...

Commentaire

• Androcur a tué ma libido ! attention !!!
        Merci pour ton témoignage

Il me semblait bien qu'androcur était prescrit aux maniaques sexuels afin d'anéantir leurs pulsions. Tu confirmes.
        Je suis célib, et c'est vrai que je n'ai envie de rencontrer personne, pas de désir, pas d'envie. Je pense que cela vient d'Androcur (ça fait 6 mois que je le prends provames). Ma gynéco m'avait prévenue mais je pensais que c'était comme la pillule. En fait, c'est pire...

Commentaire

• Baiise de libido

bonjour
          cela fait maintenant un an que je prends androcur
          j'ai constaté moi aussi une grosse baisse de la libido ainsi qu'un asséchement important. mais c'est complètement normal avec ce genre de traitement. à des doses plus importantes il est parfois utilisé pour certaines personnes afin de calmer leurs pulsions sexuelles de façon chimique.

Commentaire

• Confirme baisse de libido

je confirme que androcur en autre entraine une baisse de la libido. Depuis que j'ai arrete androcur pour bb, la libido remonte en fleche
            autre desagrement : la secheresse vaginale (geniale en plus de la baisse de libido) et des yeux (encore geniale pour les lentilles que tu laisse au profit des lunettes de vues qui se remplissent de buée ou autres choses ...)
            mais bon entre la disparition progressive et programmée de tes cheveux et la baisse de libido que choisir ?? j'ai choisi et j'ai une personne a coté de moi qui m'aime et comprend les inconvenients d'androcur
            cordialement

Commentaire

• Androcur et libido

Bonjour,

C'est en regardant ce matin l'émission "On n'est pas que des parents" sur France 5, sur la perte de désir sexuel, que j'ai fais le lien entre mon traitement de l'acné et mes problèmes de libido. Le docteur/sexologue invité a évoqué le lien qui peut exister enre certains traitements à base d'acétate de cyprotérone et la perte de libido.

Pour moi, tout est devenu limpide. En effet, ça fait plus d'un an que je prends Androcur en complément de ma pillule et que j'en suis assez satisfaite au niveau de l'acné. Par contre, ça fait quelques mois que je n'ai absolument plus de désirs sexuels et que je souffre de sécheresse vaginale. Je n'avais abslument pas fait le lien avec tout ça. J'en étais plutôt à me poser des questions sur ma sexualité et sur mon couple (qui par ailleurs me satisfait pleinement)...

Suite à ces informations, confirmées sur de nombreux sites internet comme celui-ci, je vais arrêter mon traitement au plus vite et en parler avec ma gynécologue.J'espère que j'en saurais plus après cette conversation et que ma libido va revenir au plus vite.

Par contre, quelqu'un a-t-il une solution miracle contre l'acné quand on a 26 ans et que ça fait plus de 14 ans qu'on se traîne cette ... ??

Commentaire

• Androcur et baisse de la libido

Bonjour à toutes! Mon message est un peu long désolée...

Je suis sous Androcur (1/2 comprimé)et pillule Jasmine chaque soir, depuis novembre 05. J'ai rencontré mon copain quelques mois tard. A l'époque nous habitions loin l'un de l'autre et quand on se voyait, à raison d'1 fois par mois, on faisait beaucoup l'amour. En septembre 06, j'ai emmènagé avec lui. Nos relations sexuelles étaient plus ou moins régulières. Et depuis le début de l'année 07 (toujours sous Androcur) nos relations se sont vraiment espacées! Et mon désir sexuel a diminué et est devenu presque inexistant! J'avais arrêté en avril en pensant que ma peau était redevenue ok. Mais j'ai repris en août. Par contre pendant cette petite période, ma libido n'est pas revenue (peut être faut-il de temps)...

Je n'ai appris la relation entre Androcur et la baisse de libido que très récemment! Je n'étais pas au courant depuis tout ce temps où je prennais ce traitement! Et du coup j'en suis venue à me dire que j'avais un problème sexuel. Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire: continuer l'Androcur pour ma peau ou, l'arrêter afin de retrouver une sexualité épanouie??!!

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils.

A bientôt!!!

Commentaire

• Libido

Bonjour :

mon gyneco m'a prescris androcur comme pilule contraceptive ! je prend un demi comprimé tout les jours !
                  depuis environ 3 ans ! je la prend en continue tout les jours ! ( car je n'ai pas le droit d avoir de regles : problème aux ovaires ) je n'est donc plus de regles ! jusquici tout vas bien ! jusqu au jour ou j'ai lu la liste des effets secondaires de ce medoc' et je me suis reconnue dans pas mal de choses : maux de tete reguliers, deprime, demotivation, envie de rien faire et surtout libido a zero !!! j'ai lu pas mal de témoignages qui me disais que androcur associé a des oestrogene pouvais éliminer certains de ces aspects negatifs ! je n'est pas envie de changer de pilule car je dois avouer que j'ai une peau nikel et peu de poils depuis que je l'utilise, mais des oestrogenes vont ils suffire a me redonner de la motivation et surtout a faire remonter ma libido miraculeusement ?! si vous pouvez m'eclairer n' hesitez pas ! merci

Commentaire

• Re: Androcur et libido

Bonjour à toutes

J'ai pris androcur 6 mois environ. Je me bats contre des poils au menton et sur le ventre, de l'acné soudaine dans le dos et un perte de cheveux terrifiante. J'ai 25 ans et je le vis affreusement mal.
                    Concernant l'androcur, je ne sais pas si ça a aidé à l'arrêt de la chute de cheveux vu que je prends du minoxidil (avec des vitamines, oestrogenes etc..) depuis plus lontemps. Androcur était surtout là pour les poils et l'acné. Je peux vous dire ça marche. On est super contente au début et puis vient la sécheresse vaginale et l'arrêt brutal de libido.
                    Plus de libido= déprime et remise en cause !! J'ai arrêté androcur à cause de ça et maintenant je prends ...
                    La libido revient, je vous rassure. J'avais peur de ne plus pouvoir faire l'amour de ma vie. Mais ça revient ! Ca fait 12 jours que j'ai pas pris d'androcur et je ressens déjà le désir revenir.....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité