publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile essentielle d'oignon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Huile essentielle d'oignon

Bonjour,

Je suis atteinte d'une alopécie androgénétique.
    De nombreuses personnes parlent des bienfaits de l'oignon (ou de l'ail) pour lutter contre l'alopécie, la chute de cheveux.
    Je trouve qu'il est cependant très difficile de récupérer le jus d'oignon pour l'appliquer sur le cuir chevelu (sans parler de l'ail) ; et j'ai l'impression qu'en frottant mon crane avec de l'oignon ou ail, je m'arrache des cheveux (je n'en ai déjà pas beaucoup et ils sont longs)!
    Il existe de l'huile essentielle d'oignon (et même d'ail) et je me demande si cela pourrait être aussi efficace, voire même plus (car beaucoup plus concentré)?
    Est-ce conseillé/déconseillé ? Quel est l'usage normal de ces huiles ?
    Aux utilisateurs/trices et connaisseurs/euses d'huiles essentielles , qu'en pensez-vous ?
    Par avance, merci de vos réponses et conseils.

• Salut

Je ne suis pas atteinte d'une alopécie androgénétique mais d'une pelade. Une amie à ma maman m'avait conseillé de mettre du jus d'oignon sur les cheveux, elle disait que c'était pour la chute de cheveux. Le concentré est bien aussi. Mais je pense pas que le fait de l'appliquer sur nos cheveux suffisent pour que les cheveux repoussent. Il ne faut pas rêver. J'ai essayé et rien. Enfin tente l'expérience, tu nous dira quoi même si je connais déjà la réponse...
    sinon ça se saurait déjà

Courage

Commentaire

• Re: Huile essentielle d'oignon

Cette discussion est ancienne, mais je répond quand même pour aider d'autre personnes qui s'intéresse à l'oignon pour la perte de cheveux. j'ai pendant longtemps frotté mon cuir chevelu avec de l'oignon haché de l'ail et de l'huile d'olive et je vous assure que cela avait un effet positif sur ma dermatite séborrhéique/perte de cheveux dont j'ai souffert pendant 2 ans. Bien sûr ça sent fort et pas bon mais tant pis, Chaque semaine je mettais cette huile avec de l'oignon et de l'ail macéré sur mon crâne avant de les laver je laissait poser au moins 20 minutes. Mais je ne sais pas si cela fonctionnera en cas d'alopécie androgénétique.
      Ça m'étonne qu'il y ai de l'huile essentielle d'oignon j'en ai jamais entendu parler mais ça vaut le coup d'essayer.
      J'ai soigné ma dermatite/perte de cheveux en me lavant les cheveux avec du bicarbonate de soude et des gouttes d'huile essentielles d'arbre à thé au lieu d'un shampoing classique, et j'ai fais des bains de cheveux aux huiles essentielles johairba anti-chute pendant plus de 6 mois. J'en avais aussi au sourcils et je les soigné avec du Ketoderm 3 fois par semaines, c'est parti en 2 ou 3 semaines.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022015-10

publicité

Chargement...
      X

publicité