publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi personne ne me croit???

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi personne ne me croit???



    voilà j'ai 22 ans et depuis quatre ans je perds mes cheveux... ca fait déjà quatre dermatologues que je consulte et je voient bien qu'ils ne me croient pas... en effet je suis très brune et très frisée donc on a pas l'impression que je perds mes cheveux...

    alors j'ai eu des vitamines puis diane35... aucun résultat...

    et les dermato ne m'ont jamais diagnostiqué de maladies... ils me regardent à peine..

    si on compare sur mes photos j'ai perdu minimum la moitié, 2/3 de mes cheveux et ca me déprime car je voudrais que ca s'arrette... même le dernier dermato je lui ai apporté mes photos, elle les a à peine regardée et ma juste donnée minoxidil 2% et lobamine cistéine... mais ca continue, depuis 4 mois et rien... en plus j'ai juste fait une prise de sang je manque pas de fer mais j'en ai peu... 40 ng et la thyroide depuis 3 ans a augmenté de 1 alors je sais pas...

    même la dermato m'a sorti ah mais oui vous êtes brune ca fait contraste dans la baignoire!!! je suis pas débile quand même.. tant qu'on est pas chauve...

    je sais plus quoi faire y en a t il dans ce cas ? auriez vous des infos des conseils, un bon dermato?

    merci et courage à tous...

  • Endocrino



    Nan nan nan nan faut que t'ailles voir un endocrino. Moi non plus personne ne me croyait, ça allait du coiffeur qui me disait que c'était la saison à ma mère qui me reprochait de trop les laver en passant par le dermato qui m'avait prescrit Diane 35. Jusqu'au jour où j'ai pété un cable (sisi ) et ou je suis allée directement voir un endocrino qui m'a fait faire un bilan hormonal. Conclusion : dérèglement hormonal. Ben vi moi non plus je révais pas ! J'ai ensuite suivi un traitement adapté (Adrocur) qui m'a stoppé la chute et même fait des repousses

    Bon courage !

    Commentaire


    • Trichogramme



      Je te conseille de faire un trichogramme pour avoir un diagnostic précis (prends RDV à St Louis, centre Sabouraud).
      Mon cas est identique au tien. Les dermatos ne me prenaient pas vraiment au sérieux car j'ai les cheveux frisés avec du volume et j'arrive à camoufler.
      Au final, j'ai donc un pb hormonal et suis traitée avec Androcur qui a bien amélioré mon état.
      Bon courage,
      Steph.

      Commentaire


      • Endocrino
        Ok merci à vous



        bon je vais dès a présent chercher un endocrino et faire les exams que vous me conseillez...
        je verrais si moi aussi j'ai un déréglement hormonal

        pour ma famille j'ai de la chance, tout le monde est d'accord pour me dire qu'efectivement je les perds, même si ma mère est persuadée que c psycho...

        a suivre

        Commentaire


        • Pauvre malissounette



          Si personne ne vous dit rien, c'est que malheureusement les dermatologues sont impuissants devant la chute de cheveux, il n'y a pas de recherche sérieuse. Apparemment il ne s'agit pas de pelade, alors tout va bien pour vous, arrêter de vous faire du souci pour rien, il y a bien plus grave qu'une perte de cheveux. Et croyez-en mon expérience, une alopécie diffuse n'est rien à côté d'une pelade décalvante ... et ... qui plus est pratiquement totale, je ne vous dis pas mon âge, cela ne servirait à rien. ayez une alimentation bien équilibrée, faite du sport, et tout ira bien dans votre tête ... je suis sûre que tout ira mieux avec le temps, un peu de patiente ...

          Commentaire


          • Pauvre malissounette
            Merci



            de votre réconfort...
            bon j'ai rendez vous chez le médecin traitant, je vais voir s'il me dirige vers un spécialiste...

            sinon je trouvais aussi que mes cheveux en eux même avaient changés... après des recherches, j'ai découvert que les produits que je'utilisais sont très mauvais car étoufent le cheveux et l'abiment de l'interieur alors qu'à l'exterieur ils donnent un bel aspect...

            donc comme vous dites; je chang peu à peu mes habitudes alimentaires, et mes produits de beauté, que du naturel et je me fais moins de souci, je me dis qu'il faudra du tps, mais que ces soins ne pourront que m'aider...

            et si après ma viste tjs rien niveau médical j'en conclurai que c'est psycho chez moi...

            en tt cas merci d'apporter du soutien

            Commentaire


            • Suite operation



              je les perdais
              tel moi au 0672657554

              Commentaire


              • Je connais ça aussi...



                Cela fait 5 ans que je perds mes cheveux, comme toi j'ai consulté un dermato et un androcrino, mais on ne me croyais pas non plus. J'ai changé d'endrocrino qui m'a prescrit (à la suite d'un bilan sanguin) androcur. Seulement, la chute continuait, accompagnée d'une prise de poids. J'ai arrêté ce traitement au bout d'un an et demi (cela fait 8 mois) et mes cheveux tombent toujours. De plus à l'arrêt d'androcur, ma peau est devenue excessivement grasse (luisante) ainsi que mes cheveux.

                Je suis suivie depuis peu au centre Sabouraud (Paris), mais contrairement à ce que me disait mon premier dermato, la chute ne serait pas androgénique mais plutôt due au stress... Là-dessus j'attends la suite du traitement et des résultats j'espère.

                Consulte dans un premier temps un dermatologue spécialiste du cuir chevelu, de toute façon il pourra aussi te préscire androcur si nécéssaire.

                Enfin, si l'on te donne androcur, demande bien à ton médecin quels sont les effets indésirables après ce traitement (peau huileuse, cheveux gras, pousse de poils disgrassieux...)et la solution pour y remédier.

                Bon courage

                Commentaire


                • Suite...



                  voilà le rdv chez le médecin traitant super... en fait je viens d'arriver dns cette ville et donc j'ai pris un médecin que je ne connaissais pas... mais personne ne pouvait me conseillé

                  bref, il m'a un peu envoyé baladé en disant que si mes analyses depuis qqes temps étaient bonnes, c'est qu'il n'y avait pas de pb et qu'il fallait que je retourne chez la dernière dermato (soi disant très très bien) puisque c'est elle qui a commencé à me suivre...

                  bref une consulation en l'air!!!

                  je ne vais pas retourner chez une femme qui ne prends pas le temps de me regarder et qui me croit aps... bon je laisse passer la période exams et après je cherche un médecins qui m'écoutera enfin...

                  Commentaire


                  • Visite médecin...



                    voilà je suis passée chez mon médecin traitant qui me dit effectivement qu'il doit y avoir qqch pour en avoir perdu autant... mais quoi? si c en'est pas le fer ni la thiroide...

                    en attendant mon rendez vous chez la dermato il m'a donnée lobamine cistéine et spéciafoldine.. le premier j'ai déjà eu mais je ne connais pas le deuxième... l'un d'entre vous connait et en a déjà pris?
                    merci... suite après la viste de la dermato!!

                    Commentaire

                    Publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité