publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelade à l'âge de 22 ans, c'est désespérant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pelade à l'âge de 22 ans, c'est désespérant

Bonjour, je suis une fille de 24 ans et depuis 2 ans je souffre d'alopétie. C'est vraiment pas drôle. Mon médecin me dit que c'est à cause du stress, certe je le suis mais peut être pas à une telle extrême. Je suis étudiante, juste un peu de stress durant les exas, sinon je mène une assez belle vie. Ca a commencé, il y a deux ans, à cette époque, j'ai eu un plusieurs grands chocs dans ma vie mais depuis, tout est rentré dans l'ordre. Je ne comprends pas pourquoi,j'en ai toujours. Ca commence, je dois traîter, puis quand une est presque partie, voilà qu'elle autre arrive en qq jours. c'est désespérant, je ne sais plus quoi faire pour cesser cela. Autre précision, je manque de fer mais je prends des médicaments.
    Comment expliquer cette maladie? pourquoi mon système humunitaire est-il si fragile? J'attends des conseils pour me consoler car c'est parfois trop déprimant...

J'ai lu sur le forum, qu'il y avait pas mal de jeunes filles dans mon cas. Comment le vivez vous? J'essaie de ne pas y penser mais ce n'est pas toujours facile.

Merci à tous

• Pelade à l'âge de 17 ans, c'est insupportableeeeeeeeeeeee

ben g le même probleme que toi.g perdu mes sourcil ca fait déjà 3 ans.j'ai cosulté un dermato mai el m'a dit la mem chose que toi que c'est à cause du stress,c'est vrai ms je ss pas sressé tt le tps koi voilà pour te dire que moi aussi j'en ai plus que ral bol de faire chaque matin mes sourcils.

Commentaire

• Pelade

Bonjour,

je suis la maman de Valentin 13 ans qui a une pelade totale depuis 7 ans. Moi, j'ai eu des pelades comme vous lorsque j'avais 22 ans, ça a duré pendant environ 2 ans, puis ça s'est arrêté et j'en ai plus jamais eu.
      Donc par expérience, il se peut que celà cesse totalement. Ce qui est "dangereux" c'est quand les plaques ne repoussent pas assez vite ou plus, alors que d'autres se forment, c'est l'enchainement, elles finissent par s'agrandir et se rejoindre... c'est ce qui s'est passé avec mon fils.
      Il y a aussi des personnes qui passent leur vie avec des plaques qui vont et viennent sans jamais faire de pelade totale.

Pour les sourcils, il existe le tatouage semi-permanent, vous choisissez la pigmentation c'est fait par certaines esthéticiennes ou dermatos et selon la nature de la peau, au bout de 2 ans le tatouage a pratiquement disparu, il s'estompe au fil du temps. La 1ere fois est la plus couteuse, ensuite tous les 2 ans c'est environ 170 Euros.

Vous avez un forum uniquement avec des personnes atteintes de pelade où vous pouvez poser toutes vos questions :
      alopecieoupelade@yahoogroupes.fr

... vivrelapelade ... ...

plus de 115 contacts par âge et région ayant une pelade :

... mon.alopecie ...

Commentaire

• C'est des produits pro et naturel

bonjour,

il y a unSITE SANTE ET PREVENTION qui fait beaucoup de jaloux!!!!

avec des conseils gratuits en hygiene de vie et alimentation , regime pour entretenir votre sante beaute equilibre par les plantes.

des complexes de Phyto Energetique liquide à base de plantes fraiches dynamisees...DEPURATIFS DE LA PEAU ANTI ACNE

_ CREMES ,Cosmetiques
        NaturellesBIOLUXE
        haut de gamme à moitié prix

__ Produits PRO en Vente DIRECT de 50 à 70% de REMISES

-- Dunaliella, Griffonia, hoodia, Yam ,Hoodia Gordonii, orthosiphon 200gr,vigne rouge, lapacho ,maca, , Ginseng, Guarana, Cartilage de Requin ,spiruline 350mg....
        Traitemen Acne peau parfaite ...

24.00 -60% = 9.60euros 180 gelules...

---des GEl kine pro Anti Cellulite Minceur..500ml pour 2mois .......
        -------
        TisanesBIOLUXE en vrac .

En fait c'est aussi une etude de sante personnalisée gratuite.
        --------
        Ca permet d'avoir des conseils ,tisanes faciles à faire, connaitre les plantes utiles pour bien prendre soin de soi.
        ---------
        C'est bien car vous pouvez même préciser, les antécédents de santé de vos parents pour prévenir ou éviter des maladies.
        si vous etes enceinte ou que vous allaiter, le preciser.
        ---------
        Pour trouver le ... et comprendre pourquoi il fait des jaloux vous cherchez sur un moteur de recherche: MSNouGOOGLE ... ..
        ----------

cherchelesitBIOLUXE ...

ou etude sante 11590

directemenBIOLUXE.

--------------
        Quand vous êtes sur leSITE vous cliquez sur :
        Etude de sante c'est sur la gauche , et vous remplissez.
        ---------
        Ca coute rien et c'est toujours interessant.

----et surtout n'oubliez pas de preciser en remarque ce qui vous tracasse le plus.
        ils pourront vous repondre encore plus precisemment et meme 7/7 jours avec le tel de 9 à 21h
        -------
        En plus toute la famille, vos enfants et vos amis peuvent en profiter!!!
        -----

Bonne santé.
        --
        Ne faites pas attention!!cette étude de sante gratuite fait des jaloux!!

En fait les jaloux sont des gens qui vendent des formations ou produits sans etudes ou conseils gratuits à proposer!

bonne santé à tous
        et bisous AUX JALOUX!!!!!

Commentaire

• Re: Pelade à l'âge de 22 ans, c'est désespérant

Les cause de la pertes de cheveux

Les causes de la perte de cheveux

Les causes de la perte des cheveux chez la femme sont multiples. Les dérèglements hormonaux demeurent parmi les plus fréquentes. Ils sont souvent liés aux diverses périodes de la vie d'une femme (les grossesses et accouchements, la pré-ménopause et la ménopause), des troubles endocriniens ou la prise de médicaments. Une anesthésie générale, un choc opératoire, une hémorragie, une fièvre élevée et prolongée, voire un choc psychoaffectif important peuvent être également responsables de la perte des cheveux.

Prévenir la chute de cheveux

Il est possible de prévenir, en partie du moins, la chute des cheveux. Des experts recommandent de ne pas abuser de douches chaudes, de bonnets, de casquettes ou d'élastiques serrés. D'autres affirment que l'utilisation fréquente de gels et de colorations, voire de séchoirs électriques, favorise la perte de cheveux chez la femme.

Comme pour bien des petits ou gros problèmes de santé, des habitudes de vie plus saines freinent la chute de cheveux. Une alimentation plus équilibrée, une réduction des éléments stressants, des heures de sommeil réparateur favorisent une meilleure santé du cuir chevelu.

Traitements contre la chute des cheveux

Les vingt dernières années ont été le théâtre d'une véritable révolution dans le traitement de la chute des cheveux, autant chez la femme que chez l'homme. La découverte du Minoxidil, un produit capable de freiner la chute des cheveux et, dans certains cas, d'obtenir une légère repousse, a permis d'apporter quelques réponses à ce problème. Une solution contenant 2 % de cette molécule peut être utilisée comme traitement. Une autre, disponible sous ordonnance médicale, contient 5 % de Minoxidil et donnerait de meilleurs résultats. Chez certaines, elle provoque la démangeaison du cuir chevelu, de l'acné, des baisses de la pression sanguine et de la libido, de même qu'un gain rapide de poids.

Une pilule, une petite granule...

D'autres découvertes importantes ont marqué les dernières années. En effet, il est possible d'ingérer des comprimés anti-chute de cheveux tels le Viviscal et l'Alpharegul, fruits des recherches de dermatologues finlandais et français, respectivement. Ces derniers produits, d'origine naturelle, freinent la chute des cheveux. Toutefois, des études tendent à démontrer que le Viviscal favorise la pousse des cheveux existants. Nous en avons trouvé, dans des sites Internet transactionnels, au prix de 40 $ le pot de 60 capsules.

Notez que certaines compagnies de cosmétiques offrent, sur le marché, des gammes de shampoing qui freinent, prétendent-ils, la chute des cheveux.

La greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une technique chirurgicale qui permet de regarnir les zones plus dégagées. Le technicien prélève, par groupe de 20 ou 30, des cheveux à l'arrière de votre tête à l'aide d'un outil : le trépan. Il les réimplante ensuite dans la zone plus dégarnie en utilisant le même appareil. Les cheveux réimplantés repoussent. Au Québec, les prix d'une telle greffe varient de 1 500 $ à 4 000 $.

La perruque

En désespoir de cause, vous pouvez vous rabattre sur la perruque ou le postiche. Le choix est vaste : synthétique ou naturel, long ou court. Mais les moins onéreux trahiront généralement le subterfuge. Attendez-vous à débourser de 80 $ à 2 000 $ selon le modèle, la texture et la qualité désirés.

Gardez en mémoire que la chute des cheveux demeure un phénomène normal. Chaque individu en perd de 50 à 80 par jour. Avec 100 000 à 150 000 cheveux sur la tête, vous en avez assez pour quelques années... Toutefois, si la perte capillaire vous semble importante, commencez un traitement le plus tôt possible vous assurera une tête plus garnie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-052014-05

publicité

Chargement...
          X

publicité