publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lotions anti-dht

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lotions anti-dht

il ya qqs semaines, j'ai lancé sur le forum une dicussion intitulée "lotions capillaires à base d'oestrogènes" qui existent outre-Rhin. Pas de réponse... alors, j'ai mené mes propres investigations.

Ce type de lotion inhibe l'effet de la 5-alphase réductase, l'enzyme qui s'allie à la testostérone pour produire la méchante DHT, cette dernière faisant mourir prématurément les cheveux. La lotion s'applique 1 fois par jour, le soir avant le coucher. Il n'y a apparemment pas d'effets secondaires. Elle est disponible en Allemagne sans ordonnance et s'appelle PANTOSTIN ou ELL-CRANEL ALPHA (il existe des formes, certainement plus fortes, qui elles demandent une prescription). C'est de l'estradiol (Alfaltradiol exactement) qui agit au niveau du cheveu, aucunement sur les hormones à l'intérieur du corps.

C'est une amie allemande qui m'a parlé de ces produits. Une personne qu'elle connait perdait ses cheveux ; une analyse de sang a fait apparaître un manque d'hormones femelles et ce produit a été très efficace sur elle.

Personnellement, je l'ai commandé sur un site allemand et attends de le recevoir. Si certains ou certaines d'entre vous font de même, cela m'interesserait qu on échange notre expérience d'ici à qqs semaines et qu'on en fasse profiter les autres. Nota bene : le produit s'adresse aux alopécies androgenetiques LEGERES. Cependant, il semble qu'il puisse être utilisé de façon préventive (c'est le cas pour mon amie, sur recommandation de son gynéco).

Pourquoi n'est ce pas disponible en France? Cela ferait peut être beaucoup d'ombre aux laboratoires qui ont la main mise sur le marché... Ce n'est qu'une supposition.

A force de recherches, je pense que le produit qui s'en rapprocherait le plus sur le marché français est : Chronostim de DUCRAY. A appliquer matin et soir. Le matin, appliqué dans les 2 heures suivant le réveil, il freine l'activité de la réductase et le soir, il stimule la repousse. D'ailleurs, apparemment, certains dermato le prescrivent à la place du minoxidil à en croire certains témoignages sur ce forum.

Je pense sincèrement utiliser la version allemande dès réception de ma commande. Je vous tiendrai au courant et suis prête à fournir toute information en ma possession par messagerie privée.

Bon courage à tous et toutes, quel que soit le traitement que vous suivez.

• Nanocaps c'est assez efficace

J'ai 28 ans suis atteinte d'alopécie androgénétique, depuis l'âge de la puberté mes cheveux ont commencé à tomber et ne sont pas remplacés. Je suis un traitement pour ralentir la chute qui m'a été conseillé par mon médecin traitant: il s'agit des Nanocaps , des gélules alimentaires à base de végétaux aux propiétés anti-DHT tels que le palmier nain, l'orties, thé vert et autres. Le traitement est plutot efficace car après 5 mois ma chute a ralentie et mes cheveux ont plus de volume; j'ai l'impression d'avoir plus de cheveux sur le dessus du crane bon ce n'est peut-être qu'une impression mais en tout cas mon médecin m'a dit que le Nanocaps est un médicament naturel très utilisé au Royaume-Uni et que son efficacité a été prouvée scientifiquement. Courage!

Commentaire

• aerill
      aerill commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule contre la calvitie - http://foliаctive.com J’ai commencé à utiliser Foliаctive sur les conseils d’un bon ami et ça fonctionne vraiment très bien. J’ai récupéré un peu de cheveux sur le sommet du crâne et je sens que j’en perds moins.

• basker54
      basker54 commenté
      Modifier le commentaire
      Salut!Je l'ai acheté ce médicament sans ordonnance! Prix bas! http://medicinonline.net Site de confiance!

• Nanocaps c'est assez efficace
    Nanocaps

salut!

moi aussi je suis sous nanocaps depuis le mois de mars 2008 et j'avoue que je suis très satisfaite des résultats: mon alopécie a carrément stoppée et ma peau est beaucoup moins grasse je trouve, notamment mon cuir chevelu. c'est sur que le nanocaps a du réguler l'excès de sébum et donc contribué la bonne croissance de mes cheveux. j'ai carrément arrété le minoxidil 2% trop difficile à appliquer pour peu de résultats.
    au fait, le k-max c'est quoi sa composition? ou peut-on trouver des infos sur le net?
    merçi

bonne journée!

Commentaire

• Nanocaps
      K-max, des infos?

Il est vrai que l'on parle de plus en plus de ce nouveau remède naturel K-max contre la chute de cheveux et notamment comme moyen de lutte contre l'AAG. Mais j'ai du mal à trouver des informations précises en français. Une personne pour donner des informations? Les Nanocaps je les trouve efficace; c'est peut-être psychologique mais en tout cas ma chute a été errayée et je ne vois plus mes cheveux tomber comme auparavant. Maintenant, si ce K-max est encore mieux que Nanocaps, je suis prête a essayer.

Commentaire

• K-max, des infos?
        K-max dht

Bonjour.

Ce médicament naturel serait très efficace contre les alopécies masculines et féminines.
        Des témoignages y en a t'il?

Merçi.

Tatie

Commentaire

• K-max dht
          K max anti dht efficace contre l'aag feminine

bonjour
          j'apporte egalement mon temoignage ici. tout d'abord, celles qui rencontrent des effets, que ce soit positif ou negatif, merci de bien preciser que cela vous concerne et ne pas generaliser. Chacun reagit comme son corps le veut sur les traitements.
          donc pour ma part, je prends k max anti dht depuis 2006, cad depuis qu'il est vendu sur le web.
          1ere année: pas de probleme, chute ? j'ai eu l'impression qu'elle ait été stoppée. disons que je perdais des masses de cheveux, et cette chute s'est considerablement ralentie
          2e année : beaucou plus de cheveux sur la tête et des cheveux plus épais
          je suis en train d'essayer de prendre k max anti dht un jour sur deux depuis un mois pour voir si c'est suffisant
          si vous avez des questions j'y répondrai
          bonne journée

Commentaire

• K max anti dht efficace contre l'aag feminine
            :bien:

de mon coté j ai perdue enormement de cheveux ils ne faisaient que tomber tout seul pendant 2 ans
            j ai alors decide de prendre le K-max capsules anti chute de la meme marque, 2 gellules par jour
            resulat apres 3 mois le K-max a diminue ma chute je les perd a peine maintenant si j'avais su j aurai commence plutot surtout que le prix n'est pas si cher en comparaison aux médicaments de la pharmacie
            en plus le k-max c'es completemen naturel et aucun effet secondaire
            par contre je ne sais pas si on en trouve en france..... à voir
            moi j'avais commende K-max chez le fabriquant en italie

Commentaire

• :bien:
              Je suis atteinte d'alopécie depuis la ménopause.

Bonjour.
              J'ai une perte significative de mes cheveux depuis plus de 5 ans, en fait depuis la ménopause. L'endocrinologue m'a expliqué qu'après la ménopause, la testostérone produite se combine à l'enzyme 5 alpha reductase pour créer la DHT, d'où ce problème d'alopécie pour beaucoup de femmes à partir d'un certain age.
              J'ai eu connaissance de ce produit k-max dans un magasin de santé et j'ai décidé d'en faire l'essai. En 2 1/2 mois, la perte de cheveux s'est arrêtée et j'ai vu repousser les cheveux que j'avais perdus. La couleur est de nouveau à la normale. La repousse de mes cheveux est liée directement à cet anti-dht.
              Mon médecin était étonné que ma chute de cheveux ait arrêté mais je lui ai confirmé que seul ce produit k-max avait pu agir sur mon alopécie puisque c'est le seul médicament que j'ai pris.
              En tous cas, bonne chance à toutes les lectrices.
              Clarisse.

Commentaire

• Vraiment
                Gélules anti dht

Bonjour
                Ce dont je parles ce sont des gélules anti dht que j'ai acheté dans un magasin de parapharmacie à Genève (j'habite en Suisse). Le nom est K-Max.

Commentaire

• Gélules anti dht
                  Gelules anti dht

moi les gelules anti dht je les achete la: www.k-max.fr
                  au moins je sais d'ou ca vient

Commentaire

• Gelules anti dht
                    K_max

bonjour les filles,

J ai comme vous une alopécie androgènique depuis très très longtemps.
                    J ai tenté le minox, les gélules par millier mais rien. Je continue a perdre mes cheveux et j en ai ras le bol surtout que le haut et derrière sont clairsemés.
                    Alors j ai décidé de commander l poudre toppik, je la reçoit mercredi.
                    Je voulais commandé chez k-max mais ils sont en inventaire jusqu'à au 22 janvier donc en attendant, pour celles qui prennent k-max, avez vous des repousses?
                    Le fait de bloquer le dht est il néfaste pour nous les femmes point de vue vieillissement?

D avance merci pour vos futures réponses.

Commentaire

• K_max
                      Bonjour!

des repousses non, mais une décélération et puis un arrêt de la chute de cheveux; c'est déjà ça! parce que il n'y a ien de pire que de voir ses cheveux tomber et d'en trouver partout! le fait de ne plus en perdre, ça m'a fait énormément de bien au mental à tel point que j'ai complètement oublié que je suis un peu claisemée.
                      ces compléments alimentaires c'est du naturel mais en concentré, donc ien à voir avec ces molécules de synthèse que l'on trouve dans le propesia par exemple.

bonne journée!

Commentaire

• Bonjour!
                        Bonjour.

J'avais déjà écrit dans ce forum il y a quelques mois (un peu plus bas donc). J'utilise le shampoing et la lotion Revivogen depuis 6 mois.

Voilà où j'en suis de mon traitement au Revivogen au bout de 6 mois :

- Le shampoing Revivogen m'a franchement éliminé l'excès de sébum de mon cuir chevelu. Avant, j'avais les cheveux hyper gras, des pellicules et des démangaisons incessantes. Horrible! Je fais un shampoing traitant tous les soirs et mon cuir chevelu s'est vraiment asséché. De ce côté là, super contente!

- J'applique la lotion matin et soir. Je continue à perdre mes cheveux. Par contre, et ça je l'ai remarqué il y a environ 3 semaines, il y a plein de cheveux très fins qui font leur apparition sur le haut du front et donc je le suppose sur le dessus de la tête aussi, puisque c'est à cet endroit que je mets la lotion Revivogen matin et soir.
                        Je ne pense qu'il s'agisse de nouvelles pousses, mais plutôt des cheveux que j'ai perdu et qui se remettent à pousser (donc j'éspère retrouver mes cheveux d'il y a un an). Ces cheveux ont un aspect duveteux très petits (il faut regarder de très près).

Cela m'encourage à continuer le Revivogen même si les résultats ne me satisfont pas encore

Question maintenant : Ordinairement, combien de temps faut-il à ces duvets pour devenir de véritables cheveux denses ?

MERCI !

Commentaire

• Bonjour.
                          Revivogen

Sympa cette publicité cachée en témoignage! Revivogen est un grosse arnaque! Ce n'est pas un traitement prouvé contre les pelades ou AAG!

Y en a marre!!!

Commentaire

• Revivogen
                            Ouais

c est degueulasseeeeeeeeeeeeeee

Commentaire

• Bonjour.
                              Lotion aux orties ?

Certaines utilisatrises de lotions aux orties vantent les mérites de cette plante pour ralentir une perte de cheveux, et même pour aider aux repousses.

Recette :

- Cueillir lortie avec des gants, pour se protéger des poils urticants,
                              - Couvrir deau et faire bouillir 10 minutes;
                              - Laisser tiédir;
                              - Après le shampoing, rincer les cheveux avec cette décoction dortie.

Explication:

Lortie est depuis longtemps utilisée pour raviver les cheveux gras ou aux prises avec des pellicules. Certains vont même jusquà dire quelle stimulerait la pousse des cheveux. Un rinçage de vos cheveux à lortie ne pourra sûrement pas leur nuire.

Commentaire

• Lotion aux orties ?
                                Alpharegul

Sinon Norgil vend Alpharegul censé inhibir ou réduire le taus de DHT. Hélas je n'ai trouvé aucun commentaire sur ce produit.

Description

Le concentré contient des extraits de plantes inhibiteurs de la 5 alpha réductase ou inhibiteurs des récepteurs de la dihydrotestostérone.

Les principaux principes actifs :

lhuile de pépin de courge (graines de cucurbita pepo) :
                                - diminution du taux de 5 alpharéductase,
                                - inhibition de la liaison de la D H T aux récepteurs cellulaires,
                                - anti-inflammatoire,
                                - antioxydant (vitamine E),

lextrait de grande ortie (Urtica dioica) :
                                - action inhibitrice de la 5 alpharéductase,
                                - anti-inflammatoire,

lextrait de palmier de Floride (Serenoa repens) :
                                - inhibition de la 5 alpharéductase,
                                - inhibition de la liaison de la D H T aux récepteurs cellulaires,
                                - anti-inflammatoire.

L'inhibition de la 5 alpha réductase par l'association de l'extrait de Serenoa repens, d'urtica dioica et de cucurbita pepo est plus forte que celle des extraits pris séparément.

Les actifs utilisés vont permettre de :

réguler lactivité de la 5 alpharéductase (responsable de chute de cheveux androgénétique),
                                rétablir léquilibre du follicule pileux,
                                prolonger le cycle de vie du cheveu.

Commentaire

• Bonjour.
                                  Produits naturels anti dht

moi je suis un mec et en ce moment je suis sous fina mais j'aimerai par la suite revenir à un traitement naturel car j'avais eu un succès pendant un an avec les anti dht naturel et les ES de la fina sont durs supporter parfois je pense pas que je puisse me permettre de continuer sur le long terme, ça avait pas duré , je crois peut etre à cause de ma dermite sébo qui avait repris du terrain .

Je prends pas de minox à cause de ma dermite , mais j'ai entendu parler du "revivogen" qui est un anti dht local , il parait que c'est pas mal et j'essayerai bien et faudrait que je retrouve un produit naturel par voie orale efficace tout en continuant nizoral

Commentaire

• Lotion aux orties ?
                                    Palmier nain pygeum zinc

on en avait parlé sur ... des solutions naturelles anti dht:

"Il existe des alternatives naturelles au traitement de problèmes reliés à la prostate et l'on a constaté que les plantes efficaces dans le traitement de troubles de la prostate, sont également efficaces pour freiner et même stimuler la repousse de cheveux.

Le palmier nain :
                                    On a constaté que la perte de cheveux était favorisée par l'excès de dihydrotestostérone (DHT), un sous-produit d'une hormone, la testostérone, facteur que l'on retrouve également dans l'affection de la prostate. Le palmier nain inhibe la production d'une enzyme, la 5-alpha-réductase, qui convertit la testostérone en DHT, ce que fait également le médicament, le finastéride.

Le recours au Palmier nain est cependant tout à fait sécuritaire. La consommation de 2 comprimés de 160 mg par jour (soit 320 mg/jour) pourrait permettre à près de 70% des hommes atteints de début de calvitie, de voir la situation s'améliorer. Il n'est pas impossible dans certains cas de voir s'améliorer une calvitie plus importante. Il faut cependant faire preuve de patience et de persévérance, les résultats viennent lentement (au moins 3 mois pour noter une première amélioration).

Le Pygeum :
                                    Cet arbre est originaire d'Afrique et peut atteindre une hauteur de 35 mètres. On utilise l'écorce pour sa valeur médicinale. Le pygeum agit de la même manière que le palmier nain, en bloquant la production de 5-alpha-réductase. Le pygeum est encore plus efficace lorsqu'il est associé à l'Ortie. La posologie quotidienne serait de 100 mg de pygeum et 500 mg d'ortie (poudre d'ortie en gélules). Il faudra patienter au moins 6 mois pour noter les premiers résultats.

Zinc :
                                    Même action que les deux plantes citées. Le zinc agit en bloquant également la production de 5-alpha-réductase. Prendre un supplément de 50 mg par jour de zinc.

La consommation de 3 tasses par jour de thé vert pourrait également contribuer à freiner ou améliorer la perte de cheveux. Il semblerait que le thé vert freinerait également la production de 5-alpha-réductase."

Commentaire

• Revivogen
                                      Revivogen

lisa, à ta place je jetterai un coup d'oeil sur les forums us
                                      tu serais vraiment étonné de voir tout le bien que l'on di du revivogen
                                      moi meme je me tate à en prendre, c vrai que c'est un peu laborieux à appliquer

Commentaire

• Re
                                        K max

bonjour
                                        bientot 3 ans que je prends du k max et maintenant les résultats sont un peu moind bons
                                        je m'explique:
                                        les 2 premieres années: super, fini la chute et même des cheveux plus beaux
                                        là maintenant depuis 3 / 4 mois: de nouveau une chute de cheveux que j'estime entre 150 et 200 par jours
                                        je suis entrée en contact avec d'autres personnes qui prennent du k max et certaines ont dit avoir moins d'efficacité après un certain laps de temps. peut etre que le corps s'habitue au médoc et que l'effet s'estompe
                                        mais c est peut etre une chute momentanée due à ce changement de saison pénible cette année: chaleur, peu de sommeil, stress
                                        en tout cas je continue, et je viendrai poster d ici quelques mois pour faire un point
                                        bonne journée

Commentaire

• Re

http://www.jeperdsmescheveux.fr/

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X

publicité