publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Injections de biotine & bépanthène

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Injections de biotine & bépanthène

je voulais si vous aviez essayé et si vs avez eu des résultats ?? en combien de tps ??

Peux t on se faire des injections directement ds le cuir chevelu ??

Faut il avoir une ordonnace du dermato ?

Merci bcq

• Injections

Bonsoir,
    En ce qui me concerne, je fais deux cures par an (six semaines, deux ampoules de chaque produit trois fois par semaine).Les injections sont intramusculaires et sans ordonnance.Je trouve que le résultat est satisfaisant: cela freine la chute et réetoffe rapidement la chevelure.
    Cordialement,

Commentaire

• mastica
      mastica commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule contre la calvitie - http://foliаctive.com J’ai commencé à utiliser Foliаctive sur les conseils d’un bon ami et ça fonctionne vraiment très bien. J’ai récupéré un peu de cheveux sur le sommet du crâne et je sens que j’en perds moins.

• Injections
    Bonjour,

Pour ma part, je fais une cure par an (ma dermato me dit que si on en fait plus, le corps s'habitue et ça ne fait plus d'effet). Il faut une ordo pour l'infirmière (à moins de savoir se faire la piqûre soi-même) et les soins infirmiers ne sont pas remboursés !
    Une petite fortune que ces cures ! mais ça fait du bien aux cheveux. Ca améliore la texture.

Commentaire

• Bonjour,
      Nota : les piqûres se font en intramusculaire

Il me semble qu'on peut les faire directement dans le cuir chevelu mais cela reste à vérifier...

Commentaire

• Comme stef

J'ai l'habitude de faire 2 cures par an (une en septembre et l'autre en avril) mais problème cette année je suis enceinte et je ne sais pas si je peux faire ma cure habituelle du mois de Septembre.
        Bon ce sont des vitamines donc je ne pense pas que ça fasse de mal mais est ce que l'une d'entre vous peut me repondre ?

Merci

Commentaire

• Comme stef
          Il faut voir la notice

mais je pense que cela ne doit pas être indiqué en cas de grossesse. Tu pourrais prendre des compléments alimentaires, du fer (parles en à ton médecin) en tout cas, tu as intérêt à prévenir la chute post partum qui est terrible quand on est prédisposée comme nous.
          Surtout, félicitations pour le futur bb !!

Commentaire

• Il faut voir la notice
            Merci stef

Bon je verrai avec mon medecin ce qu'il en pense.... Oui c'est vrai que la chute post partum me fait flipper a mort !! C'est même ce qui m'a freiné d'avoir un enfant mais bon je pense quand même que ça vaut la peine....

Oui je me prepare deja a me faire une serie d'injections bepanthene-biotine 1 mois apres l'accouchement ampoules anti-chute fer je ne sais quoi encore mais je me prépare......

Est ce que tu as eu une chute spectaculaire apres ton accouchement ??? Est ce que tu as une alopecie androgenique ?????

Autre question que je me pose : on m'a dit que pendant la grossesse on ne perdait AUCUN cheveu. Or j'en perds un peu, oh, pas beaucoup mais j'en perds un petit peu quand même, est ce normal ???

Bisous

Commentaire

• Bonjour,
              Ordonnance

Bonjour,
              En ce qui me concerne, je vais spontanément chez l'infirmière, sans ordonnance (de toutes façons, ni le produit ni les piqûres ne sont remboursés).

Commentaire

• A myrtille

Je vais répondre à tes questions en essayant de ne pas trop te saper le moral... Dur dur... Mais il vaut mieux te préparer et ne pas faire comme moi qui ai un peu trop attendu (ou est-ce les dermatos qui ne m'ont pas prise au sérieux assez tôt ? Toujours le même pb...)
                Pendant la grossesse, tu n'en perds quasiment pas. Quelques uns c'est normal.
                Après l'accouchement, la chute se déclare 70 jours environ après. Pour ma part, j'ai fait la cure de piqûre au bout de ces 70 jours (la dermato me disait que ça ne servait à rien de commencer avant que la chute se déclare).
                Donc comme prévu, j'ai perdu des tonnes de cheveux et le problème c'est qu'ils n'ont jamais repoussé comme avant. On m'a diagnostiqué une alopécie androgénétique il y a 1 an soit 3 ans après mon accouchement.
                Est-ce que tu étais sous androcur avant d'être enceinte ? Parce que sinon, il faut que tu reprennes le ttt le plus tôt possible après bb.
                Mais tu verras, tu auras beaucoup d'autres choses à gérer et tes cheveux passeront au second plan. Tu focaliseras moins dessus. C'est tellement super d'avoir 1 bb !!
                Mais il faut savoir que les cheveux trinquent. Je le savais. J'étais prête à payer le prix. Mais je sais maintenant que je n'aurai pas d'autres enfants à cause de ça. ça me bouffe trop la vie.
                Bon courage à toi,
                Stéph

Commentaire

• A myrtille
                  Coucou stef

Merci pour ta réponse. Oh ne t'en fais, tu ne me sapes pas le moral car j'ai été tellement obsédée par mes cheveux que la chute post partum, je m'y suis préparée...
                  Ma chute a commencé il y a environ 5 ans maintenant lorsque j'ai emmenagé avec mon homme. Ribambelle d'examens qui n'ont rien trouvé...... Il y a 1 an et demi j'ai trouvé une dermato super qui m'a écoutée et comprise.... Pour elle, le problème était psychologique..... C'est ce que je pensais au fond de moi aussi. J'ai pris des anti-depresseurs pendant 8 mois et la chute a beaucoup diminué. En Janvier de cette année, j'ai déménagé et depuis (avant ma grossesse) ma chute est normale....
                  Mais j'ai très peur de la chute post partum car je sais que je suis fragile de ce coté là... Je commence déjà à angoisser alors que je suis seulement à 3 mois de grossesse...... ça promet !!!
                  Enfin bon, je crois que j'attaquerai ma cure de piqures 1 mois après l'accouchement, on verra bien ce que ça donnera......
                  Je n'ai donc jamais eu de ttt hormonaux car pour ma part le problème est ailleurs. Je n'ai d'ailleurs jamais eu aucun signe d'alopecie androgénique : j'ai les cheveux secs et ma chute est diffuse (pas localisée au dessus du crane).

Merci de m'avoir répondu en tous cas. Je vois mon médecin vendredi, je te dirai si il est OK pour ma traditionnelle cure d'automne...

Bisous

Commentaire

• A myrtille
                    Chute de cheveux apres grossesse

bonjour
                    j'ai pris androcur pendant 12 ans suite à une alopecie androgenique. quant est venue le moment d'avoir un bb, j'y ai reflechi pendant un an et je me suis lancée avec cette crainte de la chute de cheveux.
                    Je suis tombée enceinte 4 mois apres l'arret d'androcur. Pendant toute ma grossesse, mes cheveux ont été SUPERBES, comme il y a tres tres longtemps et peu de cheveux qui trainent sur les epaules... aujourd'hui ma puce a 4 mois et mes cheveux trinquent ... effectivement ils ont commencé à tomber apres les 3 mois et j'avoue que j'ai pas tres suivi le programme. Je me suis remise au produit bien graissant à 2%, plus vitamine et bientot les piqures de vitamines
                    quant à androcur j'attends un peu car je voudrais un 2 BB, et comme a dit le medecin qui me suit, prendre androcur pendant un an pour l'arreter pas de sens. j'essaye actuellment de limiter la casse
                    mais le resultat vaut la perte des cheveux car mon bb est magnifique avec paradoxalement une grande tignasse à sa naissance (ps : le papa a également des problemes de chute de chveux..)
                    cordialment
                    gersende

Commentaire

• Coucou stef
                      J'ai vu mon medecin hier

Et malheureusement il m'a dit qu'il valait mieux éviter de faire ma cure d'automne. A la place, il m'a prescrit de l'acide folique ??? Je ne suis pas sure que ça fasse quelque chose pour la chute de cheveux mais bon. Je ne sais si je peux prendre de la Cystine B6 en remplacement. J'irai voir a la pharmacie.
                      Sinon quel autre remède naturel puis-je prendre (en plus de la levure de bière) ?

Merci par avance.

Commentaire

• Injections le top

J'ai suite à du stress perdu par poignée mes cheveux, mon dermato m'a prescrit les injections de biotine a bépanthène, pendant 3 mois après le traitement j'ai pris de la cystine B6 en complément et j'ai eu des petites cheveux qui ont repoussé. J'ai suivi deux fois ce traitement vu les circonstances de ma vie et ca été efficace à chaque fois depus 10 ans je ne perds plus mes cheveux ou quelques uns mais la normale. La seule ne négative dans ce traitement c'est que je trouve qu'il est douloureux car pendant trois mois avoir des piqures dans le haut des fesses moi a la fin ce n'était qu'un bleu car le produit se discout mal mais si c'était à refaire je n'hésiterai pas car pour moi j'ai trouvé que ca avait marché. Il faut que tu es une ordonnance mais si ton toubib traitant est bon il peut te faire l'ordonnance si il connait bien ton cas. Les résultats il faut bien je dirai 6 mois car au départ ce sont les cheveux morts qui continu de tomber seulement après tu vois des petits cheveux qui repoussent il faut juste etre patient

Commentaire

• Surtout pas

ALORS LES INJECTIONS DE CES DEUX PRODUITS SONT SEULEMENT EN INTRA MUSCULAIRE C EST A DIRE DANS LES FESSES
                          JE ME PIQUE MOI MEME AUCUN RISQUE
                          POUR LA FORME VOUS FAITES UNE CROIX SUR UNE FESSE ET LE CROISEMENT ENTRE LES DEUX TRAITS VOUS DONNE L ENDROIT OU VOUS PIQUEZ
                          VOUS POUVEZ AVOIR CES PRODUITS SANS ORDONNANCE BEPANTHENE LA BOITE DE SIX AMPOULES FAIT 5.96 EUROS ET BIOTINE IDEM
                          TRAITEMENT DEUX FOIS PAR AN
                          LES RESULTATS SONT REELS BRILLANCE DES CHEVEUX,POUSSE PLUS RAPIDE ,J EMETS UN DOUTE SUR UNE CALVITIE PAR CONTRE,IL FAUT SAVOIR L ORIGINE DE LA PERTE
                          C EST AUSSI EXCELLENT POUR LA PEAU ET LES ONGLES
                          BON COURAGE, MEME PAS MAL

Commentaire

• Chute de cheveux apres grossesse
                            Chute de cheveux apres grossesse" reponse

A NOTRE EPOQUE IL EST DE PLUS EN PLUS FREQUENT CE PROBLEME DE CHUTE DE CHEVEUX
                            BIEN SOUVENT CELA TIENT SOUVENT AU MANQUE DE REPOS ET DE STRESS
                            AUTREFOIS NOUS N AVIONS PAS CE GENRE DE SOUCIS LES GROSSESSES NOUS DONNAIENT LA PECHE UNE CHEVELURE MAGNIFIQUE ET UNE PEAU DE PECHE
                            POUR MA PART EN PLUS DES PIQURES JE PREND DANS DE L EAU TIEDE DE LA LEVURE DE BIERE EN PAILLETTE TOUS LES JOURS LE HOUBLON EST EXCELLENT C EST UN EXFOLIANT INTERNE
                            VOUS AVEZ AUSSI LES PRODUITS A BASE DE CRIN DE CHEVAL
                            LA MARQUE EST ECRINAL CELA SE TROUVE EN PHARMACIE IL Y A SHAMPOOING ,LOTION , ET POUR LES ONGLES UN VERNI CES PRODUITS SONT TRES VIEUX MAIS TOUJOURS DISPONIBLE

Commentaire

• Nota : les piqûres se font en intramusculaire
                              Non stop c est faux

SURTOUT PAS DANS LES FESSES UNIQUEMENT
                              PIQURES MUSCULAIRES
                              NE PAS DIRE N IMPORTE QUOI
                              DANGEROUSSSSSSS

Commentaire

• Surtout pas
                                Avec ou sans ordonnance?

salut Marj183,

une petite question à propos de ces produist (Bepanthene et biotine)...sont -ils vraiment accessibles sans ordonnace?et comment se procurer seringues et aiguilles ? egalement en pharmacie?J'habite à l'etranger et voudrais envoyer ma soeur acheter ces produits pour moi (donc sans passer par le medecin ou dermato) est-ce possible?
                                merci d'avance,
                                Steph

Commentaire

• Surtout pas
                                  Chute de cheveu

bjr je perds mes cheveux du a une reaction a l amoniaque j en perds enormement ca fais deja deux mois j ai du perdre a peu pres de ma moitier de ma chevelure je suis tres inquiete
                                  jutilise des produit il faut attendre quelque temps pour s&voir si cela va agir mais pense tu que les injections vont faire effet et les seringues comment on se les procures merci d avnce pour ta reponse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité