publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque d'oestrogènes et alopécie androgénétique

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manque d'oestrogènes et alopécie androgénétique



    bonsoir,

    mon bilan hormonal, pratiqué le 21 eme jour du cycle, fait apparaître un taux d'oestradiol de 6. Or, à cette periode du cycle, le minimum est de 43. Les taux d'hormones mâles, eux, sont OK.

    l'une d'entre vous souffre-t-elle aussi d'un taux aussi faible d'oestrogènes? Les medecins le considèrent-ils comme anormal et expliquant l'alopécie androgénique? les miens ne trouvent pas ce taux comme alarmant : alors, je me demande à quoi servent les normes...!

    si oui, etes vous sous traitement hormonal? et lequel (oestrogenes uniquement, ou oestrogenes androcur)? le traitement est il efficace?

    etes vous "seulement" sous traitement hormonal, ou est il associé à du minoxidil? Votre avis sur ce dernier produit...?

    1000 mercis pour vos réponses

  • Bonsoir



    Je ne sais pas si je peux t'éclairer, mais à mon sens, seul un anti-androgène (type androcur) agit sur la chute des cheveux. Les oestrogenes sont nécessaires en complément pour éviter les troubles tels que bouffées de chaleurs, troubles urinaires, ... Bref, les symptômes de la ménopause si j'ai bien tout saisi !
    Mon endocrino veut augmenter ma dose d'oestrogène mais elle ne m'a pas dit que cela aurait une incidence sur les cheveux. C'est pourquoi j'hésite à suivre le ttt.
    Le ttt androcur oestrogène est efficace mais pas dans tous les cas, malheureusement.
    Moi je prends aussi du minoxidil 5%. Ce produit est nécessaire, selon les dires de tous les dermatos. Je ne vois pas très bien l'efficacité du produit (difficile de dire si c'est l'effet d'androcur et/ou du minoxidil qui stoppe la chute). Pour androcur, les avis sont plus mitigés (effets secondaires). Cependant, il y a aussi des effets secondaires avec les oestrogènes à forte dose (cancer du sein notamment).
    Bon courage,
    Steph

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-09

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité