publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alopexy

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alopexy

bonjour,
    javais dc rv chez le dermato pr ma chute de cheveux.
    daprès elle, pas dalopécie androgénique,
    elle ma prescrit de lalopexy, si ce nest pas pr traiter lalopécie androgénique, c pr koi alors? je ne comprend pas bien. Une chute hormonale nest pas forcément une alopécie androgénique alors?
    merci davance

• Le grand dilemne

Oui, c'est contradictoire.
    Mais il faut bien se souvenir d'une chose : les dermatologues ne savent pas quoi nous donner qui soit un peu efficace. Or, l'Alopexy n'est rien d'autre que du minoxidil à 2%. Il n'est pas collant, ni poisseux, et tu peux le mettre le soir uniquement, 2 doses de 1 ml en une seule fois. C'est plus pratique. Je l'utilise depuis 1 an et demi, je n'ai jamais eu d'effets secondaires à part un shedding au début du traitement, mais c'est normal, ça passe au bout de 2 mois maximum.

Mais avant de décider de commencer ce traitement,il faut savoir qu'il ne faut jamais l'arrêter sous peine d'une grosse rechute...

A ta place, je pense que je demanderais un 2ème avis. Depuis combien de temps perds-tu tes cheveux ? Sont-ils gras ? Repoussent-ils ? As-tu eu des bilans sanguins ?
    Revois tout ça avec ton généraliste ou ton gynécologue, les gynécologues savent très bien traiter ce problème et il faut souvent leur avis pour prendre les médicaments anti-androgènes.

Bon courage,
    Virginia

Commentaire

• Le grand dilemne
      Merci

bcp pour ta reponse, javoue que je ne comprend pas bien ce que ma expliqué la dermato. Meme si je nai pas dalopécie androgénique pour le moment, ca ne veut pas dire que je nen aurais jamais nestce pas?
      en fait, elle ma fait faire une prise de sang pr verifier le fer et la tsh, jespère que je manque de fer...
      dc elle ma prescrit lalopexy au cas ou le taux de fer serait normal, ms je pense que je ne vais pas le prendre pr le moment, tu as raison je vais demander un autre avis. alors je perds mes cheveux depuis un mois, une centaine par jour, jusque la rien dalarmant, seulement c chronique, la chute stoppe 2 mois, et reprend aussitot pendant 3 à 4 mois. Jai egalement les cheveux très gras ces derniers tps, ce qui ne provoque pas la chute de mes cheveux daprès ma dermato, javais pourtant compris linverse. Bref. Jai egalement des repousses. Niveau sanguin, jai un deregelement hormonal que jai traité avec de landrocur pdt 2 ans. Jai arreté il ya 6 mois et suis actuellement sous Jasmine. Voila. Jattend dc les resultats de ma prise de sang et espère etre en manque de fer, ms je crois que ca serait trop beau.
      Bon courage a toi
      stephanie

Commentaire

• Merci
        Resultat pds

dc fer tt a fait normal, suis a 72, jai meme jms ete aussi haut dailleurs
        suis degoutée et ne c plus koi penser
        - 130 cheveux depuis ce matin apès lavage

Commentaire

• Resultat pds
          Chute cheveux - alopecie

c'est horrible mais il ne faut mieux pas les compter, ca sert a rien a part se faire du mal pour rien. A partir de 100 perdus, j'arrete de les compter sinon ca m'obsede. Du coup je ne les coiffe plus..courage c'est dur mais nous sommes beaucopu dans cette situation.
          La meilleure chose c'est de se tenir au courant de ce qui marche contre la chute..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
          X

publicité