publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelade

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pelade

Cela fait un moment que je traine sur ce forum...on y parle beaucoup de chute androgénétique mais peu de pelade.
    Alors je m'adresse à ceux et celles qui ot une pelade totale...et il y en a... avez-vous connaissance de nouveaux traitements ??? Que faites-vous comme traitement actuellement??? Quels en sont les résultats ???
    Vos réponses nous aideront tous...
    Polonaise45 à 12 ans...que lui conseillerez-vous ??

• Désolé

j'ai essayer tout ce q'uon ma proposer sauf les piqures de cortisonne mais rien a marcher et ca fait 5 ans alor bonne chance!

Commentaire

• Pelade

coucou
      moi j'ai 1 pelade depuis 3mois a peu pret je suis sous traitement mais il y a 1 truc ki marche il fau enparler a ton dermato ce sont les UV et les cheveurepousse dans preske tous les cas tien moi au courant bon courage

Commentaire

• Pelade
        Merci mais...

Oui merci Isa mais je connais fort bien ce traitement pour l'avoir fait ...trois fois !!! Certes les cheveux repoussent pendant le traitement mais retombent dès que tu arrêtes ou quelques mois plus tard....sans compter qu'il a baucoup d'inconvénients pour la peau ....déssèchement..risque de cancer etc...donc à faire mais à petite dose !!! Et moi j'ai déjà dépassé la dose !!! Snifff

Commentaire

• Désolé
          Ca repousse

J'ai seulement 20 ans mais j'ai déja fait 2 pelades. Une qui a duré 2ans et une 1an. Moi aussi j'ai testé certains choses... produits dermatho.. ss succes.
          Les 2 fois suites a des deces.
          En fait au départ je cachais les plaques, je complexais... puis a un moment j'en ai eu marre et je me suis dit "je m'en fiche" j'assume... et alors? je ne m'en suis plus préoccupé. Bon c'est sur qu'un garcon se coiffe moins... et se regarde - ds la glace.

N'empeche que ds les 2 cas cela a repoussé qq mois aprés tout seul!
          Courage!

Commentaire

• La pelade

bonjour!suite o décé de mon père, j'ai perdu pratiquement la totalité de mes cheveux (choc émmotionel)sa fait 4 mois. le traitement a commencé par appliqué tous les soir une lotion et des cachet (biotine et bépantène).maintenantla lotion est différente (cortisone)!etj'ai commencé les tritement de puvathérapie (uv très fort en cabine)je le conseille c vraiment éfficace j'ai déja des résultat, après 7 scéance(j'en est30 a faire!c contraignant mais bon!j'espère que ca t'aidera.bon courage lacanel

Commentaire

• Re: Pelade

Bonjour à tous,
              Ma belle-fille a 13 ans. Elle est atteinte de pelade depuis quelques années... après différents traitements, elle commence depuis peu des séances d UV à la clinique. C'est très dur psychologiquement, car c'est toujours des faux espoirs. C'est dur pour elle, car à part à sa famille, elle n'ose pas en parler autour d'elle. Le regard des autres est quelque chose d'insoutenable. Même si Alicia est une enfant courageuse, qui malgré sa maladie garde sa bonne humeur .
              Je pense et malheureusement, que le traitant pose un diagnostic et c'est tout ... le traitant, le dermatologue devrait pouvoir avoir une approche plus "humaine" et orienter ces patients vers des groupes de paroles, des associations, vers d'autres patients qui éprouveraient le besoin de parler de la pelade... Nous sommes arrivés à un point de solitude dans la maladie, à errer sur des sites de forum et espérer trouver des réponses aux questions que nous nous posons.
              La pelade est une maladie orpheline et celui qui en est victime ainsi que les personnes proches de celle-ci , deviennent à leur tour orphelins . Car trop de solitude, pas assez de communications ...
              Alicia se pose beaucoup de questions, et je ne connais pas les réponses.
              Et puis, cela me peine de voir mon compagnon , impuissant face à cela. Il aimerait pouvoir l'aider.
              Sa fille est une adolescente au grand cœur, prévenante. Elle ne va pas facilement vers les autres, et elle n a pas de frère ou de sœur qui pourrait l'entrainer...
              Elle est très réservée et n' a pas beaucoup confiance en elle.
              J'essaie de la persuader d'aller en avant, de se montrer... de s'ouvrir.

Elle aime dessiner et elle a un don pour la créativité... C'est une bonne chose, cela lui permet d'extérioriser ses émotions.
              Je suis dans ce forum pour que quelqu'un vienne en aide aux personnes qui souffrent.

Y a t'il des personnes qui sont atteintes de pelade qui aimeraient en parler lors de réunions ?
              Ou connaissez vous des associations ?
              Nous habitons dans le 55 .

Je suis certaine que cela soulagerait beaucoup de pouvoir en parler de vive voix ... des réunions parents-enfants par exemple...
              Je suis ouverte à toute proposition.

Merci de m'avoir lu
              Dernière modification par vinou, 30.06.2017, 17h36.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-012017-06

publicité

Chargement...
              X

publicité