publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de cheveux sans raison, qui est dans le même cas?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de cheveux sans raison, qui est dans le même cas?

Bonsoir, je perds mes cheveux depuis octobre 2006, soit plus de 6 mois, et je ne vois vraiment pas de raison.

En janvier 2007 je suis allée voir une dermato qui m'a prescrit Alopexy 2% et Cystine B6 pendant 3 mois, qui n'ont fait aucun effet à ce jour.
    J'ai également fait une prise de sang. Résultat : taux de ferritine 25, tsh 1.55 ; donc tout à fait normal d'après la dermato.
    Je mange normalement. Je prends de la levure de bière en plus.
    Cela m'étonnerait que ce soit génétique car personne ne perd ses cheveux dans ma famille, ni parents, ni frères et soeurs, ni oncles et tantes, ni grands parents.
    Je suis allée voir mon généraliste il y a quelques jours, qui m'a prescrit des injections de Bépanthène et de Biotine 3 fois par semaine pendant 6 semaines. J'ai fait ma 1ère piqure aujourd'hui, qui n'est pas douloureuse. On va voir ce que cela donne mais je ne suis pas trop confiante.

J'ai également pris rendez-vous au centre Sabouraud pour connaître la raison exacte de cette chute, mais je ne suis également pas confiante, vu les messages que j'ai lu sur ce forum.

Je suis désespérée car ma chevelure s'est beaucoup affinée, et j'ai l'impression d'avoir que quelques cheveux sur la tête, et cela me complexe énormément.

Avez-vous suivi tous ces traitements sans savoir la cause exacte de votre chute?
    Je vois beaucoup de messages de personnes ayant une alopécie génétique, mais pas des autres. Pourtant les chutes génétiques sont plutôt rares.

Aidez-moi, conseillez-moi, rassurez-moi, s'il vout plait!!!

Merci.

• Dans le même bâteau!

Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je suis ..... un homme.
    Ma dermato m'a prescrit également de l'alopéxy 2% lobamine cystéine. Mon traitement dure depuis bientôt un an et aucun résultats. J'ai pris également de la levure de bière pendant quelque temps, mais à chaque shampooing c'est "l'écatombe".
    Impossible de savoir l'origine du problème. Ca a commencé lorsque j'ai voulu les laisser pousser(ils étaient presque jusqu'aux épaules).
    Je voudrais tellement te rassurer en disant que ça va passer mais je ne suis sûr de rien d'autant qu'il n'y a pas 36000 solutions d'après ma dermato: ALOPEXY point barre!
    du moins pour les hommes.Il est vrai que j'ai testé aussi un traitement sur trois mois: TRIPHASIC de René Furterer mais rien de concluant. Au pris ou ça coûte j'hésite à recommencer. Merci Madame la coiffeuse!!
    Je suis d'ailleur étonné d'avoir encore des plumes sur la tête même s'il y en a de moins en moins.
    Parfois la chute provient du stress, l'idéal serai donc de ne plus y penser! Ne fais pas comme moi!

Commentaire

• Moi aussi

boujour moi j'ai 15 ans et sa fai 8 mois que je pert mes cheveus aussi et jai des croute mon dermato m'a prescrit des shampoing met je me rapelle plus s'etai quoi leur nom et la il ma prescrit oenobiol pendant 3 mois et sa me fait toujous rien je pert toujour autant met cheveux et je de plus en plus de croute de sangs je compren pas pourquoi car je me gratte pas aide moi a savoir se que j'ai sil vous plait

Commentaire

• Taux de fer

bonjour
        daccord ton taux de fer est ds la moyenne ms il me semble quil faut quil soit supérieur ou égal a 50 pr ne pas avoir dinfluence sur les cheveux.
        ton doc aurait du te le dire, 25 en fer c trop peu pr tes cheveux meme si c ds la norme.

Commentaire

• Taux de fer
          Taux de fer 2

Bonsoir, oui tu dois avoir raison car j'avais lu quelque part qu'il fallait au moins 40 pour les cheveux soient en bonne santé, mais vu que ma dermato m'avait dit que c'était normal, j'avais laissé tomber.
          Mon généraliste m'a fait une ordonnance pour une analyse de sang, je vais la faire et on va voir ce qu'il va dire lui. Il m'avait dit que cela dépendait des hémoglobines aussi.

Commentaire

• Moi aussi
            Croûtes

Bonsoir, ce que tu as est peut-être un psoriasis?
            L'année dernière, à cause du stress des exams, j'ai eu des croutes de pellicules qui se sont formées sur mon cuir chevelu, ça me démangeait, je les enlevais et elles revenaient, de plus en plus grosses. Je suis allée voir la dermato, qui m'a prescrit du Diprosalic, c'est une lotion à appliquer. Au bout de quelques semaines, les croutes ne revenaient plus.
            Par contre je ne vois pas ce que peut être les croûtes de sang.
            Si ton dermato ne t'a pas éclairci, vas en voir un autre, ou sinon tu peux aussi aller voir un bon généraliste, qui sont parfois pas plus mal.

Commentaire

• Dans le même bâteau!
              Quelle galère

Bonsoir, si ta chute n'est pas génétique je pense que l'Alopexy ne sert à rien. Sur la notice il y a marqué que ça ne servait qu'aux alopécies androgénétiques. C'est surement pour ça que cela n'a pas fait d'effet sur moi, parce que je ne pense pas avoir de chute génétique.
              Les principales causes de la chute de cheveux sont: les gènes, l'alimentation, le stress, les hormones, les saisons (automne), le mauvais traitement des cheveux, le shampooing, la coloration.
              Une bonne cure de fer et de magnésium sont nécessaires pour moi je pense.
              Un bon conseil vu que t'es un homme, adopte la coupe boule à zéro ou rasé de très près, c'est beaucoup plus joli pour un homme!

Commentaire

• Dans le même bâteau!
                Ça va peut étre te paraitre stupide

mais tu devrais utilisé des remédes naturelle sé 1 homme ki la utilisé ce reméde tu grilles des noyaux de dattes et tu les moud bien tt de suite apres puis tu les mélanges ... de l'huile ricin 1 homme a utilisé ça il été atteinds de calvetie et apres ses cheveu se sent mis a pousser alor essay le mais sois 1 peu patient bisou et bon echance chui sure ke ça ira apres byebye

Commentaire

• Quelle galère
                  C'est fait!

voilà trois jours que mes plumes sont réduites à moins d'un centimètre mais ce n'est pas ma tasse de thé. Pour l'alopéxy, je suis embeté car a priori c'est le seul remède pour moi. Je suis en bonne santé alors kézako?
                  Mais une question me "turlupine" depuis pas mal de temps: d'après toi, avoir la boule à zéro c'est plus joli, c'est toujours plaisant à entendre mais cette idée me fait quand même peur car perdre ses cheveux, c'est perdre une partie de son identité, même pour un homme.
                  Qu'en pensez vous?

Commentaire

• Slt
                    Ok

Message reçu!
                    Mon sourire sera redoutable désormais!
                    Merci,

Fred

Commentaire

• Ça va peut étre te paraitre stupide
                      Mmmmmmmh.....

Pas très convaincant ton truc, ça relève plus de la magie noire que du corps médical, non?

Commentaire

• Pelade

Bonjour j'ai debuté commetoi une peladefin novembre après etre sous cerazette pilule depuis aout.
                        j'avaisdéjà fait une pelade il y a quarante ans àl'age de 3 ans qui s'est soigné rapidement;lié certainement à un stress au remariage de ma mére . A ce jour ma peladecouvre plusde 33% de mon cuir chevelu après traitement sous alostil dermoval et cystine de petits cheveux blancs réapparaissent .mais une petite pelade debute de l'autre coté du cuir chevelu.Depuis j'ai cessé cerazette qui pt entrainer une chute de cheveux.cela est difficile au quotidien et j'ai porté un bonnet tt l'hiver.C'est ts les matins un véritable exercice pr cacher ce grand trou et me suis fs couper les cheveux de façon à pouvoir cacher la pelade.je reste confiante et vois regulierement ma dermato qui parfois utilise l'azote pr rebboster la repousse.Jem'efforce de ne pas y penser ms cela reste difficile qud je vois parfois ts les cheveux restant sur le peigne.Au quotidien j'apprendss à me relaxer fs bcp de vélo et de marche pr apaiser le srtess.de plus je suis infirmiere ds des conditions hyper stressantes ce qui ne favorise pas le calme.Tout comme toi mes bilans biologiques et radiologique st normaux.par contre je n'utilise que des shampoings bio moins chers et moins agressifs.la repousse n'a debuté que depuis qques semaines et je ne px m'empecher ts les matins de verifier si ils st bien là!vive l'étè et le retourdes chapeaux de soleil en attendant que nos follicules veuillent bien se reveiller!bon courage amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-05

publicité

Chargement...
                        X

publicité