publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de cheveux à 20 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de cheveux à 20 ans

Bonjour a tous.

Voilà, j'ai un léger souci : depuis quelques mois je pers énormément mes cheveux. J'ai à peine 20 ans et je les perd par touffes entières. Quand je vais à la douche, je peux pas m'empêcher de pleurer. Plus le temps passe et plus je les perds par mèches entières. Je suis même obligée de passer le balet tous les soirs chez moi parce que j'en sème de partout. Du coup, je n'ose plus me laisser les cheveux lâches, je les ai constament attachés.

Il y a 2 mois, j'en ai parler à ma mère parce que j'ai commencer à m'en inquiéter sérieusement. Depuis des années, il y a des périodes où j'en perd davantage dû au changement de temps, de saison. Je suis aller voir mon médecin, qui m'a prescrit un traitement qui s'appelle Lobamine-Cystéïne, mais ça me pourri encore plus mes cheveux. Ils devenaient secs, on aurait dit de la paille, alors je l'est arréter.Aujourd'hui, mes amis me disent de le continuer, mais d'autre me dise de l'arrêter.
    Quand je suis aller voir mon docteur, il m'a dit que ma chute de cheveux devait être dûe au stress, à un choc émotionnel ou du fait qu'en décembre j'ai été hospitalisé. Après, il m'a dit que la cigarette n'était pas top pour les cheveux. Ca je le sais mais depuis le temps que je fume, ça ferait un moment déjà que je les perdraient.

Autre chose aussi : je tiens à signaler que depuis quelques années, je fais des malaises vaguaux.

J'aimerais beaucoup que des personnes dans le même cas que moi me fasse part de leur problème de chute de cheveux et m'aide à trouver des solutions, et que si y a des personnes qui ont eu le même traitement de moi (Lobamine-Cystéïne), me dise si ils ont eu du changement.

• Salut

Salut Babybunny,

Je te réponds parce que je vois que les réposes se font rares et je sais que pourtant elles sont nécessaires pour aller UN PEU mieux.

Moi, j'ai 24 ans, la chute a commencé brutalement à 22. La première chose qu'on m'a donné était également lobamine, sur moi il n'y a eu aucun effet, mais je dis bien sur moi. Peut etre auras tu plus de chance.
    En fait, il faut que tu réfléchisses aux éventuelles causes: carences alimentaires, taux de fer trop bas, déreglement de la thyroide, déreglement hormonal (changement de pilule par exemple ou arret).. Les trois derniers peuvent etre visibles par une prise de sang, quoique pour le dernier ce n'est pas systématique...
    Donc mieux vaudrait que tu en fasse une.
    Si rien apparait, commence par prendre ce traitement pendant quelques mois et si rien ne change, prends les choses au sérieux, n'attends pas que tes cheveux se fassent de plus en plus rares, et surtout ne te laisses pas berner par les médecins qui te soutiendront mordicus que tu ne deviendra pas chauve, je parle par en connaissance de cause.

Si à la fin du traitement par lobamine, rien ne s'arrange, peut etre devras tu comme beaucoup essayé androcur et/ou minoxidil.
    Chaque cas est différent, et tout dépend de l'ampleur de la chute, si cela dépasse les 100 par jours, prends rdv chez un endocrinologue.

Ne t'affoles pas trop, si la chute est récente, tout devrait bien se passer et tu arriveras à trouver le bon traitement avant d'avoir des trous sur la tete.

Bon courage.

Commentaire

• Pistes

je ne peux que vs donner mon tel
      appelez moi et je vs donnerai des infos de ce que j ai fait
      0672657554

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
      X