publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur de devenir chauve!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai peur de devenir chauve!!



    Bonjour tout le monde,

    C'est la panique totale. J'ai 23 ans, je perds mes cheveux depuis plusieurs années pour des causes hormonales, et je prends la pilule Minerva depuis deux mois pour soigner ce problème. Cela fait aussi environ six mois que je prends de l'Isotrétinoïne contre l'acné, et je sais que les effets secondaires peuvent engendrer une chute de cheveux. Cette perte jusqu'à maintenant était, certes, très déplaisante. Mais là! Je viens de découvrir une pelade, derrière mon crâne, d'au-moins quatre cm de diamètre, une horreur. Déjà que les pertes clairsemées m'angoissaient terriblement, là je vis un véritable cauchemar.

    Est-ce que ça se soigne? Est-ce réversible? Est-ce que je peux devenir chauve? Au pire des cas, existe-t-il des solutions, comme la médecine esthétique par exemple?

    S'il vous plaît, rassurez-moi!

  • Pas de panique
    Chute de cheveux!!!



    Bonjour, moi aussi, à 21ans, je suis concernée par une chute de cheveux importante, depuis plus d'un an. Mon coiffeur habituel a commencé à me le faire remarquer il y a un an (depuis je n'ai pas osé le revoir car j'en ai encore perdu vraiment beaucoup). Je m'en inquiète depuis 6 ou 7 mois, et cela devient une angoisse depuis un mois, car même si j'en perds moins qu'il y a un an, je pense que j'en perds encore trop

    En plus je pars d'ici deux semaines un an à l'étranger pour étudier, j'ai peur de ne pas pouvoir traiter ce problème et que ça me mette le moral à zéro pendant toute la durée de mon voyage. J'ai pas osé en parler à ma mère, quand j'en ai parlé à mon médecin il a haussé les épaules en parlant du stress des exams, de la fatigue, et comme j'ai insisté, il m'a donné du kétoderm 2%, gel servant de shampooing. je prend aussi des vitamines que je trouve dans le commerce (Juvamine capillaire), mais je vois pas vraiment d'amélioration.

    maintenant me laver les cheveux et les démêler devient une épreuve, j'ose pas en parler autour de moi.

    Comment savoir si, malgré les pertes importantes, mes cheveux repoussent ou pas du tout ? Est-ce que cela peut être du à une déshydratation (car j'ai des plaques de pellicules, selon ma dernière coiffeuse, ce serait dû à ça, mais je n'ose pas utiliser de shampooing antipelliculaire car je lis partout qu'ils ne sont pas bons pour les cheveux ou le cuir chevelu..par ailleurs j'ai aussi lu que les pellicules et la chute des cheveux étient deux problèmes toujours indépendants l'un de l'autre) ?

    J'ai aussi été anorexique, (43 kg pour 1m59 au moment le plus grave) mais je ne le suis plus. Mon médecin m'a dit que ça pouvait venir de là, des effets ultérieurs de la perte de poids. Mais cela remonte quand même à 5-6ans, et j'ai un poids parfaitement normal maintenant... Je fais aujourd'hui très attention à mon alimentation. Mais est-ce que des carences alimentaires antérieures peuvent jouer sur une chute de cheveux des années près, et pendant combien de temps ?
    Heureusement, j'ai obtenu un rendez-vous chez un dermato juste avant de partir.. est-ce que cela suffit ou faut-il que je consulte aussi un endocrinologue et que je fasse un bilan sanguin ou hormonal ?

    Quels autres conseils avez-vous ?
    Je vous souhaite bon courage, à toutes celles qui car c'est vraiment super dur psychologiquement.

    Commentaire


    • Chute de cheveux!!!
      Même problème à échelle moindre



      Effectivement, c'est bien un dermato qu'il faut consulter pour ce genre de problème. La plupart est spécialisée dans la chute de cheveux.

      Il y a environ 1 an 1/2, je me suis rendue compte que je perdais beaucoup de cheveux en me les lavant et surtout que ma frange s'était de plus en plus affinée.

      Moi je n'ai pas eu de chance, bien que mon médecin traitant ait été plutôt réactif, c'est lui qui m'a prescrit une nouvelle pillule (minerva aussi ou diane dont c'est le générique), avant je prenais minidril, et qui m'a fait faire un bilan sanguin.

      Quand je suis allée voir un dermato sois-disant spécialiste de la chute de cheveux, c'est LUI qui a haussé les épaules, parce que mon problème ne lui semblait pas flagrant.
      C'était facile pour lui, il ne me connaissait pas avant ni ma vraie masse capillaire, de plus, mon soucis n'était pas réellement décelable pour qui n'y fait pas attention, mais même ma mère l'avait remarqué !!!
      Mes résultats sanguins indiquaient que j'étais en limite basse pour le fer, mais ce spécialiste n'y a rien décelé d'anormal, et il n'a pas fait de vraie recherche sur mon crâne pour voir et comparer avec une caméra (ça calcule le nombre de cheveux sur un périmètre défini).
      Bref, il m'a prescrit, comme un robot qui fait une tâche répétitive, des produits à mettre sur le crâne avec des massages, mais cela ne fait pas grand chose.

      Depuis, je n'ai pas beaucoup de repousses, mais au moins la chute vertigineuse s'est énormément atténuée.

      Mais je crois que ce sont mes compléments alimentaires (oenobiol, ou d'autres du même style en parapharmacie) qui ont fait plus pour cela que le traitement local donné par ce professionnel.

      De plus, même si ma famille n'a pas connu ce problème d'allopécie avant un âge très avancé, je crains que je souffre d'allopécie androgénétique. Donc à part un jour les implants, je ne vois pas de solution fonctionnant réellement dans ces cas.

      Mais les filles, je vous conseille aussi de vous renseigner sur internet, certains sites sont très bien faits et très documentés.

      Et pour atténuer le problème d'un point de vu esthétique, un coiffeur peut quand même conseiller une personne sur la meilleure coupe pour dissimuler les trous et améliorer le visuel, ça fait partie de son métier.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-062007-07

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité