publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce normal? (suite)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce normal? (suite)

Rebonjour à toutes,

Un petit recap d'abord, j'en suis maintenant à trois mois d'androcur. Eh oui déjà!
    Depuis environ deux semaines, je constate que je perds un peu moins de cheveux, environ 300 par shamp tous les trois jours, soit une petite centaine de moins que d'habitude.
    Je ne sais pas si ca va continuer dans ce sens biensur.

Ma question du jour est donc la suivante: sous androcur, comment s'est fait l'arret ou la diminution de votre chute? Est ce que ca a ralenti sur plusieurs semaines (et dans ce cas là, ai-je une chance que cela continue de diminuer?) ou est ce que ca s'est arreté d'un coup?

Autre question, j'envisage de passer sous minoxidil si pas de plus gros progrés d'ici quelques temps.. Et là, j'aimerais savoir si je dois mettre du 2 ou du 5% tout de suite et j'aimerais aussi savoir, vu qu'il graisse les cheveux, comment vous faites? Est ce qu'il est possible de n'en mettre qu'une fois par jour, par exemple le soir et de se laver les cheveux le matin?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Sinpolia as tu eu des résultats?
    Steph, ton rdv à St louis?

Bisous

• On croise les doigts!

...pour que la petite amélioration se confirme!! Je suis ravie que tu penses voir du mieux, et ravie également que tu nous donnes de tes nouvelles.

En ce qui me concerne je suis en train d'essayer de constater si il y a amélioration ou pas...(j'ai commencé Androcur le 2 juillet), il me semble à moi aussi que c'est moins la cata qu'à un moment, mais je reste prudente, surtout que j'ai quand même l'impression d'en perdre toujours plus que la normale. Moi aussi je me suis mise à compter mes cheveux tombés pour voir si il y a amélioration, c'est assez contraignant! En tout cas en ce qui concerne l'acné ça va bien mieux déjà, même si ce n'est pas encore parfait, et j'ai l'impression aussi d'avoir moins mal aux ovaires (peut-être est-ce psychologique d'ailleurs).
    J'ai pris un RDV début octobre chez la dermato qui m'avait demandé de revenir après trois mois d'Androcur pour voir si il sera nécessaire ou non de commencer Minoxidil. J'espère que je n'y serai pas obligée, de ce fait je compte les cheveux pour essayer de percevoir si c'est nécessaire ou non... d'autant plus que j'ai les cheveux frisés et naturellement emmêlés, et qu'il est donc difficile de percevoir la chute quotidienne... en revanche au shampooing pas de problème, c'est très perceptible. Bref.

Les réponses aux questions que tu poses à propos de Minoxidil m'intéresseraient également... à vos messages les filles!

Courage à toutes

Bises

Commentaire

• Moi c'est l'inverse !

Bonjour à toutes!

Moi je suis sous Minoxidil 2% depuis 6 semaines maintenant et franchement mes cheveux tombent énormement (ce qui m'angoisse à un plus haut point, comme vous toutes..).
      Il faut savoir qu'au début il y aura forcement un chute un peu plus importante des cheveux mais il faut s'accrocher.

Moi comme vous, j'en ai partout dans la maison, la brosse chaque matin est pleine et les shampoings sont devenus une vrai torture...les cheveux partent par touffe.
      Je n'ose pas les compter mais facile, beaucoup plus de 150 par jours (en période hors shampoings).
      Comme j'ai les cheveux longs, j'ai tout de suite une grosse masse qui se détache...

Je pense qu'il faut y aller progressivement au Minox, pour que le cuir chevelu s'habitue progressivement car à la base le 5% est déconseillée pour les femmes étant donné que cela peut développer une pilosité excessive sur le visage et le corps..(on va être belle!).

Donc je persiste au 2 et passerai au 5.
      Par contre Vivreausoleil, moi j'utilise l'Alostil 2% et contrairement à ce que tu dis, il ne graisse pas le cuir chevelu mais à tendance à le secher...d'où apparition de pélicules.
      Le 5% oui mais il y a des marques qui graissent plus que d'autres.

Je pense aussi à l'Androcur...Pouvez vous m'en dire plus?
      Avez vous eu des effets négatifs, car je crois savoir qu'il y a des contre indications non?
      Il est prescrit pour combien de temps?
      Et autre chose : est-il compatible avec un désir d'enfant?..

Voilà, je vous souhaite vraiment beaucoup de courage car psychologiquement c'est très dur....
      Et de trouver des dermatos à votre écoute, c'est aussi très dur...moi j'ai pas encore trouvé!

Bisous à toutes et merci de partager vos expériences.

Commentaire

• Amélioration

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !
        Je suis contente de savoir que ta chute diminue. C'est bon signe !Je te conseille de prendre directement du minoxidil 5%, le plus fort. ça ne graisse pas vraiment les cheveux, ça les rend plutôt poisseux. J'en mets 5 pulvérisations le matin et 5 le soir. ça évite d'en mettre trop d'un coup.
        De plus avec Androcur, tes cheveux doivent être moins gras car ça agit sur le sebum.
        Mon rdv à St Louis m'a rassurée. En fait j'ai eu tout l'été un effluvium saisonnier qui m'a bien minée mais maintenant c'est terminé. Ouf ! J'attends les repousses à présent.
        J'ai commencé l'acupuncture pour limiter le stress et l'angoisse qui n'arrangent pas les cheveux.
        Bon courage à toutes,
        Steph

Commentaire

• On croise les doigts!
          Contente d'avoir de vos nouvelles

sinpolia et steph, bienvenue laurana.
          Sinpolia, je pense qu'il aurait fallu croiser les orteils en plus des doigts, parce que l'amélioration fut de courte durée.. Fausse joie.. Encore une.. En gros, effectivement, ca a dans l'ensemble baissé mais ce n'est pas du tout régulier, ca oscille quoi. A l'avant dernier shamp, environ 250. Aujourd'hui, je redepasse allégrement les 300, bref, je crois je suis un cas désespéré.. Pas de bol. Androcur ca marche sur la majorité des femmes, apparement pas sur moi.

En fait je suis un peu dans l'impasse. Je ne sais pas vraiment quoi faire, dernière chance: minoxidil, mais la j'ai peur de subir la chute accrue des premiers mois et vu ce qu'il me reste, je ne peux pas vraiment me le permettre.. Je ne sais plus du tout, qu'est ce qu'on se sent seule quand meme avec ce fichu problème, seule face aux choix que l'on doit faire. J'ai tellemnt peur de regretter mes décisions.

Je vais moi aussi commencer l'acupuncture, histoire de me détendre un peu au moins. Le type que j'ai vu m'a parlé d'un problème de reins selon la médecine chinoise et qu'il allait falloir travailler la dessus. Evidemment, je suis sceptique mais aprés avoir fait le tour des possibilités.. Si ce n'est ni hormonal, ni thyroidien, ni un problème de fer, pourquoi pas les reins! Bref, je vous tiens au courant biensur.

Steph, je suis contente que ca se soit arrangé. Ca m'a un peu foutu les boules parce que j'ai l'impression que tout le monde a des résultats sauf moi, mais sincérement je suis ravie.
          Pour toi aussi Sinpolia, puisque tu dis que tu as l'impression que ca va mieux.

A bientot.

Commentaire

• Contente d'avoir de vos nouvelles
            Bonsoir!

et non tu n'es pas seule...
            moi aussi je prends androcur depuis 2 ans avec minoxidyl pendant 1 an et je n'ai eu aucune amelioration. au contraire j'en perds plus encore. j'ai arrété minoxidyl et je vais bientot arreter androcur

je perds enormement de cheveux et j'ai un peur bleu de devenir chauve mais comme toi j'ai tout essayé (accupuncture, osthepatie, shampoings, piqures....) sans aucun résultat...il faut dire que j'ai 35 ans et je les perds depuis 15 ans...un médecin m'a dit un jour que j'avais la chance d'en avoir beaucoup au départ...mais le capital est bientot épuisé

j'attends et je pense bientot me couper les cheveux sinon cela va trop se voir...
            en fait je ne sais pas quoi faire...
            bon courage a toi et à toutes
            babylonia

Commentaire

• Courage les filles...

Une petite note d'espoir avec l'acupuncture qui a éradiqué mes crises d'angoisse. C'est déjà ça ! Et ça me change la vie car j'ai l'impression d'être moins dans l'obsession.

Pour en revenir au minoxidil : mon avis est mitigé sur ses effets. C'est une contrainte à vie et puis ça fait tomber les cheveux morts au début, donc accentuation de la chute. Il faut avoir le courage de passer le cap. Mais franchement, je ne suis pas certaine de l'effet sur les repousses...Je continue tout de même en désespoir de cause et là, je teste les compléments anacaps (Ducray).

babylonia tiens nous au courant si tu arrêtes les traitements ! il se peut qu'effectivement cela ne soit pas adapté à ton cas et dans ce cas, tu auras même une amélioration !

Steph

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
              X

publicité