publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champignon au cuir chevelu

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Champignon au cuir chevelu

Bonjour,

Hier je suis allée voir mon medecin pour un probleme de douleur dans le cuir chevelu. Je souffre de chute de cheveux depuis 2 ans et depuis quelques mois j'avais une douleur.
    En examinant mon crane il a été étonné du nombre important de pellicules que j'avais. Il pense que ces pellicules sont causées par un champignon. Selon vous est ce que ma chute de cheveux peut etre lié à cela ?

Merci

• Myrtill 123 champignon au cuir chevelu

En effet, la chute est bien liée à ce champignon puisque cela fait trop longtemps que ça dure.Fais le traitement médical et ensuite le traitement des cheveux au salon de coiffure.

Commentaire

• aerill
      aerill commenté
      Modifier le commentaire
      Shampooing Anti-pelliculaire - http://shуtоbuу.fr Dandrene détruit les pellicules et empêche leur retour en inhibant les champignons qui en sont responsables.

• Myrtill 123 champignon au cuir chevelu
    Traitement des cheveux au salon de coiffure ???

D'accord avec la première partie mais pour ce qui est du traitement évite de laisser un coiffeur interférer là-dedans.

Commentaire

• Quelles sortes de pellicules

bonsoir,
      je voulais savoir si tu as des pellicules séches ou grasses, car pr ma part, j'ai eu des pellicules grasses (de l'hyperséborrhée) c à dire qu'elles collent o cuir chevelu et sont d'une couleur jaunâtre et ds ce cas la seule solution efficace est d'associer 2 hormones.
      Si tu te reconnais, tu peux m'en parler et je te dirais comment j'en suis venu à bout !
      bon courage, Stéphanie

Commentaire

Stépahnie....

J'ai des pellicules grasses en effet. Peux tu me dire quel a été ton traitement ???

Merci par avance

Commentaire

• Stépahnie....
          Myrtille

Il faut que tu en parles à ton dermato, il va te dire si tu as de la séborrhée ou pire de l'hyperséborrhée. S'il te donne des champoings et que tu as l'impression de perdre vraiment trop de cheveux,que la séborrhée devient de plus en plus épaisse (et qu'en plus ça te démange)dis-lui qu'on t'a parlé d'un traitement hormonale.

Pour ma part, mon dermato m'avait prescrit la pilule Diane 35 androcur.

S'il ne veut pas et que tu considères que les shampoings ne te guérissent pas, vas voir un autre dermato (j'en ai vu pas mal avant de trouver la "perle" !)

Tiens moi au courant stp,
          Bon courage

Stéphanie

Commentaire

• Myrtille
            J'avais oublié

Ps: j'utilise un shampoing (tous les 2 jours): Phyto (pour cuir chevelu gras - shampoing séborégulateur)en parapharmacie c'est moins cher.

Il s'applique bien, il mousse, tu le laisses agir trois minutes et tu rinces toujours à l'eau tiéde (même si l'hiver ce n'est pas trés agréable ça évitera des démangeaisons)

Stéph

Commentaire

• Traitement mycose cuir chevelu

bonjour
              Moi aussi mon dermato a décelé une mycose responsable de mes pellicules, des douleurs à la racine et de ma chute de cheveux, importante...il m'a prescrit du pevaryl à appliquer un soir par semaine (c'est un anti fongique) et du Locoid en lotion aussi un soir par semaine...Le pevaryl me fait bcp de bien mais je continue malgré tout à perdre mes cheveux... je pense aller consulter un autre dermato pour voir s'il me trouve la même chose...

Commentaire

• Traitement mycose cuir chevelu
                Hello excowgirl

Merci pour cette reponse.

Est ce que tu avais des demangeaisons ??? Parce que moi je n'en ai pas et je me demande si c'est bien un champignon en fait.
                Depuis combien de temps fais tu ton traitement ??? Il faut peut etre attendre un peu pour avoir des resultats.

A bientot

Commentaire

• Calmos ...

Le pityriasis stéatoîde que vous décrivez est presque toujours cryptogame.
                  C'est ultra bénin j'en ai soigné des milliers.
                  Faudrait peut-être faire un petit bilan pour votre chute.
                  Gérard Bénédic

Commentaire

• Hello excowgirl
                    Hello myrtille

non je n'avais pas pas de démangeaisons mais ça me faisait un peu mal aux racines comme si on me tirait les cheveux et j'avais des pellicules grasses sans que mes cheveux ne soient gras pour autant... et bonne nouvelle j'ai constaté que d petits cheveux repoussent sur le haut de ma tête...J'ai vu ça auj. car gt en contre jour ... j'ai cru que ct pcq mes cheveux étaient électriques mais non ct bien des petites repousses
                    ça fait presque deux mois...ce soir j'applique ma dernière bouteille de pevaryl...

Commentaire

• Hello myrtille
                      Merci excowgirl

Ok bon j'ai bien les memes symptomes que toi.
                      Je vais aller faire un tour chez le dermato.

Merci beaucoup

Commentaire

• Hello myrtille
                        Excowgirl

Est ce que ton dermato t'avais fait un prelevement ou est ce qu'il t'a prescrit les produits sans prelevement ??

Peux tu me tenir au courant si tes cheveux arretent de tomber ????

Merci

Commentaire

• Hello myrtille
                          Salut excowgirl

Je venais aux nouvelles. Est ce que ta chute s'est arretée ???

Bisous

Commentaire

• Calmos ...
                            Question de mélissa

Bonjour, je m'appelle mélissa, j'ai 15 ans et depuis 3ans j'ai des croutes , des pellicules et des démangaisons sur le cuir chevelu. De plus je perds mes cheveux. J'ai consulté plusieurs fois mon dermato qui m'a prescris dernièrement le shampoing Nizoral et une lotion à base de Glycérine, Benzakonium, propylène... à appliquer la vieille du shampoing. Je constate que depuis de 1mois de traitement j'ai un tout petit peu moins de pellicule mais mes cheveux sont très très gras et mes croutes sont toujours là! je ne sais pas quoi faire. merci. Mon adresse: misslissa1005@hotmail.com

Commentaire

• Calmos ...
                              Chute cheveux

Bonjour,
                              Je suis tombée sur votre message concernant le pityriasis stéatoîde. Depuis 2 ans et demi j'ai une chute de cheveux qui a débuté du jour au lendemain ainsi que des problèmes intestinaux. Au début, ma chute de cheveux était accompagnée de nombreuses et grandes pellicules blanches démangeaisons du cuir chevelu. Les pellicules bizarres ont disparu mais jusqu'à aujourd'hui mon cuir chevelu est gras (pas les cheveux) et j'ai des croutes jaunâtres qui apparaissent ainsi que des démangeaisons si je n'utilise pas le shampooing sébiprox contre la dermite séborrhéique. Je précise que j'ai vu plein de dermatalogues : certains ont diagnostiqué une alopécie androgénique en 1 mn(bien que ma mère et mes grands-mères ont toutes leurs cheveux),d'autres ont diagnostiqué une chute de cheveux psychosomatique dermite (à cause d'une rupture sentimentale 3 mois avant le début de la chute). J'ai effectué toutes les analyses possibles (pour la chute des cheveux désordres intestinaux chroniques) : tout est normal ! Aucun n'a parlé de champignons.
                              J'aimerais avoir des informations sur ce champignon et j'aimerais savoir quelle est votre domaine de compétence en la matière et si vous consultez sur Paris et ses environs.
                              En vous remerciant d'avance,
                              A.S
                              Mon mail : annesylviemeyza@yahoo.fr

Commentaire

• Question de mélissa
                                A propos des peliculles!

g deja essaye le shampoing Nizoral, mais ce n'est plu trop efficace a long terme.

J'utilise pour le moment le shampoing phyto pour les pelicule severe, je le trouve tres efficace.

Voir: http://mapharmazen.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypag e-ask.tpl&product_id=5944&category_id=127&option=com _virtuemart&Itemid=80

Il faut savoir ke pour traite les mycoses il faut aussi faire attention a son alimentation.

les mysoses se nourissent de sucre qui se trouve dans le sang, il font donc arrete tout produit laitier utilise du lait de soja a la place riche en calcium pour une periode d'environ 3mois. En suite apres le shampoing phyto se rince les cheveux avec du vinaigre de cidre (dilue dans l'eau) c'est un anti bacterien et un anti inflammatoire et finalement boire une infusion de Pau D'arco. Essaye de melange l'infusion avec du vinaigre de cidre pour plus d'efficacite.

voir le lien: http://www.kousmine.com/les7.htm

j'espere ke cela va t'aider!!

Commentaire

Besoin d'aide

bonsoir, je viens juste de consulter un dermato pour le meme probleme , il ma prescri un shampoing et ma dit que ma chute de cheveux n'etait pas lié a ca.. J'aimerais connaitre le nom du dermato qui vous a soignez ..

Commentaire

• Re: Champignon au cuir chevelu

Vinaigre de cidre pour les cheveux

Ce produit Présente de nombreux avantages parmi lesquels
                                    - Utiliser souvent Pour retirer le calcaire de nos cheveux (Si vous vous demander pourquoi vous avez les cheveux ternes ? cest peut être parce que vous avez une eau trop calcaire), et au niveau des proportions il suffit dajouter 4 cuillères à soupe sur un 1 litre d'eau et le fait de mettre ce leau vinaigré aux cheveux et vous naurez aucun problème.
                                    - Il facilite le démêlage car possède des propriétés antistatiques
                                    - Il est également adapté au cuir chevelu en stimulant les follicules pileux.
                                    - Traiter les pellicules

* pour plus info, visitez ce http://www.vinaigre-decidre.com/2014/04/vinaigre-cidre-cheveux.html ,
                                    * et pour tous ce qui concerne du vinaigre de cidre, visitez ce http://www.vinaigre-decidre.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité