publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute cheveux féminine

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chute cheveux féminine



    Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien fait et je trouve que c'est vraiment très intéressant que pouvoir échanger avec des personnes ayant les mêmes pbs que soi. En ce qui me concerne, j'ai 45 ans et j'ai remarqué il y a environ 4 ans que mes cheveux se clairsemaient sur le dessus de la tête. Je me suis inquiétée car ma mère qui a mainenant 70 ans a ce problème, sauf que chez elle on voit vraiment son crane. J'ai donc vu une dermato qui m'a fait faire une prise de sang pour voir s'il y avait un pb hormonal. Les résultats sont OK. Toutefois mon pharmacien m'a dit qu'on peut avoir un bon résultat à la prise de sang mais qu'il y ait quand même un problème hormonal, si minime qu'il n'apparait pas au résultat. Ma dermato m'a prescrit du minoxidil remplacer ma pillule par horomone et androcure et arrêter le minoxidil au bout de 3 mois. Malheureusement, j'ai dû arrêter horomone androcure car ce traitement me donnait des hémoragies. Je prends donc depuis ce temps uniquement du minoxidil. Depuis qq mois, je trouve que ma chute de cheveux reprend malgré le minoxidil et là je m'inquiète car je n'ai pas d'autres solutions puisque je ne supporte pas horomore et androcure. Est-il vrai que le minoxidil peut faire pousser du poil au visage ? Je viens de lire des posts sur les BD. Je n'avais jamais entendu parler de ce truc avant. C'est pas un gag ?? Merci à tous de vos conseils et merci de m'avoir lue.
    Bonne journée.

  • Salut



    j'ai tout juste commencé les BD et il faut tester pour savoir .. personnellement j'ai déjà perdu du poids en 2 semaines .. plus plus reposer ..
    il y a du changement.
    il faut tout essayer .. surtout quand c'est gratuit et que ça prend 10 minute spar jours !!!

    Commentaire


    • Bd



      Ce n'est pas un gag mais ça peut prendre du temps selon notre âge ou l'encombrement de notre corps. J'ai 40 ans et fais des BD depuis prseque un an pour mes cheveux. Il y a une petite amélioration mais j'espère plus. Le livre de France Guillain explique très bien que les BD gèrent els urgences et désengorge le corps progressivment.
      En ce qui me concerne les effets se sont vus d'abord bien ailleurs; au niveau de mon sommeil en premier lieu.
      Ça vaut la peine de creuser.

      Commentaire


      • Bains d2rivatifs
        Bonjour marjorie



        Je vais bien et suis toujours très contente d'avoir de tes nouvelles. Ton moral semble se maintenir...

        Taane

        Commentaire


        • Salut
          Merci



          à toutes de vos réponses.
          Je vais me procurer le livre de France Guillain et étudier cela.
          En ce qui concerne la kinésiologie je ne sais pas encore. Je vais en parler à un thérapeute qui me suit depuis qq temps pour des problèmes de dos et qui est très orienté médecine chinoise, apucuncture, nature etc... pour lui demander son avis car en fait pour mon dos il j'ai obtenu de bons résultats avec lui où la médecine classique déclarait forfait. J'en ai de en mare de mettre du minoxidil et j'ai peur des effets à long terme. Je vous tiendrai au courant de l'avis de ce thérapeute semaine prochaine.
          Encore merci à toutes pour les conseils et gardons le moral !
          bonne journée.

          Commentaire


          • Merci
            C'est quoi...



            ...les BD?
            Vous pouvez m'expliquer?
            J'ai 45 ans et un problème de chute de chebeux depuis 5 ans. Avec des hauts et des bas.
            J'ai eu le minoxidil pendant un temps mais c'était très embêtant. Toute autre solution m'interesse..Surtout que ça recommence dare dare!
            Bisous.

            Commentaire


            • C'est quoi...
              Bonjour petilou



              Les BD sont les bains dérivatifs.

              Tu trouveras un post juste sur ce sujet dans ce forum-ci (médecine douce).
              L'idée de base à propos des cheveux (celle de France Guillain, l'auteur du livre sur les bains dérivatifs) est qu'il n'est pas normal que les cheveux tombent ou que des boules se forment sur le dessus de la tête. Ce serait le signe de surcharges de notre corps. Progressivement, les BD permettraient d'éliminer les sucharges donc de régler le problème d'alopécie. Elle affirme même que ce procédé a fonctionné sur des hommes.

              Pour ma part j'ai presque un an de BD à mon actif. Mon problème n'est pas réglé mais la chute a considérablement ralenti. Je persévère et j'y crois. Mais je prends aussi d'autres moyens; disons pour soutenir celui-là. Pas de médicaments cependant. J'ai cessé Androcur après avoir constaté son inefficacité.

              Quant au minoxidil je m'en suis tenue loin jusque là. D'ailleurs tous les contacts que j'ai avec d'autres filles sur ce sujet me mènent à constater que celles qui ont commencé ne souhaitent qu'arrêter; sans compter que ça amène aussi parfois des problèmes de pilosité au niveau du visage !

              Bref... Va faire un tour sur le message sur lse bains dérivatifs, initié par Kitérapie.

              Bisous

              Taane

              Commentaire


              • Bonjour petilou
                Oups...



                Je me croyais ailleurs. Tu trouveras donc le sujet des BD dans Santé et dans "Médecines douces".

                Commentaire


                • Bains d2rivatifs



                  BONJOUR
                  Non ce n'est pas un blague, je pratique moi même ces bd.je conseillerais à cette dame de lire le livre écrit par FRANCE GUILLAIN.
                  J'ai eu la chance d'asister à une conférence et suivre un séminaire avec cette grande dame pour qui j'ai beaucoup d'admiration.FRANCE GUILLAIN possède un site, sur lequel on trouve les dates de ses conférences dans toutes la FRANCE.
                  LES BD EXISTENT DEPUIS FORT LONTEMPS? C4EST LE DR KUNN QUI LES A FAIT CONNAÏTRE? MAIS ILS EXISTENT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.
                  JE PRATIQUE MATIN ET SOIR CES BD
                  CE MOIS CI SUR LA REVUE "ESSENTIEL" il y a une age consacrée aux bd
                  que cette dame assiste déja à une conférence.............
                  je le lui conseille vivement,et faire un séminaire
                  car FRANCE parle également des bien-faits de l'argile.
                  amicalement
                  shalimar48

                  Commentaire


                  • Bains d2rivatifs



                    BONJOUR
                    Non ce n'est pas un blague, je pratique moi même ces bd.je conseillerais à cette dame de lire le livre écrit par FRANCE GUILLAIN.
                    J'ai eu la chance d'asister à une conférence et suivre un séminaire avec cette grande dame pour qui j'ai beaucoup d'admiration.FRANCE GUILLAIN possède un site, sur lequel on trouve les dates de ses conférences dans toutes la FRANCE.
                    LES BD EXISTENT DEPUIS FORT LONTEMPS? C4EST LE DR KUNN QUI LES A FAIT CONNAÏTRE? MAIS ILS EXISTENT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.
                    JE PRATIQUE MATIN ET SOIR CES BD
                    CE MOIS CI SUR LA REVUE

                    Commentaire


                    • Expérience perso



                      bonjour j'ai 38 ans et ça fait 20 ans que je soigne pour cause de chutes de cheveux
                      je ne supporte pas diane 35, je prends donc la pilule sous forme de patch 10 mg androcur par mois

                      il y a un produit dont les médecins ne connaissent pas les effets secondaires qui sont de faire pousser les cheveux! ce produit est un diurétique, il s'appelle aldactone et je le prenais à la dose de 100 mg
                      ça peut peut être t'aider de savoir ça et de trouver un traitement nouveau

                      pour minoxidil, alostil et compagnie, j'ai définitivement arrêté car non seulement ça irritait mon cuir chevelu, mais il y a aussi des risques de virilisation avec de tels produits
                      de plus à l'arrêt, les pseudo-cheveux qui ont poussé (on dirait plutôt des longs poils) tombent à nouveau, moralité: ok pour quelqu'un qui a une chute saisonnière ou due au stress mais pas pour quelqu'un qui perd ses cheveux pour des raisons hormonales (et oui c'est vrai, les poils poussent là où tu appliques le minoxidil, donc si ça coule...)

                      je ne peux que te conseiller d'aller voir un endocrinologue, qui saura mieux t'aider niveau hormones car c'est le spécialiste

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2004-09

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité